Lego Architecture

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Fév 04, 2016 12:55 pm

C'était sur la maison blanche, pas le capitole !

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Fév 04, 2016 1:10 pm

Le Capitol est également détruit dans le film, on voit principalement le dôme explosé d'ailleurs. ;)

Sinon, en effet le Capitol est sympa, par contre le palais de Buckingham est plutôt banal, mais bon, collectionnite architecturale aiguë oblige, je prendrai les 2 :siffle:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Jeu Fév 04, 2016 2:27 pm

bj51 a écrit:C'était sur la maison blanche, pas le capitole !


C'est marrant j'étais persuadé que c'était le capitole, je viens de revoir l'affiche du film et tu as raison !!! Ho la tehon ::D:

Enfin vu que le capitole est quand même détruit dans le film, ça se tente quand même en MOC. Par que la maison blanche en Lego Architecture, c'est pas le modèle du siècle, à mon avis =)

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Fév 13, 2016 3:56 pm

Vraiment très intéressant tout ce qui se passe autour de la gamme architecture cette année ! Pour ce qui me concerne, il y a une bonne dynamique sur le thème.

Rien qu'en volume, on passe d'une gamme quasi éteinte à une gamme plus vivante :
2014 : 2 modèles
2015 : 3 modèles
2016 : 6 modèles (au moins !)

Avec une gamme "ville" composée de 3 sets micro, ce qui est inédit et plutôt créatif.
Un renouvellement avec 2 sets classiques de gamme moyenne, et un haut de gamme (#21030).

D'ailleurs, avis aux amateurs de la gamme, de nombreux modèles plus ou moins anciens sont sortis du catalogue il y a quelques semaines pour faire de la place, il va vite devenir difficile de les trouver sur le marché parallèle..

A noter tout de même une évolution sur la gamme ville en particulier, l’apparition de panels sérigraphiés pour suggérer des ambiances... était-ce vraiment nécessaire ?
Et cette mode de mettre sur chaque set une statue en microfigurine ; c'est bien sur un ou deux modèles, c'est sympa car on collectionne les couleurs, mais quand c'est systématique, c'est troublant.

Et puis une petite énigme, c'est la sortie de sets jusqu'à la référence #21031, mais aucune mention d'un éventuel #21025... un oubli, une future sortie classique, ou un collector comme le très limité Marina Bay Sands #21021 ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 17, 2016 5:17 pm

Skyline 2017 :

Image

Image

--

Image

Image

--

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Nov 17, 2016 5:28 pm

je trouve cette série très réussie, un grand bravo aux designers.

J'espère que la tile 1x1 cadran horloge de big ben sera sérigraphiée ... :loveyes:

EDIT : c'est une brique 2x2 sérigraphiée au mileu... vas-y pour réutiliser ça ... bandes de nazes ! :fire:
Dernière édition par bayou le Jeu Nov 17, 2016 6:01 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Jeu Nov 17, 2016 5:37 pm

Une jolie série en effet.

J'ai cependant des doutes sur la grande roue de Londres, va t elle être vraiment ronde?

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Déc 20, 2016 12:45 am

wotdim a écrit:Une jolie série en effet.

J'ai cependant des doutes sur la grande roue de Londres, va t elle être vraiment ronde?

Regarde cette review, elle a l'air d'être en équilibre mais de pouvoir être ronde quand même.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Jan 08, 2017 9:47 pm

Premier visuel du Guggenheim v2 sur hothbricks (http://www.hothbricks.com/2017/01/lego-architecture-21035-guggenheim-museum-premier-visuel) :
Image

Je le trouve magnifique ! Autant la V1 j'avais hésité, autant celle-là elle sera mienne. Avec l'arc de triomphe, c'est une belle année archi !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 09, 2017 12:44 am

Sur, cette réédition est une réussite par rapport à la version précédente. A tout point de vue semble-t-il.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Lun Mai 28, 2018 10:08 pm

J'ai pas l'impression que ça ait été posté sur TechLUG:

Image Image

et plus sur otherbricks https://otherbricks.wordpress.com/page/3/

Ca pique un peu quand même, surtout les prix annoncés... pour combiner plusieurs sets muraille il faut vraiment être à fond (ou chinois) !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 28, 2018 11:32 pm

j'aime ni l'un ni l'autre. Sinon pour du vrac sand green et tan. affaire suivante. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Nov 04, 2018 2:10 pm

quelques nouvelles des 2 skylines de 2019 : (source Alternate : https://www.alternate.de/Spielzeug/LEGO-Architecture)

Le set 21043 San Francisco (565 pièces) permettra d'assembler quelques Painted Ladies, ces maisons au style victorien vues dans les rues de la ville, le bâtiment 555 California Street autrefois connu sous le nom de Bank of America Center, la Transamerica Pyramid qui ressemble vaguement à ...une pyramide, la Salesforce Tower, la Coit Tower, les fortifications de Fort Point, le Golden Gate Bridge et Alcatraz. Tarif annoncé par Alternate : 49.99 €.

Le set 21044 Paris (694 pièces) permettra de son côté d'assembler l'Arc de Triomphe, la Tour Montparnasse, le Grand Palais, la Tour Eiffel, le Louvre et les Champs-Elysées, le tout accompagné d'espaces verts. Tarif annoncé par Alternate : 49.99 €.

Pas de visuels pour le moment !

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Nov 27, 2018 8:36 pm

Et voici les images :

Image

Image


San Francisco a l'air réussie, mais franchement comment ils ont pu rater l'Arc de Triomphe à ce point ? :muh?:
Après la Tour Eiffel est très réussie je trouve, quelqu'un sait si les pièces des arches sont nouvelles ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 27, 2018 8:52 pm

leo593 a écrit:San Francisco a l'air réussie, mais franchement comment ils ont pu rater l'Arc de Triomphe à ce point ? :muh?:

Bah t'as vu la taille rikiki du truc ?
leo593 a écrit:Après la Tour Eiffel est très réussie je trouve, quelqu'un sait si les pièces des arches sont nouvelles ?

Image trans-clear + printed.

A noter sur San Francisco : les pointes blanches, parfaites pour un A-Wing UCS. :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités