Sets Creator 2013

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Oct 22, 2012 1:28 pm

C'est la période où on découvre les nouveautés.
Voici la liste des sets creator annoncés pour 2013.
On connait déjà les train horizon express 10233.
Plutôt des petits sets :

31000 Mini Speeder
Image

31001 Mini Skyflyers
Image

31002 Super Racers
Image

31003 Red Rotors
Image

31004 Fierce Flyer
Image

31005 Construction Hauler
Image

31006 Highway Speedsters
Image

31007 Power Mech
Image

31009 Small Cottage
Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Oct 22, 2012 1:38 pm

J'aime bien le petit avion jaune et l'aigle.
C'est une bonne idée de faire des animaux en briques, celui là rend plutôt bien.
---

Avatar de l’utilisateur
hippie
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Haute-Loire
Âge: 35 ans

Messagepar hippie » Lun Oct 22, 2012 3:11 pm

Y a des sets qui donnent vraiment envie, ça va être dur de ne pas acheter.
L'animal, la voiture de course et l'hélico banane me bottent bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Oct 23, 2012 9:43 am

hippie a écrit: l'hélico banane me bottent bien.


[HS ON]

:non: c'est un chinook, le "flying banana" correspond au vertol H21 qui ne ressemble pas à ca.. ;)

Chinook : Image

Vertol : Image

[HS OFF]

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Jeu Oct 25, 2012 8:52 am

bayou a écrit:
:non: c'est un chinook, le "flying banana" correspond au vertol H21 qui ne ressemble pas à ca.. ;)



Calé en hélico Bayou !!! Une autre passion ?

C'est vrai, plutôt de petits sets. Dommage que l'on ai pas encore un visuel du Palace cinéma. Je suis curieux de voir à quoi il ressemblera !!

Wait, wait, wait .... ( et non pas "Wet.Wet.Wet") :out:

Avatar de l’utilisateur
Chienly67
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 29 ans

Messagepar Chienly67 » Jeu Oct 25, 2012 6:56 pm

Je trouve le set 31004 Fierce Flyer plutôt intéressant! A voir par la suite...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Nov 15, 2012 10:59 pm

Toutes ces nouveautés chez Légo c'est super. J'ai consulté leur catal et je n'arrête pas de regarder les détails.... c'est ainsi que je ne me suis fait la réflexion suivante : il semble qu'il n'y ait plus vraiment de logique dans l'attribution des références. J'ai l'impression qu'ils comblent les trous avec les références non attribuées. Même des boites qui sont des suites (exemples les bacs bleus pour les 4 ans comprenant du vrac) n'ont aucune suite dans les nombres.

Et au rythme ou vont les nouveautés, et cette année je trouve qu'il y en a beaucoup, particulièrement dans les petits sets, Lego va devoir mettre de l'ordre. Ayant déjà attribué d'autres références au delà des 10000 (exemple Star Wars, et là encore, on trouve des sets Star Wars avec d'autres réf que dans les 10000 alors que la gamme pouvait à elle-seule se voir attribuer une série suivie de références chiffrées), ils pourraient revoir leur logique.

Rien que dans le Technic, j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi. Mais si vous avez une piste, j'aimerai comprendre. :idea:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Ven Nov 16, 2012 5:01 am

Au début des Technics on avait le châssis 853. Puis très vite on est passé à des sets à quatre chiffres comme le châssis 8860.
Comme dit Brad Pittou "C'est inévitable". TLG se devait de passer à des références à cinq chiffres à un moment ou un autre.

Je n'ai pas vérifié et d'ailleurs je n'en ai pas envie mais proposer autant de sets qu'il en faut pour atteindre dix mille (10324 selon bricklink) c'est plutôt de bonne augure. Il n'y a vraiment que Enlighten qui affiche des références à six chiffres :lolroule: (humour de seconde zone hein...).

Au contraire ça permettra de remettre un peu de l'ordre.
Mais franchement qu'il soit marqué 123456, 001 ou R2D2 sur la boîte ne changera à mon avis rien à la qualité du set ;)


Bha sinon l'aigle me plait bien aussi ::D:
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Nov 18, 2012 1:02 am

La qualité n'est pas touchée et il n'y a pas de rapport d'ailleurs, par contre, en général, toute entreprise a une logique de références qu'il y a quelques années, je suivais encore (technic 8080, 8060, 8020....). Il y avait des "têtes de série", les 8000 étaient des technic, les 480/490 et 6900 lego space classic etc... Les model team dans leur ensemble ont des réf qui se tiennent et on s'y retrouve.

Mais là sur un même type de produit, les boites de légo vrac pour les 4 ans, je vois du 4626 pour la petite, puis 6166 pour la grande et 5508 pour la luxe. aucun rapport de cohérence entre les 3. Alors que pour les pièces de même type, il y a bien un 6119 pour un carton de tuiles, le 6117 pour un carton de portes et fenêtres, le 6118 pour un cartons de roues de toutes sortes.

Donc des fois des suites logiques, d'autres fois - en apparence en tout cas - pas vraiment.

En même temps c'est juste une question mais après, ça n'a pas plus d'intérêt que ça. :)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités