Mes MOCs City

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Jan 28, 2013 10:24 pm

C'est toi qui vois,
cependant vu que ton camion possède un grue, l'utilité du chariot élévateur se pose du coup. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 28, 2013 10:38 pm

arachnid a écrit:C'est toi qui vois,
cependant vu que ton camion possède un grue, l'utilité du chariot élévateur se pose du coup. ;)

Bah on peut bien imaginer des palettes (ou même autre chose) chargées avec un câble non ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Lun Jan 28, 2013 10:43 pm

arachnid a écrit:C'est toi qui vois,
cependant vu que ton camion possède un grue, l'utilité du chariot élévateur se pose du coup. ;)


Faux, bien souvent, les palettes sont chargées au chariot élévateur (frontal ou latéral) au point de départ (entreprise/magasin/négoce, etc ...) et déchargées à la grue chez le client final (chantier/particulier ...), qui lui bien souvent ne possède pas de moyens autres. Ca permet en outre le déchargement sur des terrains moins carrossables.
Il existe d'ailleurs des fourches adaptables à ce type de grue :

Image

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Jan 29, 2013 1:45 pm

arachnid a écrit:C'est toi qui vois,
cependant vu que ton camion possède un grue, l'utilité du chariot élévateur se pose du coup. ;)

Le chariot pour le chargement et la grue pour le déchargement. Logique, non ;) ?

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Mar Fév 05, 2013 8:15 pm

C'est en effet logique, car charger le camion avec un élévateur va beaucoup plus vite qu'avec la grue, et si le camion a la grue, c'est sûrement pour déposer derrière un obstacle ou sur un toit, ou quoi que se soit :)

Superbe tes mocs Anio, vraiment, j'adore ! J'ai toujours bien aimé les City, quand j'étais gamin, j'adorais, avec les trains et tout, superbe :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Fév 05, 2013 8:57 pm

Mon fils (fan de city) adore tes créations.
Tu ne ferais pas des notices par hasard, afin que je puisse les reproduire pour lui.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités