Questions à Pierre Normandin, designer Train

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juil 05, 2011 5:57 pm

Bonjour à tous, voici comme promis le résumé des questions posées (par le public et par moi) à Pierre Normandin, le designer du désormais connu train MAERSK 10219

Image Image

Pourquoi certaines boites sont plus grosses que d'autres ?

Tout simplement parce que certains sets sont des exclusivités sur s@h, donc comme les boites ne sont pas vendues en magasin, inutile de les faire grosses

Combien de temps pour concevoir un set ?

Environ 6mois pour le train MAERSK, ce qui est plutôt rapide.

Quelles contraintes pour la production d'un set ?

La première contrainte, c'est de ne pas penser comme un AFOL, mais comme un enfant. Donc créer en premier lieu un playset.
Ensuite, par exemple, pour le MAERSK, j'ai eu droit à 3 nouvelles pièces (nouvelle pièce, ou nouvelle couleur de pièce existante)
Il faut réduire les coûts au possible, c'est pourquoi au fur et à mesure les prototypes des locos deviennent plus maigres en pièces, parfois moins belles


Pourquoi avoir fait un camion et des minifigs avec le train MAERSK, qui est un élément de collection et non de jeu ?

C'est pour toi un élément de collection, mais bien que l'age soit 14+, il peut être donné à des enfants. Les minifigs et le camion sont une valeur ajoutée au set, après, si ils ne te plaisent pas, libre à toi de ne pas les exposer

Lego recrute t'il ?

Moins depuis sa période de creux.

Qui choisi de lancer un nouveau thème ? Quelle contrainte y a t-il a créer un nouveau thème ?

Le thème est créé par une équipe de designer. Il est nécessaire que tous les designers s'accordent sur le thème : Exemple pour le thème espace : J'ai réalisé la navette, un designer réalise la fusée, un autre un véhicule, etc.

Travaillez vous seul ou en équipe ?

Je travaille seul sur un set, mais en équipe sur un thème

Pourquoi il n'y a pas d’hôpital en lego ?

Parce que... Les Légos, ça rend pas malade (Donc pas vraiment de réponses)

Pourquoi certaines pièces sont sérigraphiées et d'autres ont des Stickers ?

Les sérigraphies sont un coût supplémentaire à la production du set.

Les protections de notices (cartons) et stickers vont t-ils s'étendre à toutes les boites Légo ?

Dans un premier temps dans les grosses boites, puis par la suite dans toutes les boites.

Le 9V train va t'il revenir ?

Non, mais on en trouve suffisamment en occasion pour les "puristes"

Je pense ne rien n'avoir oublié, mais si besoin je le recontacterai.


:edit: : Je viens de trouver sa galerie BS
Dernière édition par Cypr-21 le Mer Juil 06, 2011 11:21 pm, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Juil 05, 2011 8:39 pm

Merci beaucoup pour ce résumé. Effectivement, rien d'étonnant dans ses réponses. On voit que la plus grande part des ventes est encore aux jeunes, donc que les sets, même 14 + sont faits pour eux. :/
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Ven Juil 08, 2011 5:35 pm

Cypr-21 a écrit:Pourquoi il n'y a pas d’hôpital en lego ?


Euh, il y en a déjà eu un :

Image

Réf : 7892

Ayant le set, je le trouve pas terrible :/

Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer le prix sur Amazon ? :bizarre: Y frise les 300 dollars, mais je pense que ce ne soit pas une référence.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : hippie et 25 invités