Train Horizon Express #10233

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mar 18, 2013 9:56 pm

Skanzo a écrit:Qu'est-ce que tu appelle un inverseur de polarité? C'est à dire un câble d'extension modifié?

C'est un cable PFS avec un interrupteur pour changer le signe de la tension : Image référence 8869.

Skanzo a écrit:En effet il n'y a pas de boggie intermédiaire au milieu de la rame, mais aussi entre les wagons et les motrices... Plutôt déçu pour le coup. Je me demande si de mettre des boggies intermédiaires partout risque de rendre le train moins souple dans les virages. Ça expliquerait pourquoi TLG ne l'a pas fait.

Dans les vrais TGV, ll n'y a des boggies partagés qu'entre les wagons : la locomotive a 2 boggies propres. C'est donc comme dans le vrai train :pamafote: .
Maintenant, n'avoir que des boggies partagés (j'ai un AGV de compétition qui est fait ainsi) améliore la stabilité en ligne droite et réduit la capacité à prendre des virages serrés parce qu'il n'y a que 2 pivots au lieu de 4.

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Lun Mar 18, 2013 10:15 pm

Je pensais que l'interrupteur n'inversait que le voltage de ligne (les fils extérieurs sur le câble) pour le mettre sur la commande (fils intérieurs). Il faut que j'arrête de fumer :fume:
Pour les boggies, c'est bien ce que je pensais. Ça se complique. En tout cas merci pour le feedback ;)
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Mar 20, 2013 9:44 am

Vous savez si y'a moyen de trouver un train horizon autre part que sur le lego shop, genre à un prix un peu plus raisonnable ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 20, 2013 12:48 pm

rup a écrit:Vous savez si y'a moyen de trouver un train horizon autre part que sur le lego shop, genre à un prix un peu plus raisonnable ?


Tu es membre Club de Peek&Poke? Si oui, ils vont en recevoir le mois prochain normalement à 80€ pièces (prévoir un délai de livraison de quasi 3 semaines). Dans ce cas, envoies leur un mail.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Mar 21, 2013 10:01 am

ah cool !!!

Bon ben je vais leur envoyer un mail... En fait, ça fait une paire de fois que je fais la recherche 10233 sur leur site sans résultats, alors j'avais un peu désespéré qu'il l'aient un jour (sachant en plus qu'amazon n'a toujours rien sur ses étales.... je me suis dis que lego maîtrisait bien son exclusivité !).

Merci pour l'info, je leur envoie un mail de ce pas

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Ven Mai 17, 2013 1:36 pm

Ce train est vraiment beau, et mérite de faire partie d'une collection de train (moi aussi ça me démange d'en prendre 2).
Par contre, j'ai parcouru tout le post, et, en tant que cheminot de metier, il y à quelquechose qui me dérange:
ont ne parle pas de "WAGON", mais de "VOITURE", les wagons c'est pour le betail ou le fret :grad:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités