[CONCOURS 1] Le Fort Boyard de mayou

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Oct 27, 2011 1:58 pm

Après de longues tentatives j'ai enfin réussis à faire ce fort Boyard : :D

Image

Il est présenté sur un socle de 24 par 16 tenons avec des bordure grise dans l'esprit des sets architecture. La mer agitée est faite avec une grande variété de pièces allant du bleu clair au vert fonçé. La base du fort est plutôt gris pour représenté la partie qui est attaqué et plongé dans et par les flots marins. Le fort en lui même et Tan et même si en vrai il penche plus vers le gris, aucun batiement de pierre n'est jamais vraiement gris.

Image

Vous l'avez deviné, ce qui à été le plus dur dans cette reproduction c'est les formes arrondies. De plus qu'elle de sont pas les même de chaque côté, la faute à l'escalier qui écarte un côté d'un tenon de plus. La manière dont je les ai réalisées est un bonne alternative à l'escalier de brique je pense car les espaces laissés entre les briques font penser au nombreuses fenetres du fort.

Image

Sur cette photo, on voit bien le décalage causé par l'escalier à l'exterieure sur le côté droit ici. Le dessus est détaillé mais pas trop car reproduire tout ce qui se passe au dessus aurait surchargé le modele et par consèquent donné quelque chose de moche.

Image

Ici, les escaliers et plateformes métalliques présents sous la tour du père Fouras sont faits en noir, l'idéal aurait été un mélange de noir et marron pour rappeller la rouille qui les dévorent mais, ça releverait de la perfection. Peut être sont'ils un peu trop prononcés par rapport au originaux plus discrets mais ne pas les mettre pour pallier à ce problème serait une faute. Ils sont je pense un élément "essentiel" qui vient comme cassé la surface plane des murs du fort.

Image

L'interieure hérite aussi des formes arrondies mais pas des arches ou voutes présentes sur le vrai fort du faite de leurs formes trop compliquées à retranscrire à cette echelle. On se contentera des fenetres formées par l'écartement des pièces du mur pour respecter l'aspect générale du fort comme à l'extérieure mais ça ne gène pas tellement.

Image

Mais plus bas sous l'espèce de passerelle qui relie les deux ailes, il y en a des voutes, seulement une de chaque côté contre deux en vrai mais aucune pièce existante pourrait permettre de réaliser deux arches. Le niveau de la passerelle est ses deux puits ovoïdes est fait en SNOT (c'est bien ça ?) et repose sur le socle du fort. Les 4 parties qui composent ce niveau sont positionnés de façon à ce que très peu de jeu ne leur soit laissé. Ensuite, sur les extrémités des grilles, car il y en a sur le vrai sont la pour mettre un peu de détail/couleur/vie au fond ce cette fosse plutôt morne sans.

Image

J'espère que vous apprécierez :D

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Jeu Oct 27, 2011 2:02 pm

Salut Mayou, trop fort ton Fort ;)
Je le trouve super bien fait et il respecte bien l'idée des sets Architecture.
Bien joué et très belle réalisation.
Félicitation :clap:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Oct 27, 2011 9:27 pm

Je suis fan aussi, bravo :resp:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 27, 2011 9:37 pm

Pas mal !

On retrouve bien certains éléments du fort : la tour, l'armature métallique dehors, la "pente" à l'extérieur, les 2 ronds dedans, la petite plateforme métallique tout en haut.
J'aime bien le siège bleu qui reproduit une vague venant taper contre le fort. C'est une super idée.

Au niveau des défauts, je dirais que l'ensemble manque un peu de finesse par rapport aux sets Architecture en général.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Wargloup
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar Wargloup » Jeu Oct 27, 2011 10:08 pm

J'adore la façon dont la mer agitée est représentée !
Dommage de ne pas avoir réussi à faire les arches et les voutes moins 'carrées', mais je comprends bien le challenge.
Beau travail !


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités