Lego Ideas

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Avr 08, 2012 7:18 pm

JBman100 a écrit:Le Tachikoma de Mahjqa http://www.flickr.com/photos/28134808@N02/ est sur Lego CUUSOO ! Personellement, je supporte: c'est une prouesse technique !

Clair. Mais il intègre un bon vieux micromoteur qui n'est plus produit depuis des lustres.

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Jeu Avr 26, 2012 11:15 pm

Certes. Mais il sert juste à la rotation des yeux ... Il est facile de l'enlever, et ça ne changera rien.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Mai 05, 2012 2:14 pm

Voila le joli superbe Dump Truck de HAN sur Lego CUUSOO.
http://lego.cuusoo.com/ideas/view/14819
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 25, 2012 7:27 am

http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... &p=1292633

Rebondissement dans l'affaire du cuusoo. Mahjqa qui avait présenté son véhicule de ghost in the sheel avait reçu 5000 supporters. Lego s'était donc intéressé à la faisabilité du projet. La réponse est "impossible", en effet, le moc fait référence à une licence dont lego ne possède pas les droits. La réponse complète en anglais :


The Lego Team a écrit:"Decision on the IP's fit with the LEGO Brand"

2012.05.23

"First and foremost, congratulations to Mahj for reaching achieving over 5,000 supporters! LEGO CUUSOO gives the opportunity for adult LEGO fans to submit product ideas. Our team loves the original Tachikoma model and the ARAKN3 variants, they're cute, detailed, and very functional.

"In light of the recent clarification of our Brand Standards for appropriate LEGO products, it is clear that the IP Ghost in the Shell is not a brand fit for the LEGO Group and this project had been scheduled for removal from LEGO CUUSOO on those grounds.

"Having seen the recent projects denied in the LEGO Review as well as the Brand Standards blog post, Mahj in good faith contacted us to see if anything can be done to preserve his project. Initially we did not see an issue with altering the project to not reference the Ghost in the Shell series, with the understanding that should this reach the Review stage, our team would note the nature of the first 5,000 supporters in the business case.

"At first we told him he could edit the project to abandon Ghost in the Shell and keep the supporters earned. Admittedly, in this attempt to be kind to one person, we lost sight that this was in fact being unfair to others who have had their projects denied or removed without recourse due to an IP the LEGO Group deems inappropriate for our brand. While it hurts us to go back on what we told Mahj, the right thing for us to do in this situation is apologize, archive this project, and welcome him to submit his new ARAKN3 models as a new LEGO CUUSOO project.

"So, Mahj, we're very sorry about the situation we caused by first telling you that you could keep your supporters, and now retracting and archiving this project. Your new ARAKN3 models present no brand-fit problems that we see, and if you still wish, you are welcome to submit them as a new project. We have learned an important lesson about fairness here, please understand that we need to also consider others and the greater good of the LEGO CUUSOO community when applying our standards.

"We are learning as we grow. As we blaze new trails, as we nurture this very special community, and work on long-term improvements, we will make mistakes. We hope that all of you will bear with us through this process. Know that it truly is our desire to give you an opportunity to make your LEGO wishes come true by presenting new product concepts that connect with audiences who want them, and then turning your ideas into great LEGO products.

-- "The LEGO CUUSOO Team"


Mahjqa a donc réalisé un autre robot sur le même principe en se séparant de la licence et espère re-obtenir les 5000 supporters :

Image
Image

http://lego.cuusoo.com/ideas/view/17553

Sauf que quand on sait que la majorité des supporters des gros projets ne sont pas des AFOL mais des Fans d'un univers quelconque (minecraft, ghost in the sheel), j'espère que mahjqa aura quant même ses voix ! La vampire GT de crowkiller est un bon exemple : elle est soutenu majoritairement par des AFOLs et a à ce jour que 2000 votes.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 25, 2012 7:39 am

Je pige pas trop.
Hier j'ai regardé le truc, et la page était grisée ; on ne pouvait plus supporter.

Le truc c'est qu'il a fait une nouvelle version sans licence, c'est ca ?
Du coup, nouveau projet, et les votes repartent à 0 ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Mai 25, 2012 7:58 am

Ouep, c'est ça, lego a pas voulu qu'il conserve ses votes :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Mai 25, 2012 11:08 am

En tout cas, AMHA Lego a été exemplaire dans le traitement de cette affaire. Et puis perso, je trouve ce nouveau robot carrément plus sympa que le Tachikoma.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 26, 2012 11:02 am

Idem. Il n'a pas pu garder les votes mais encourage tout ceux qui ont voter pour le moc précédent à voter pour celui la.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Juin 07, 2012 9:31 am

ça y est !! le seau de 100 stormtroopers est passé sur cuusoo ! :bougeotte:
http://lego.cuusoo.com/ideas/view/2674
Pourvu que lego y donne suite ... :sweat:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juin 07, 2012 10:32 am

comte Dooku a écrit:ça y est !! le seau de 100 stormtroopers est passé sur cuusoo ! :bougeotte:
http://lego.cuusoo.com/ideas/view/2674
Pourvu que lego y donne suite ... :sweat:

Peu de chances que lego donne suite parce que ce n'est pas cohérent avec leur politique de (i) petite boite avec pas mal de minifigs c'est à dire les battle-packs et (ii) de sachet de minifig à collectionner.
Et si ça passe, ça ouvrira la porte à d'autres projets pour les armées du seigneur des anneaux ou les autres armées Star Wars.
Mais bon, la suite sera intéressante à suivre tout de même.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juin 07, 2012 10:35 am

comte Dooku a écrit:Pourvu que lego y donne suite ... :sweat:


Si tu regardes les commentaires de TLG sur ce "set", ils expliquent :

1) qu'ils ont la licence pour jeux de construction mais par pour des personnages d'action (action figures, dans le texte). Il faudra donc y intégrer des briques en supplément pour que cela passe les critères de licence.

2) que le coût pour 100 minifigs est trop élevé et donc hors marché. Il faudra donc en limiter le nombre (à combien ?)

Bref, peu de chance pour que cela passe en l'état. Avec toutes ces contraintes, que restera t-il de l'idée originale ?

Neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juin 07, 2012 11:28 am

Pour info, le set #21102 Minecraft est dispo sur le shop au prix de 34,99€

Le point positif, c'est que les sets issus des sélections Cuusoo ne sont plus réservés à un marché en particulier mais ont une diffusion très large.

Neuro

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Jeu Juin 07, 2012 1:12 pm

Où peut-être faudrait-il retravailler le concept ? Faire une garnison impériale comme on peux le voir dans les jeux vidéos (Jedi Knight, Empire at War) et intégrer une vingtaine de Stormtrooper (c'est déjà bien) et un TS-TT/TP-TT éventuellement. Comme ça, y a les briques, moins de personnages mais suffisamment pour satisfaire la plupart des gens. :col:

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Juin 07, 2012 3:03 pm

En effet, j'avais pas lu le texte ::D:
Mais bon, c'était tout de même original, un seau QUE avec des figs. Après, si on rajoute des trucs en enlevant la plupart des minifigs, c'est plus la même chose.
Maintenant cette histoire de coût, j'y crois qu'à moitié. ça doit coûter quoi de produire une minifig comme ça en série ? 0.40e à tout casser. un prix de 100e m'aurait paru raisonnable pour un baril comme ça.
Maintenant bon, j'crois aussi qu'on peut dire adieu à ce projet... :whine:
Il n'y a plus qu'à attendre le sand scrawler ucs qui a dépassé la barre des 5000 ... mdr :fete:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Jeu Juin 07, 2012 6:03 pm

Le grand public ne mettrais sûrement pas 100€ juste pour des figurines, y a que les fans qui veulent faire des dioramas qui le feraient.... Et ceux qui sépareraient en lot de 5, 10 ou 20 Stormtroopers sur eBay histoire de se faire une marge. :(


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités