Lego City Space

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mar 25, 2011 11:01 am

Vous avez sans doute remarqué que lego a lancé en 2011 un nouvelle série espace dans la gamme city.
Le thème espace avait disparu depuis quelques années, c'est donc un retour sympathique.
c'est pas un scoop car c'est déjà sorti.

il y a 4 sets (2 petits les 3365 et 3366)
mais surtout l'incontournable Space Shuttle 3367
Image
et le Space Centre 3368
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 25, 2011 11:20 am

Tiens, merci pour les photos. :)

Mais...

Ces 2 sets sont vraiment dégueulasses.

Le premier a des métapièces pour faire les parties qui auraient été techniquement intéressantes avec des briques classiques. Et les jointures des articulations sont à chier.

Le second, la fusée fait vraiment cartoonesque. Elle ressemble presque au set de Bob l'Eponge.
La tour de lancement est trop large, ce qui donne l'impression qu'elle est petite.
Enfin, tous les accessoires qui viennent à côté sont trop moches car sans la moindre finesse, tant dans les détails que les couleurs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Mar 25, 2011 11:51 am

Là je pense que tu fais fausse route Anio !
La gamme lego city est vraiment destiné à un public jeune même très jeune, qui n'as surement pas le même jugement et les mêmes attentes que des "grands gamins" comme nous !
On vois ca avec nos yeux de "lego-techniciens" !
Ce sont des sets assez simple et facile à construire !
Pour gagné en finesse, en harmonie de couleur et en "complication de systèmes mécaniques il faut monté en gamme avec les creators et les technics !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 25, 2011 12:06 pm

beni a écrit:La gamme lego city est vraiment destiné à un public jeune même très jeune, qui n'as surement pas le même jugement et les mêmes attentes que des "grands gamins" comme nous !
On vois ca avec nos yeux de "lego-techniciens" !
Ce sont des sets assez simple et facile à construire !
Pour gagné en finesse, en harmonie de couleur et en "complication de systèmes mécaniques il faut monté en gamme avec les creators et les technics !

Non non. :clin:
Je regarde pas le modèle avec un oeil de grand gamin, ni de technicien, etc.

Regarde la caserne 7208 (qui s'adresse au même public), et observe les différences (sans considérer les véhicules).
Bah la caserne présente quand même vachement mieux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Mar 25, 2011 12:50 pm

C'est vrai !
Mais personnellement je trouve pas ces sets si moche que ca !
Par contre :+1: pour la fusée cartoonesque, c'est vrai qu'il aurai pu forcé un peu plus le design !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mar 25, 2011 1:11 pm

Anio, ton jugement est un peu sévère, je pense que le coté cartoonesque est voulu.
cependant l'astronaute avec sa visière doré, c'est vraiment pas terrible.
j'avais pas remarqué que la navette était principalement faite en métapièces, dommage en effet.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 25, 2011 1:32 pm

arachnid a écrit:Anio, ton jugement est un peu sévère

Oui, je suis très sévère. Toujours. :oo

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Mar 25, 2011 2:53 pm

quand on voit tout le foin que TLG a fait autour du "retour" de la gamme espace (site dédié, teasing, compte à rebour ETC...) on est dèçu !
Perso, j'espérais une gamme, digne héritière des sets discovery Channel: ben euh non bofbof reBof pour l'instant

Pour ceux que cela intéresse néanmoins:
http://www.legospace.com/en-us/Default.aspx

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Ven Mar 25, 2011 5:00 pm

de toute façon la gamme espace se sont des vaisseaux bleu et gris, et c'est tous :x
bon je note un +1 pour l'abus de méta pièces, ce n'est pas parce que c'est pour les enfants, qu'il non pas le droit d'avoir de l'imagination et de vouloir en faire autre chose. la on peut faire quoi de la cabine ?
bon par contre il y a 2 axes de 32 T .... :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Mar 27, 2011 11:57 am

Je trouve l'aire de lancement et la fusée assez réussies. Le "poste de commandement" me fait penser aux lego de années 90', c'est sympa. Mais par contre elle est chère en magasin...et il y a beaucoup trop de grosses pièces. Niveau design, elle fait penser à la toute nouvelle fusée Vega, donc tirée de la réalité et non des cartoons.
Bon on est d'accord la navette spatiale est à gerber (sans doute pour booster les ventes de la 10213 ::D: )

Par contre j'avais vu des images d'une ISS style gamme discovery, mais avec des tiles bleues transparentes au lieu de stickers pour les panneaux solaires :loveyes: , était-ce un MOC/fake? Je n'arrive plus à retrouver les images...


EDIT : ah si en fait il y a encore des photos :)

Image

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Mar 27, 2011 12:06 pm

Merci pour la photo Polo: c'est quand même autre chose que ce que l'on voit pour l'instant !

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Dim Mar 27, 2011 12:52 pm

Ben moi je dit que c'est moche, je possède le 6339, et ben c'est autre chose, rien que la cinématique que l'on peut faire avec le pas de lancement (voir ci dessous), c'est autre chose :)


Image


http://www.brickfactory.info/scans/06000/6339/044.jpg
http://www.brickfactory.info/scans/06000/6339/045.jpg je met juste le lien l'image est trop grosse

Pour l'astronaute avec la visière dorée moi, ça me dérange pas, j'en ai un qui date, j'aime bien.
Le pas de lancement est très moche, mais en plus il ne permet pas grand chose :)
La navette, j'aime bien sauf les ailerons arrières. La cabine est belle mais vraiment inutile en tant que telle
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Mar 27, 2011 1:27 pm

Bien pensé en effet,
Sur le 3368, on aperçoit également un véhicule pour transporter la fusée sur son pas de tir.

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Dim Mar 27, 2011 4:25 pm

Mon avis rejoins celui d'anio, effectivement, il y a quelques pieces rouges qui sont dispersées et mal utilisées mais certaines pièces sont interessantes :D


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités