[CONCOURS 1] Mont Saint Michel

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Mer Fév 15, 2012 6:23 pm

Bonjour,
Je voudrais savoir si une notice serait ou sera disponible pour ce MOC ? Je dois dire que j'ai vraiment flashé dessus et que j'aimerais être capable de le refaire, mais j'ai comme des doutes, là... :ouch: Aussi, même si cette discussion est datée désormais, je voudrais savoir comment m'en réaliser une copie...

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Fév 15, 2012 11:04 pm

Gurvan a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir si une notice serait ou sera disponible pour ce MOC ? Je dois dire que j'ai vraiment flashé dessus et que j'aimerais être capable de le refaire, mais j'ai comme des doutes, là... :ouch: Aussi, même si cette discussion est datée désormais, je voudrais savoir comment m'en réaliser une copie...


Tu n'es pas le premier à demander mais faute de temps ça me parait mal barré....surtout que je trouve pas LDD très pratique et comme je bosse sur ordi j'ai pas trop envie de m'y remettre une fois le boulot fini.
Néanmoins si certains habitués ont trouvés des solutions alternatives aux notices sur LDD, je suis preneur d’infos...

Avatar de l’utilisateur
Rogann
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans

Messagepar Rogann » Jeu Fév 16, 2012 12:59 pm

Bonjour,

Peut-être qu'en fournissant directement le fichier source de LDD, cela pourrait aider les gens qui veulent reproduire ton MOC ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 16, 2012 3:42 pm

SR3D builder.

Tu construis dans l'ordre et tu ajoutes les steps pendant que tu construis (dés que tu as finis une étape : clic sur add step - flèche verte).

Tu partages le fichier.L3B et pour ceux qui voudront le monter pas à pas, il suffit d'activer "pause each step" dans setup et hop on ouvre le fichier et on suit pas à pas ce que tu fais (cliquer sur next step pour faire défiler les steps).

Ça évite de passer par Lpub est de se taper toute la mise en page.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Fév 19, 2012 8:24 pm

Ça y est j'ai réussi à le refaire sur LDD finalement...(pour la notice, on oublie parce que en pdf ça fait 1,2 Go :lol: )

Par contre pour ceux qui le veulent je peux envoyer par mail le source lxf 39ko ...à moins que quelqu'un me dise où héberger le fichier pour mettre le lien directement ici...??

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Lun Fév 20, 2012 8:26 am

Je suis preneur du fichier ! Même si je ne connais rien à LDD, ce sera une bonne occasion pour m'y mettre... :D

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Fév 20, 2012 1:13 pm

Ça donne ça...à 146 étapes près ... ::D:

Image

Image

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 20, 2012 3:49 pm

Hello,

J'ai récupéré le fichier LDD, j'ai créé et hébergé la notice.

Pour visionner en ligne la notice => ICI <=

Pour télécharger la liste de pièce (format XML, importable dans bricklink) => ICI <= (clic droit, enregistrer sous)

Pour télécharger le fichier LXF (s'ouvre avec LDD) => ICI <= (clic droit, enregistrer sous)

Pour avoir la notice dans LDD :
1 - Avoir LDD installé
2 - Ouvrir le fichier (normalement les extensions sont associées automatiquement)
3 - Appuyer sur F7 (pour lancer la génération de la notice)

La liste de pièces est en visuel à la fin de la notice en ligne (page 150).

Voilà :)
---

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Fév 20, 2012 4:02 pm

Cypr-21 a écrit:Hello,

J'ai récupéré le fichier LDD, j'ai créé et hébergé la notice.

Pour visionner en ligne la notice => ICI <=

Pour télécharger la liste de pièce (format XML, importable dans bricklink) => ICI <= (clic droit, enregistrer sous)

Pour télécharger le fichier LXF (s'ouvre avec LDD) => ICI <= (clic droit, enregistrer sous)

Pour avoir la notice dans LDD :
1 - Avoir LDD installé
2 - Ouvrir le fichier (normalement les extensions sont associées automatiquement)
3 - Appuyer sur F7 (pour lancer la génération de la notice)

La liste de pièces est en visuel à la fin de la notice en ligne (page 150).

Voila :)


Super, merci pour les autres ! :resp:

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Lun Fév 20, 2012 7:09 pm

Merci à vous ! :clap:

Je sens que je vais me remettre aux LEGOs, moi... Miam !

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Mar Fév 21, 2012 5:57 pm

Bonjour,

C'est encore un "newbie" qui se pose des questions... :siffle:

J'ai bien vu le sujet suivant : topic124.html et j'essaye de comprendre comment cela marche mais dans la liste postée plus haut sur le MOC du Mt St Michel, si j'essaye de l'importer dans Bricklist, il me signale quelques pièces inconnues ... Je ne suis absolument pas certain de savoir pourquoi (A priori, des références qui ne sont pas les bonnes...) mais, du coup, je cherche des équivalences ...

Parmi les pièces dites "inconnues" par Bricklist, je pense trouver les équivalences suivantes :

Code: Tout sélectionner
MSM-XML                   ->   Bricklist
50746 Roof Tile 1x1x2/3   ->   54200 Slope 30 1 x 1 x 2/3

Là, je pense que c'est bon mais ce que je ne trouve pas, ce sont les équivalences des pièces suivantes :

Code: Tout sélectionner
94148
4592c01

J'avoue que je sèche un peu, là... Quelqu'un peut-il m'aider ??

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Fév 22, 2012 12:25 pm

Gurvan a écrit:
Code: Tout sélectionner
94148
4592c01

J'avoue que je sèche un peu, là... Quelqu'un peut-il m'aider ??


Si je me goure pas (ce qui n'est pas exclu) la 4592 c'est la base de l'antenne sur Peeron : http://www.peeron.com/inv/parts/4592 c01 pour la couleur gris foncé je pense ...

pour la 94148, j'ai pas d'idée ... éventuellement la seule pièce que j'ai changé par rapport à l'original c'est le sommet des tours en lisse rond 1x1 plutôt qu'en lisse carré 1x1 puisque depuis quelques mois ça existe ... :muh?:

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Mer Fév 22, 2012 8:06 pm

Merci de tes conseils... Je vais commander les pièces que je connais et je verrais bien en finale ce qui me manque...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 22, 2012 8:47 pm

Passer plutôt par rebrickable : ça fait du matching directe avec vos pièces, permet de voir la liste des pièces graphiquement (plutôt qu'un texte illisible en xml) et permet de générer un xml automatiquement compatible avec bricklink (référence et équivalence connue). Si rebrickable a été développé, c'est pour que tout ça soit plus simple :)

ps : bientôt rebrickable pourra générer une commande dans des stores bricklink partenaires pour favoriser la commande de pièces manquantes (avec bien sur des critères de prix et de localisation).
ps 2 : arrêter d'utiliser peeron, la base de donnée est pas à jour et non compatible avec bricklink.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Fév 22, 2012 11:10 pm

Nico71 a écrit:ps : bientôt rebrickable pourra générer une commande dans des stores bricklink partenaires pour favoriser la commande de pièces manquantes (avec bien sur des critères de prix et de localisation).


Ça, c'est la meilleure idée au monde pour pouvoir gérer à partir d'une wanted list une sélection de vendeurs que l'on aura sélectionné pour leur localisation, leurs prix, leur service, ... :clap:

Neuro :thx:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : wotdim et 19 invités