Le Seigneur des Anneaux

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Mai 09, 2015 10:04 am

J'aimerais pouvoir espérer mais il va falloir attendre que les droits changent de mains car papi Christopher n'est pas très chaud pour lâcher les droits d'autres livres...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Sam Mai 09, 2015 5:59 pm

Anio a écrit:Bah à peu près tout le monde est au courant.

Le thème LOTR a fail.
Les sets actuellement en vente, c'est la dernière vague. Et je pense qu'elle va pas rester longtemps au catalogue vu le peu d'intérêt qu'elle suscite.

Le hobbit est davantage un échec que LOTR nan?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 09, 2015 6:04 pm

Je sais pas.
Mais je pense que vendre LOTR et The Hobbit dans 2 gammes différentes n'a pas vraiment aidé le consommateur à cerner le produit, ni à avoir un réel impact (auprès du consommateur).

LOTR, les films ont environ 10 ans, et la plupart des gens connaissent, au moins de nom.
The Hobbit, dans 2 ans, à part les fans, tout le monde aura oublié.


La gamme Super Heroes a été mieux mise en valeur : toutes les licences sont regroupées, et ensuite chacun fait son choix. Au moins, ça donne une vraie vue d'ensemble, on peut voir quels sets se complètent, l'achat de certains sets peut pousser à en acheter d'autres, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mai 09, 2015 10:52 pm

Anio a écrit: je pense que vendre LOTR et The Hobbit dans 2 gammes différentes n'a pas vraiment aidé le consommateur à cerner le produit


+1. En même temps, ils n'ont peut-être pas pu faire autrement. Par contre les sets hobbit, par exemple la maison du hobbit #79003 commencent à grimper au niveau des prix sur le marché de l'occasion. Quand aux minifigs, ça s'envole carrément. Or effectivement quand j'avais vu cette maison de prime abord, avec beaucoup d'éléments verts, pour le prix demandé (80€ environ il me semble) ça n'était pas attirant.

Manque de mise en valeur ? j'ai vu l'intérieur ensuite, j'ai redécouvert ce set. Peut-être que l'ensemble avait trop un côté lugubre ? je suis aussi étonné que ça n'aie pas plus fonctionné.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Julo78
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar Julo78 » Sam Mai 09, 2015 11:14 pm

En lisant ça, je suis à 2 doigts de craquer pour la tour d'Orthanc qui est visiblement le dernier set LOTR en vente sur le S@H et, à mon sens, le plus réussit.
Je me suis mis à acheter du SW en 2013 mais je me demande si je n'aurais pas du attaquer par LOTR finalement, surtout sachant aujourd'hui, à postériori, que ça s'arrête ...

C'est dommage pour cette gamme car l'univers est effectivement très riche avec encore beaucoup de choses à exploiter côté lego.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron