Sopwith Camel #10226

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Mai 08, 2012 7:35 pm

Comment ça il n'y a pas QUE les UCS ha bon ??? T'es sur ??? :lolroule: :lolroule: :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Mai 10, 2012 10:18 am

Apparemment, cet avion sera dispo sur le S@H au prix de 79,99€ le 1er Juin (info vu sur Brickpirates).

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Jeu Mai 10, 2012 1:28 pm

Ha mais je te confirme c'est sur le Shop que je l'ai vu il y est déjà ;)


EDIT : ici au lux :
Image


Et en France :

Image

Je pense que mon pote en France va recevoir mon avions ;)

20€ de diff quand même abusé là !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Juin 06, 2012 9:46 pm

Commander, expédié en attente de réception merci les copains qui vivent en France et peuvent recevoir mon Colis 8)

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Sam Juin 09, 2012 7:42 pm

Reçu et monté :D

Le modèle est vraiment beau! Le moteur rotatif, les haubans, les câbles font leur effet. D'ailleurs pour les câbles il ne faut pas hésiter à tourner les points d'accroches pour que ce soit bien tendus.
Le fuselage et l'empannage arrière sont assez bien réussi et l'effet escalier est minime, sauf en dessous.
En effet, vu du dessous le modèle est très plat, très ennuyeux et ne présente donc aucun intérêt.
Le cockpit est sans plus, à part le siège fait avec des fenêtres en pearl gold, amusant.
Le modèle est solide, on peut presque le soulever par les ailes.

La commande de roulis nécessite pas mal de réglages grâce à la méthode citée juste avant.
Quand à la gouverne de profondeur elle n'est pas entièrement fonctionnel : elle ne permet pas d'appliquer une assiette en piqué, seulement en cabré. Pas très agréable comme surprise et lorsqu'on revoit la vidéo on remarque l'arnaque. Mais il doit y avoir moyen d'y remédier.
La commande de lacet est inexistante, installer un palonnier est impossible vu que le cockpit est très exigu, une commande extérieure serait alors à prévoir.
À noter que le train avant possède deux amortisseurs permettant de pratiquer n'importe quel champ de marguerites.
Personnellement j'ai viré les mitrailleuses et remplacé la technic brick 1 x 4 par un slope 2 x 4.

Du côté des pièces, ils ne nous ont pas menti. C'est un petit festival de dark tan, reddish brown, metallic silver et dark green. Dommage que les tiles round soient en pearl grey et non pas en metallic silver.
Le montage est sympa, pas compliqué et ne prend pas forcément beaucoup de temps. Les sachets ne respectent aucune logique hormis pour les énormes plates. À noter la présence d'un brick separator.

Mon avis : je me lasse pas de le regarder et je ne le démontrai certainement jamais :D
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Juin 12, 2012 9:03 pm

Je confirme juissif au possible à monter :)

Vraiment ultra sympa .

Et quel finition.

très très belle objet et pas chère 80€ c'est CooL

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Juil 29, 2012 9:00 pm

quelques photos avec son petit frère:

Image

Image

Image

Image

le petit:

Image

Image

swhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooshable ? Yes !

Image

en route vers le nouveau monde....

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Jeu Aoû 02, 2012 6:59 pm

Je l'ai eu pour mon anniversaire, c'est un très beau modèle, bien conçu, même si au moment du montage il est un peu fragile...
Pour le petit, il est réussi lui aussi, j'aime beaucoup l'usage détournée des longes vue! :D
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Mar Aoû 07, 2012 11:23 pm

vraiment magnifique en effet ce 10226 :loveyes: et très chouettes photos (notamment celle dans les airs vue de l'arrière :tof: )

est-ce du délire d'imaginer d'en motoriser l'hélice ? :siffle:
j'ai cherché rapidement sur le net mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...

je n'ai pas le set mais l'avant fait du 8 de large (ou en tous cas au moins 4 tenons de disponibles à l'intérieur) et par exemple avec le mini-moteur du 8082 (ou de la navette 8480 ::D: ) c'est peut-être envisageable et en augmenterait pour le coup la jouabilité...

(voire même avec un des "moteurs" à ressort présents dans d'autres gammes...)
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Nov 23, 2012 5:17 pm

C'est peu être le moment de craquer pour cette boite qui est à 51 EUROS sur amazon.fr.

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Oct 07, 2013 10:55 am

Skanzo a écrit:Quand à la gouverne de profondeur elle n'est pas entièrement fonctionnel : elle ne permet pas d'appliquer une assiette en piqué, seulement en cabré. Pas très agréable comme surprise et lorsqu'on revoit la vidéo on remarque l'arnaque. Mais il doit y avoir moyen d'y remédier.


Je me demandais si j'étais le seul à avoir noté un soucis de conception sur cette partie là.
Pour tendre la corde et avoir une gouverne de profondeur "droite", j'ai pour ma part du déplacer le point d’accroche d'un tenon vers l'avant et vers le centre.
Et pour obtenir la seconde fonctions, j'ai ajouté un élastique en face de celui prévu d'origine pour équilibrer les forces en présence et rendre la position la plus neutre possible.

Si besoin, je peux mettre quelques photos
.

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Lun Nov 03, 2014 3:23 pm

Je viens de construire ce set hier et vraiment je tiens à souligner le plaisir que j'ai eu. Je suis plutot fan de Technics et Star Wars mais là j'avoue que la qualité est au rendez vous. Si vous attendez les modeles Technics de 2015 en pensant qu'il n'y a rien de bien à acheter en attendant, je vous recommande ce modele! Epuisé chez légo depuis peu mais toujours à son prix normal en magasin.

Skanzo a écrit:elle ne permet pas d'appliquer une assiette en piqué, seulement en cabré. Pas très agréable comme surprise et lorsqu'on revoit la vidéo on remarque l'arnaque. Mais il doit y avoir moyen d'y remédier


Par contre oui petite deception aussi à ce niveau là. J'ai rapidement moi aussi déplacé le point d'attache sur la dérive arrière d'un tenon vers l'avant. La gouverne est ainsi fonctionnelle pour monter ou descendre. Par contre le point "neutre" n'est pas top.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Nov 03, 2014 3:42 pm

leonard a écrit:Epuisé chez légo depuis peu mais toujours à son prix normal en magasin.


En tout cas toujours dispo sur le S@H. Ce set me fait aussi de l’œil depuis quelque temps. Vais-je craquer ? Ou plus simplement: quand vais-je craquer ? ::D:

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Nov 03, 2014 8:46 pm

Je l'ai dans ma liste de cadeaux avec D2R2 depuis quelques semaines :lol:
Achat prévu fin novembre pour obtenir par la même occasion le 40107 Winter Skating Scene (si jamais ils le font bien)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités