Un phare en briques (projet)

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Juil 19, 2009 2:40 pm

J'ai pour projet de réaliser un phare en briques à l'échelle minifig.
Bien souvent, les phares ont une "tour" ronde ce qui est difficile a réalisé en lego. C'est pourquoi j'ai choisi de choisir un phare à "tour carré" : le phare d'Eckmuhl (un de part chez moi en plus), article wikipédia ici.

En ce moment je collecte les données (dimensions), puis je débuterai la construction sur LDD (très simple pour les briques) et commanderai les pièces (quelle couleur me conseillez-vous pour la pierre?).
;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 19, 2009 3:01 pm

Ce phares est extrèmement spécifique. Et perso, si tu le reproduis en Lego, je pense que quelqu'un qui n'est pas de ta région ne reconnaitra pas forcément que c'est un phare.
Perso, j'opterai davantage pour un phare rouge et blanc, à forme ronde. Il est clair que c'est plus compliqué, puisqu'il faudra reproduire les bandes de couleurs, et la forme ronde. Mais à mon avis, ce sera plus intéressant. ;)

Si tu veux pas trop t'embêter avec les bandes de couleurs, je te conseille le phare du Cap Ferret (le Cap Ferret, le paradis sur Terre ; tout du moins le paradis en France :p).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Juil 19, 2009 5:10 pm

Anio a écrit:tout du moins le paradis en France :p).


:pan:

C'est Porquerolles :oo

/hs
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior