Lego Ideas

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 17, 2014 11:45 am

Kwear a écrit:bon prétexte pour un one shot à la Simpson et bonne marge.... 8)

Marge Simpson ?

haha haha haha
On se marre hein ? :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 17, 2014 2:24 pm

qui fait des rhymes jeux de mots sans le vouloir est un c.. sans le savoir. ça doit être mon cas :(
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Fév 17, 2014 4:41 pm

Je pense que ce sera ma première acquisition en cuusoo.

Contrairement à la DeLorean de Retour vers le futur, l'ECTO II est très soignée.
Les 4 minifigs sont quant à elles immédiatement reconnaissable, ce qui n'était pas forcement le cas du set BTTF.

Après c'est dur de reprocher à Lego de faire du tri dans ce qu'ils sortent par rapport aux propositions Cuusoo. Certes, il faut 10k supporters, mais ce ne sont que des intentions d'achat. On sait comment un mouvement peu grossir et s’amplifier sur le net, mais aussi comment caché derrière son écran, on peut prendre des engagements et ne pas le tenir.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Fév 19, 2014 7:02 pm

bayou a écrit:On sait comment un mouvement peu grossir et s’amplifier sur le net, mais aussi comment caché derrière son écran, on peut prendre des engagements et ne pas le tenir.


ah ça, c'est tout à fait vrai. Sur une appréciation on peut être dans la sensiblerie, que dans l'acte d'achat, il y a forcément le cortège des compromis qui pèse dans le passage à l'acte.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
braise
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Lille
Âge: 37 ans

Messagepar braise » Mar Mar 04, 2014 1:43 pm

finalement elle est prévue pour quand la voiture de ghostbuster?

on a déjà une idée du prix?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 23, 2014 10:39 pm

Lego Cuusoo devient Lego Ideas. :mslughp:

Dear LEGO CUUSOO member,

In the fall of 2008, CUUSOO SYSTEM and the LEGO Group teamed up to launch the LEGO CUUSOO crowdsourcing experiment. Initially, the site was only available in Japanese. But the promising results from the pilot led to the launch of the international LEGO CUUSOO beta site in the fall of 2011. Today, the LEGO Group is very happy to announce that the partnership with CUUSOO SYSTEM, has been such a success that we have decided to integrate the CUUSOO concept more closely into the LEGO experience called LEGO Ideas. We are grateful for the many years of collaboration and experimentation between our two companies and wish CUUSOO SYSTEM continued success, building CUUSOO as an open crowdsourcing platform for brands to connect with their fans on cuusoo.com.

Practical Information
All projects, supports, comments, profiles, and other data from LEGO CUUSOO will be automatically migrated to LEGO Ideas. When LEGO Ideas goes online April 30th you'll be able to sign in with a LEGO ID, find your old LEGO CUUSOO account, and connect to it on LEGO Ideas after clicking a confirmation link we will send you via email.

NOTICE: Please ensure you have access to the email address associated with your LEGO CUUSOO account, you will need this to access your old profile and projects on LEGO Ideas.

The LEGO CUUSOO domain will redirect to LEGO Ideas for 6 months. During that time, links to your projects on LEGO CUUSOO will automatically redirect to your project page on LEGO Ideas. We recommend you update links to your projects because after November 1, 2014, all links to LEGO CUUSOO will stop redirecting.

Effective April 30, 2014, the LEGO CUUSOO Terms of Service will terminate, meaning at that time the agreement at http://lego.cuusoo.com/terms/ will no longer be in force and the LEGO Ideas Terms of Service version 1.0 will go into immediate effect. Any and all rights you have assigned to LEGO under the LEGO CUUSOO Terms of Service will remain assigned to LEGO under the LEGO Ideas Terms of Service version 1.0.

Once LEGO Ideas launches, you'll be able to continue promoting your existing projects and participate on the new platform by accepting our new Terms of Service as explained below. If you do not accept the new LEGO Ideas Terms of Service version 1.0 you will not be able to log on to LEGO Ideas and access ideas previously posted on LEGO CUUSOO.

Thanks again for your participation on LEGO CUUSOO, and we look forward to seeing you on LEGO Ideas.

Sincerely,

LEGO CUUSOO Team


Globalement, ça reste la même chose. Deux différences majeures :

- le site change d'adresse, forcément.

- et surtout, il faut maintenant atteindre les 10 000 soutiens en 1 an. Si le projet n'a pas les 10 000 soutient en 1 an, il est supprimé automatiquement. Mais cela dit, rien n'empêche de le reposter plus tard pour retenter l'aventure.


Je trouve cette nouvelle règle assez sévère. Dans le sens où celui qui a 9900 soutiens en un an, bah c'est comme s'il avait rien fait. D'un autre côté, on peut penser que ça va dynamiser le site. Et ça va renouveler plus souvent les projets en tête de liste. Car sur le Cuusoo actuel, globalement, on attendait bêtement que les projets avec le plus de voix augmente leur compteur pour arriver à 10 000 les uns après les autres...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Juin 05, 2014 8:25 am

Et voilà le premier set lego Ideas est tombé... bien bas à ma première impression !!!

Vous avez sans doute tous vu la vidéo consacrée, aussi je la met en spoiler.


Perso, malgré l'enthousiasme de rigueur affichée par la speakerine, je suis loin d'être convaincu de l'intérêt du bouzin. J'attends de voir l'ensemble proposé au final, mais je suis sceptique a priori (et c'est un euphémisme).

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juin 05, 2014 9:09 am

Je trouve ces petits dioramas très réussis, notamment le télescope et le squelette de dinosaure.
Et puis ça donnera peut-être une meilleure image de "jouet pour filles" que des poneys et des chiots avec une fleur sur la tête, de la part de Lego...

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Juin 05, 2014 9:22 am

bj51 a écrit:Je trouve ces petits dioramas très réussis, notamment le télescope et le squelette de dinosaure.
Et puis ça donnera peut-être une meilleure image de "jouet pour filles" que des poneys et des chiots avec une fleur sur la tête, de la part de Lego...


J'aurais pas dit mieux !

EN plus pas de problème de licence à négocier pour TLG ...

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Juin 27, 2014 9:18 pm

Je comprends bien vos points de vue... Du mien, à part redorer l'image de LEGO je vois vraiment pas d'intérêt à ce set révélé sur EB et BS ainsi que reviewé par la créatrice de la VO... Au moins ça aura pas pris longtemps !

http://alatarielatelier.blogspot.se/p/blog-page_26.html

Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Sam Juin 28, 2014 9:39 am

Je regrette pour la Delorean PF de Legohaulic :/

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Juil 04, 2014 11:04 am


Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Ven Juil 04, 2014 11:25 am

Ca a de la gueule. On connaît le prix ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juil 05, 2014 10:41 am

Comme tu dis, ça a de la gueule ! Vivement qu'on ait de belles photos qui nous montrent les détails !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Juil 05, 2014 3:17 pm

Pour l'instant, je suis plutôt mitigé.

Parce qu'entre ça et ça, pour moi, y a pas photo :

Image

Image

TLC n'a pas gardé grand chose, si ce n'est que le concept. Pour le reste, on perd tous les éléments d'origine.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités