Lego Ideas

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Juin 07, 2012 6:30 pm

Cuusoo est victime de son succès je penses .

Déjà plusieurs projets validés , tout aussi improbables les uns que les autres , et ce en quelques mois seulement .
Je penses que TLG vas réagir et augmenter -largement- le seuil de nombres de votes a atteindre .

Ceci étant dit , le projet figurines Zelda semble être viable , mais je ne sais pas si lego seras enclin a confectionner de nouveaux moules uniquement pour un projet aussi limité .

Ce qui serais bien c'est de savoir a combien d'exemplaires se sont vendus les derniers sets , car ne rêvez pas , si ce projet n'était pas rentable pour TLC , il serais arrêté depuis longtemps .

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Juin 07, 2012 6:51 pm

Manque de cohérence et de transparence de lego... A quoi ça sert de proposer un tel site si c'est pour quasiment tout refuser en bloc ?
Bon, je pense que le modular western, c'est ok.
Mais le scrawler, il va passer à la trappe, comme pour les autres... Pff, quelle hypocrisie ! :ouch:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Juin 07, 2012 7:24 pm

Après si ce n'est que une question de profit , il suffirait a TLC de ressortir un MF UCS , cela ne feras pas plaisir a tout le monde par contre .

Une ré-edition de Sand Crawler par contre ferais double emploi et représenterais un gaspillage de " cartouches " pour TLC , qui préférerais vendre un set de ce genre "pour son compte" , bien que ce soit un set sous - très lucrative - licence .
N'oublions pas que le thème SW a sauvé TLC de la faillite . Je ne saurais trop vous rappeler la décrépitude des Technic de la fin des 90' , début 00' , une vraie catastrophe .

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Juin 07, 2012 7:52 pm

Je ne suis pas sur que le MF UCS à été si rentable que ça pour TLC, pour les spéculateurs par contre c'est très juteux.

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Jeu Juin 07, 2012 8:38 pm

waldorf a écrit:Cuusoo est victime de son succès je penses .

Déjà plusieurs projets validés , tout aussi improbables les uns que les autres , et ce en quelques mois seulement .
Je penses que TLG vas réagir et augmenter -largement- le seuil de nombres de votes a atteindre .

Bien dit.


Mais faut comprendre Lego aussi, c'est sympa de proposer de faire un set sur votes des internautes, mais faut bien sûr que se soit rentable et qu'il n'y ai pas de problèmes avec une éventuelle licence (celle de Zelda par exemple). ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 07, 2012 8:41 pm

comte Dooku a écrit:A quoi ça sert de proposer un tel site si c'est pour quasiment tout refuser en bloc ?

Lego n'a jamais dit "10000 votes = production". Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 08, 2012 8:25 am

Quelques infos sur les sets qui ont passé les 10000 votes :
Projet Zelda => passage en revue mensuelle et probablement archivé, Lego veut pas payer de licence
Projet Delorean BTTF => passage en revue mensuelle et probablement archivé, même raison
Projet EVE Online Ships - Rifter => passage en revue mensuelle et probablement archivé, même raison
Projet Modular Western => passage en revue mensuelle.
---

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Déc 20, 2012 5:55 pm

C'est fait et seule la voiture de Retour vers le Futur sera produite.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Jeu Déc 20, 2012 7:49 pm

Voici la Delorean en image

Image

Perso, j'ai bien aimé la trilogie back to the future et la Delorean en est la digne représentante. Par contre, je ne suis pas fan de cette version et je préférais celle dont les images avaient été postées précédemment sur le forum ( j'ai pas retrouvé le topic :pamafote: )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 20, 2012 7:58 pm

Concernant la modular western, un peu déçu. Ca aurait fait un beau set, indéniablement. Mais d'un autre côté, je me dis que le buzz autour de ce modèle était complètement surfait.
Si certaines personnes n'avaient pas tanné la communauté, encore, encore, et encore, il n'aurait jamais eu 10 000 votes.

Donc à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Ou pire, on ne triomphe même pas. :|

Pour la Delorean BTTF, aussi bien et universel le set puisse être, je ne suis pas intéressé.

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Déc 20, 2012 8:14 pm

ça va donner un set sympa, je me demande s'l va faire l'objet d'une nouvelle licence.
La Delorean déjà passée sur le forum se trouve ici

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Déc 20, 2012 8:17 pm

Déçu aussi. Pas étonné des résultats, mais déçu quand même. Autant j'adore la saga BTTF, autant ce set / moc me parait... nul.
C'est passé probablement pour des raisons similaires au set Minecraft, la communauté de fan et tout ça, mais d'un point de vue Lego, je trouve ça vraiment basique.

Représenter la DeLorean de BTTF, je l'aurais fait un poil plus grosse, et avec un mécanisme avec une VSF pour incliner les roues. Ca aurait été un peu plus fun.
---

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Déc 20, 2012 9:16 pm

Idem, ce modèle De Loréan est sans intérêt de mon point de vue. A moins de faire vivre une licence ? Mais il n'y a rien là dedans. Encore ils sortiraient le modèle en créator à une échelle plus grande, mais peut-être même pas.

Il feraient mieux de lorgner sur le Naboo Starfighter tout de chrome ::D: . Ou virer l'équipe de sélection, au choix :D
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Déc 21, 2012 10:19 am

Bien dégoûté quand même que le modular western ne soit pas passé : peut-être un peu surfait, mais une ville du far west en modulaire, je me serais jeté dessus, surtout après un petit passage / optimisation par les ingénieurs lego ! Au final, plutôt que de l'intégrer la gamme Lone ranger, lego y voit une forme de concurrence, dommage :(

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Déc 21, 2012 10:48 am

Je me pose justement cette question, est-ce que ce n'est pas le futur gros succès de cette ville far west qui ferait peur à Lego?
Etre obliger de reverser 1% des ventes à l'auteur, on parle gros sous dans ce cas, ce n'est pas une somme anodine il me semble?
L'idée va peut-être faire son chemin, mais ce sera véritablement l'oeuvre Lego par la suite, vous ne croyez pas?


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités