Lego Architecture

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Jan 10, 2015 10:59 pm

A part les petits sets archis de la première génération, tu vois vraiment pire :sadique: ?

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Jan 27, 2015 9:31 pm

Prochain set : Le Louvre !

Image

(ça vient de là : https://twitter.com/Zusammengebaut/stat ... 3628969985)

Pour ma part, je suis partagé : le batiment a l'air bien fait, quoi qu'un peu allongé en hauteur, par contre la pyramide n'est pas du tout angulaire, assez moche :/
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Jan 28, 2015 4:11 pm

Pourquoi pas. C'est vrai que le bâtiment à l'air trop haut par rapport à la pyramide mais c'est surtout le fait de ne pas voir prolonger les toits de coté jusqu'à la partie centrale qui m'étonne le plus :

Image

Ensuite, pour la pyramide, difficile d'en faire une bien jolie sans Image et Image :/ .

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Jan 28, 2015 6:18 pm

Salut,
Je viens de tomber sur une autre photo sur Brickset, il y aura en plus du Louvre le Flatiron

http://images.brickset.com/news/vxkzen3fe65pzanzyinz.jpg

PS: Je n'affiche pas l'image car elle est trop volumineuse

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Jan 28, 2015 6:24 pm

Reviens 3 pages en arrière, on en a déjà parlé ;) .

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Jan 28, 2015 6:30 pm

Oui mais au moins j'aurais apporté la photo :lol:

Jmarc75
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Paris11
Âge: 53 ans

Messagepar Jmarc75 » Sam Fév 07, 2015 1:07 pm

Bonjour a tous,
Oui en effet je suis bien d'accord, ce set "Louvre" ne vient vraiment pas relever le niveau de la collection à mon grand désespoir.
Moi qui suis revenu dans le lego par cette série créée par les Américains pour les Américains à l'origine et les FLW inconditionnels (dont je fais partie), il est bien dommage que la Série 21xxx quitte son segment d'origine pour le "grand public" type Kitchounet européen - brandebourg, big-ben, Pise... alors qu'il y avait vraiment encore à faire dans le segment de l'architecture contemporaine /ou patrimoniale.
Depuis mon premier achat Architecture, j'attends un modèle d'Aalto pour rester dans le nordique ... Mais je désespère.
Pour le coup ma collection s'agrandit mais je n'ouvre plus les boites!

Si Lego a la bonne idée de lire nos lignes, revenez à l'essentiel, des minis maquettes bien percutantes et dans le bon esprit de nos petites briques tant aimées.

Jean-Marc
C'est bon les choses simples. Il n'y a pas d'âge pour jouer aux briques.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 09, 2015 12:26 pm

Jmarc75 a écrit:Depuis mon premier achat Architecture, j'attends un modèle d'Aalto pour rester dans le nordique ... Mais je désespère.

Tu parles de A. Aalto http://fr.wikipedia.org/wiki/Alvar_Aalto ? Personnellement, je n'accroches pas à son style :pamafote: .
Jmarc75 a écrit:Pour le coup ma collection s'agrandit mais je n'ouvre plus les boites!
Si Lego a la bonne idée de lire nos lignes, revenez à l'essentiel, des minis maquettes bien percutantes et dans le bon esprit de nos petites briques tant aimées.

Pourquoi les acheter alors :think: ?
Par contre, les sets Architecture sont très loin de proposer des maquettes bien au contraire ;) .

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Fév 10, 2015 1:36 pm

Dans la gamme des Lego architecture, il y a deux sous catégories que l'on peut lire sur chaque boite en bas à gauche :
- la série "architecture" qui comprend tous les bâtiments d'architectes célèbres : le dernier en date, c'est l'hotel impérial #21017
- la série "monuments" qui concerne tous les autres bâtiments emblématiques, dont le louvre par exemple.

Les modèles les plus fournis et les plus détaillés sont en général issus de la série architecture : malheureusement Lego en sort en compte-goutte, d'un autre coté ce sont des sets riches en pièces, longs à monter et surtout onéreux.

Les modèles monuments sont des sets plus simples, voire simplistes, et ne jouent pas dans la même catégorie pour moi ; en contrepartie ils sont plus petits, moins chers aussi.

Jmarc75
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Paris11
Âge: 53 ans

Messagepar Jmarc75 » Ven Fév 13, 2015 1:03 am

Effectivement cette série comporte deux catégories, mais je trouve dommage qu'il mélange les genres; il y avait d'une part ce que je vais appeler les "sculptures de bureaux" avec de petite maquette stylisée mais de bâtiment clairement référence en architecture (les tours, Rockfeller...), et des modèles plus détaillés là aussi clairement connus des avertis de l'archi , FLW, Mies, corbu...
Je trouve qu'avec le look boite noir, beau livret, c'était vraiment une série à part et je trouve dommage de partir maintenant sur les monuments plus classiques et "grand public".

Personnellement, je souhaiterai clairement que la série Architecture reste sur le secteur "pur" archi, avec comme je le disais dans mon précédent message par exemple des bâtiments d'Aalto (genre Hôtel de Ville de Säynätsalo qui est vraiment un bâtiment fantastique que je verrai bien en Lego) pour rester dans l'archi contemporaine, ou bien pourquoi pas du Niemeyer là aussi le coté lego me semble un bon défit.
Pourquoi ne pas aller vers de l'archi d'hier ou aujourd'hui, peut-être Bibliothèque FM de Perrault en 200 pièces, ou dans un genre différent, plutôt folie type Gehry en 2500pièces!!! Mais résolument archi quoi.
Tournons plutôt l'esprit du lego Architecture vers demain que vers d'anciennes colonnes doriques.
NON au Parthénon, à la Sagrada Familia et au Manneken-Pis LEGO!!!
Bonne soirée.
C'est bon les choses simples. Il n'y a pas d'âge pour jouer aux briques.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 13, 2015 10:04 am

Jmarc75 a écrit:Personnellement, je souhaiterai clairement que la série Architecture reste sur le secteur "pur" archi, avec comme je le disais dans mon précédent message par exemple des bâtiments d'Aalto (genre Hôtel de Ville de Säynätsalo qui est vraiment un bâtiment fantastique que je verrai bien en Lego) pour rester dans l'archi contemporaine, ou bien pourquoi pas du Niemeyer là aussi le coté lego me semble un bon défit.

Je découvre les travaux d'Aalto grâce à toi :resp: . Quand à Niemeyer, pour avoir un peu examiné ces créations qui sont tout en rondeur, il est souvent impossible d'en traduire la structure dans l'esprit Architecture. Par exemple, dans mon Palais de l'aube (topic8421.html), c'est la chapelle qui m'a le plus pris la tête du fait de sa forme générale conique impossible à reproduire : je le suis donc contenté de traduire sa rondeur en me limitant à un cylindre. Le gros souci est le manque criant de pièces courbes à cette échelle. C'est, AMHA, ce qui explique la tendance actuelle d'aller vers des bâtiments plus classiques et donc plus en angle :think: .

Jmarc75 a écrit:Pourquoi ne pas aller vers de l'archi d'hier ou aujourd'hui, peut-être Bibliothèque FM de Perrault en 200 pièces, ou dans un genre différent, plutôt folie type Gehry en 2500pièces!!! Mais résolument archi quoi.
Tournons plutôt l'esprit du lego Architecture vers demain que vers d'anciennes colonnes doriques.
NON au Parthénon, à la Sagrada Familia et au Manneken-Pis LEGO!!!
Bonne soirée.

Mouais :think: , il ne faut pas négliger non plus l'aspect plaisir de montage parce que beaucoup de bâtiments modernes donneraient des montages insipides comme la Burj Khalifa qui rend bien in fine mais dont le montage est dominé par de l'empilage de briques rondes 1x1. Pour la BNF, c'est un peu pareil parce qu'on a 4 tours identiques qui écrasent un peu tout le reste :pamafote: . Personnellement, dans la série Architecture, ma préférence va aux villas/maisons parce que l'échelle permet d'y introduire certains éléments (comme le mobilier) qui traduisent bien le fait que l'architecte n'a pas que conçu un bâtiment mais un lieu de vie ;) .

Pour finir, les modèles Architecture se modélisent très bien et je ne peux que recommander de s'y essayer avec un logiciel type LDD ou MLCAD ;) .

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Nov 09, 2015 11:14 am

Bon c'est très petit et c'est basé sur un PDF d'un grossiste vu sur Brickset

source : http://brickset.com/article/17535/2016-images-discovered-on-italian-shopping-website

On trouve donc trois nouvelles references : Berlin, NY city, Venise et on découvre que TLG semble renouveler sa gamme architecture en mettant plusieurs batiments d'un coup et à l'échelle.

NYC :

Image

On reconnait la statue de la liberté sur son île sur la gauche, surement faite avec la microfig qui sert de trophée aux minifigs.
C'est donc 4 buildings + 1 monument

Idem à Berlin, 5 monuments/bâtiments (avec notamment la "porte de Brandebourg" à droite qui existe déjà dans la collection architecture)

Image

et enfin Venise avec 4 ou 5 (dur à dire) éléments significatif de la ville :

Image

Je trouve l'idée sympa, quand on aime une ville, d'avoir un condensé de ses bâtiments les plus célèbres. Ca rompt par contre avec le thème architecture qui se concentrait sur un bâtiment pour le reproduire fidèlement à une échelle correcte. J'aime aussi que les monuments/bâtiments soient reproduits à une échelle commune, ce qui permet de mettre en perspective la taille imposante des buildings par rapport à la statue de la liberté par exemple, ce ne sont pas juste 5 bâtiments mis cote à cote...

J'ai peur néanmoins que question reproduction, vu la taille ce soit pas bien génial... à voir avec des photos de qualité.


Prochaine étape de la gamme lego architecture, la boule à neige ! avec un bâtiment dans une sphère et de l'eau...quand on agite il y a des petits flocons en round 1x1 qui tombe sur le bâtiment.
Non je déconne... ::D:

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Nov 09, 2015 11:47 am

Je trouve l'idée plutôt originale, et ça apportera du nouveau dans la gamme architecture.

Le défaut, comme tu le soulignes, c'est que certaines œuvres à l'échelle seront peu détaillés : la statut de la liberté avec une micro-fig c'est vraiment dommage car ce monument avait grave du potentiel pour faire un joli set architecture.
La réédition de l'Empire State Building a l'air vraiment cool ! Je crois reconnaitre le Flat Iron building aussi. Mais en tout petit.

Par contre sur la photo de Berlin je trouve les monuments trop rapprochés les uns des autres : ça fait pas très jolis et ça les mets pas en valeur. Après ce ne sont peut-être pas les images finales des sets.

La question qui tue : Quel sera le prix ??? Cette série est tellement chère... =(

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 09, 2015 12:30 pm

C'est bien que ça se renouvelle, c'est peut être une nouvelle division (monuments / maisons d'architecte / villes).
A voir avec de nouvelles images.
---

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Nov 24, 2015 10:45 am

et voila les grandes images :

et bien je trouve ça assez séduisant ... ça change du bâtiment seul, ça remet un peu en perspective.

Image

Image

Image

en prime le burj khalifa ... gris pointu..pâaalpitant ...

Image


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités