One set MOCs X-Wing #9493

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
sarella
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: 2A
Âge: 44 ans

Messagepar sarella » Mer Nov 21, 2012 12:41 pm

Alors voila, après avoir acheté et monté le set 9493, j'ai tout vite démonté pour essayer de "creer" quelques autres vaisseaux.
Voici pour l'instant ce que j'ai pu tirer de ce set. (Je suis débutant hein^^)

Image

Image

Image

Image


Et un autre plus petit:

Image

Image

Image

Voila pour l'instant.
J'attend vos critiques, remarques voir compliments ^^

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Nov 21, 2012 1:19 pm

j'aime bien le vue de la 2e photo, les formes apparaissent mieux que sur la première et du coup ce vaisseau a un aspect racé qui me plait bien.

Pour des premiers MOC, c'est bien de voir une certaine sobriété dans les couleurs qui crédibilise les vaisseaux.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Nov 21, 2012 2:45 pm

Pas mal pour des premiers MOCs.
Le premier a des airs de Freeco Speeder et le second correspond bien à l'esprit des mini-sets.
Par contre, l'absence de couleurs (ou d'autres éléments du genre) ne permet pas de les situer dans la saga si ce n'est que le coté blanc les mettrait a priori du coté des gentils : dans la saga SW, il faut choisir un camp ;) . De même, l'absence de visière me dérange un peu sur le plus grand :think: sauf si c'est un vaisseau droïde.
Bon début en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
sarella
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: 2A
Âge: 44 ans

Messagepar sarella » Mer Nov 21, 2012 2:53 pm

Merci, toutes remarque est a prendre.
Par contre, ne possédant qu'un seul set pour l'instant, je suis assez limité en pièces (visières par exemple ^^) donc j'essaye de ne pas trop mélanger les couleurs ni de trop charger l'ensemble avec des pièces inutiles.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Nov 21, 2012 3:54 pm

Pour la visière, c'est vrai qu'à part la trop grosse du X-wing, le set ne propose rien d'autre :/ . Pour le petit, il suffirait d'utiliser une pièce grise à la place de la pièce blanche entourée par les slopes blancs pour que ça fasse cockpit.
Quant aux pièces inutiles, tout à fait d'accord : chaque pièce doit avoir sa raison d'y être.
Au second examen du grand vaisseau, j'aime beaucoup la façon dont tu as apparié les réacteurs l'un au-dessus de l'autre : c'est assez original.
Pour ce grand vaisseau, je te suggère d'essayer d'y ajouter une sorte de train d'atterrissage repliable pour plus de réalisme ;) .

Avatar de l’utilisateur
sarella
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: 2A
Âge: 44 ans

Messagepar sarella » Mer Nov 21, 2012 4:31 pm

Oui je compte bien l'arranger au fur et a mesure de l'achat de nouveaux set, car pour l'instant je manque cruellement de pièces

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Nov 21, 2012 4:41 pm

sarella a écrit:Oui je compte bien l'arranger au fur et a mesure de l'achat de nouveaux set, car pour l'instant je manque cruellement de pièces


et après c'est l'effet boule de neige...un MOC en appelant un autre, les sets s'enchainent... :sadique:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Nov 21, 2012 4:43 pm

Effet boule de briques, tu veux dire :sors:

Avatar de l’utilisateur
sarella
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: 2A
Âge: 44 ans

Messagepar sarella » Mer Nov 21, 2012 4:58 pm

En voila un petit que j'ai pu tirer du set, un peu plus coloré et surtout: une visière ;)

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Nov 21, 2012 7:21 pm

Tes créations sont sympas, il n'y a pas un seul tenon apparent.
Sur le coup on pourrait croire que ce n'est pas du lego (surtout le premier)

Avatar de l’utilisateur
sarella
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: 2A
Âge: 44 ans

Messagepar sarella » Mer Nov 21, 2012 7:33 pm

arachnid a écrit:Tes créations sont sympas, il n'y a pas un seul tenon apparent.
Sur le coup on pourrait croire que ce n'est pas du lego (surtout le premier)


Merci du compliment, il est vrai que je favorise l'aspet lisse, après tout dépend du stock de pièces...

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mer Nov 21, 2012 8:43 pm

De très bonnes idées de moc ! Tu n'as qu'un seul set et tu en tires déjà de bonnes choses.
J'imagine qu'avec d'autres sets, tu pourras sûrement nous sortir de belles créations.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Nov 21, 2012 10:21 pm

Original le troisième : les ailes sont-elles à géométrie variable ?
Sinon, pour le petit modèle, il me semble qu'il y a un problème avec les charnières crantées qui fixent les réacteurs latéraux. En effet, elles ne doivent pas être ouverte à 22.5 degrés (les crans correctement en face, les puristes parlent d'illegal build) ce qui fait que les réacteurs latéraux poussent sur le corps principal au point de déboiter les pièces. Ce problème peut peut-être se résoudre en écartant un peu les réacteurs latéraux.
Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
sarella
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: 2A
Âge: 44 ans

Messagepar sarella » Mer Nov 21, 2012 10:32 pm

Pour le troisième oui, les ailes sont a géométrie variable, et pour le second, les crans sont bien en place, aucune force ne se fait sur les pièces, c 'est juste moi qui l'ai mal emboitée ^^
D'ailleurs sur photo je remarque quelque petits défaut qu'il faudra que je corrige

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Ven Nov 23, 2012 12:53 am

Sympas tes mocs! Et avec un seul set : :resp:
J'aime le premier vaisseau, le design est cool et la construction très propre.
Bonne continuation.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités