Un phare en briques (projet)

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Juil 19, 2009 2:40 pm

J'ai pour projet de réaliser un phare en briques à l'échelle minifig.
Bien souvent, les phares ont une "tour" ronde ce qui est difficile a réalisé en lego. C'est pourquoi j'ai choisi de choisir un phare à "tour carré" : le phare d'Eckmuhl (un de part chez moi en plus), article wikipédia ici.

En ce moment je collecte les données (dimensions), puis je débuterai la construction sur LDD (très simple pour les briques) et commanderai les pièces (quelle couleur me conseillez-vous pour la pierre?).
;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 19, 2009 3:01 pm

Ce phares est extrèmement spécifique. Et perso, si tu le reproduis en Lego, je pense que quelqu'un qui n'est pas de ta région ne reconnaitra pas forcément que c'est un phare.
Perso, j'opterai davantage pour un phare rouge et blanc, à forme ronde. Il est clair que c'est plus compliqué, puisqu'il faudra reproduire les bandes de couleurs, et la forme ronde. Mais à mon avis, ce sera plus intéressant. ;)

Si tu veux pas trop t'embêter avec les bandes de couleurs, je te conseille le phare du Cap Ferret (le Cap Ferret, le paradis sur Terre ; tout du moins le paradis en France :p).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Juil 19, 2009 5:10 pm

Anio a écrit:tout du moins le paradis en France :p).


:pan:

C'est Porquerolles :oo

/hs
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Juil 19, 2009 5:21 pm

cybermaster a écrit: :pan:

C'est Porquerolles :oo

/hs



lol en france oui nous on a la chance c'est tot notre pays le paradis breizh inside

tres bon choix que le phare d' eckmuhl bull
le plus puissant d'europe

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Dim Juil 19, 2009 5:25 pm

Anio a écrit:Ce phares est extrèmement spécifique. Et perso, si tu le reproduis en Lego, je pense que quelqu'un qui n'est pas de ta région ne reconnaitra pas forcément que c'est un phare.

Carrément pas :non: . Je vis sur la côte atlantique, c'est très courant les phares à section carrée (Ah oui, tu es de Lyon c'est vrai :dent: ).
Et puis le phare rond avec des bandes rouges et blanches, c'est THE cliché ;) (Même si étant donné que les phares Lego sont rares, ça peut être sympa de commencer par ce modèle...)!

En tout cas c''est un très bon projet, j'ai hâte de voir les premières photos.
Et pour l'éclairage, c'est prévu? Comment tu comptes t'y prendre :think: ? Lego ou pas Lego?

bull29 a écrit:quelle couleur me conseillez-vous pour la pierre?

Du gris (Md Stone) serait très bien, du Tan ça peut être sympa aussi. Il y en a également un en blanc avec un sommet rouge près de chez moi, le phare de l'Armandèche...

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Juil 19, 2009 7:56 pm

Si tu veux faire le phare "classique" y a ça qui pourrait t'intéresser
le lien : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3998860
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Juil 19, 2009 8:00 pm

Tu ne m'as pas trop convaincu Anio, un phare rond à l'échelle minifig, c'est pas évident du tout. :/

maelstrom a écrit:lol en france oui nous on a la chance c'est tot notre pays le paradis breizh inside


+1 Image

LeJul a écrit:En tout cas c''est un très bon projet, j'ai hâte de voir les premières photos.
Et pour l'éclairage, c'est prévu? Comment tu comptes t'y prendre :think: ? Lego ou pas Lego?

Les premières photos, c'est pour longtemps, je vais d'abord me lancer dans la construction sur LDD.
L'éclairage, je suis pas sur d'en mettre un mais il ne sera forcément pas lego. :sweat:

Pour la couleur, je pense partir sur du gris foncé, je ne pense pas que le tan correspond.
;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Juil 20, 2009 9:38 am

pour ce genre de construction, LE piège, c'est d'utiliser qu'une seule couleur de brique, qui va donner un aspect "plat" à ta construction... et, de fait, moche :/

en fait, LA grosse difficulté, c'est d'intégrer quelques briques blanches/noires/gris différent à des endroits stratégiques pour casser l'à plat de couleur et/ou créer des ombrages ;) regarde les galeries BS de bâtiments réussis, les murs ne sont jamais complètement unis ;)

et bon courage pour ta construction, c'est pas simple de construire un beau phare mine de rien ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Juil 20, 2009 11:07 am

maxlemalade a écrit:pour ce genre de construction, LE piège, c'est d'utiliser qu'une seule couleur de brique, qui va donner un aspect "plat" à ta construction... et, de fait, moche :/

en fait, LA grosse difficulté, c'est d'intégrer quelques briques blanches/noires/gris différent à des endroits stratégiques pour casser l'à plat de couleur et/ou créer des ombrages ;) regarde les galeries BS de bâtiments réussis, les murs ne sont jamais complètement unis ;)


J'y avais pensé aux différentes couleurs puisque sur le vrai il y a plusieurs couleurs, merci quand même, je verrai ce que je peux faire.
Sur le phare réel, on remarque aussi que dans la partie basse est différente du reste, je ne sais pas trop comment faire.

maxlemalade a écrit:et bon courage pour ta construction, c'est pas simple de construire un beau phare mine de rien ;)


Merci, de toute façon, je ne suis pas pressé, les premières pièces ne viendront qu'en fin d'année( :sweat: ), c'est d'ailleurs pour ça que je mocce d'abord sous LDD. ;)

PS: ce moc ne sera pas destiné à être détruit, sauf si l'envie d'une autre création en briques me prend.

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Lun Juil 20, 2009 7:54 pm

Pour les variations de couleur, tu peux aussi simuler des espèces de pierres apparentes au niveau des angles, avec un motif régulier sur toute la hauteur...
Je ne sais pas si je suis clair là :bizarre: .. Disons un peu comme ici par exemple, le rendu peut être sympathique.

Et la couleur Tan, j'imagine que ça peut rendre pas mal, mais c'est une question de goût. Par contre ces pièces sont un peu plus rares.

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Juil 21, 2009 11:35 pm

LeJul a écrit:Pour les variations de couleur, tu peux aussi simuler des espèces de pierres apparentes au niveau des angles, avec un motif régulier sur toute la hauteur...
Je ne sais pas si je suis clair là :bizarre: .. Disons un peu comme ici par exemple, le rendu peut être sympathique.


Comme sur les modular house par exemple, je trouve que ça s'éloigne du phare réel (pareil pour la couleur tan). ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juil 24, 2009 8:15 pm

Un Phare !

super idée qui nous change un peu ....

Bravo, accroche toi à ton idée
A+
Neuro


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron