Le train emerald night #10194

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Dim Avr 26, 2009 8:58 pm


Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 26, 2009 9:07 pm

Au vue des vidéos, le moteur galère en virage, j'ai l'impression que ça va consommer cette histoire, les batteries vont être vite vides. Enfin une 9V standard, peut être que les nouvelles sont plus costaud :think:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Avr 27, 2009 12:22 am

En fait, si, la BB rentre, même très bien. Il suffit de retirer le petit "toit" arrière du tender et là, il y a toute la place nécessaire. Il faut également positionner vers l'extérieur les slopes inversées qui tiennent ce toit (ou les remplacer par des briques 2x1, mais je n'ai utilisé que les pièces du set). L'intégration est très correcte : pas comme sur les videos où elle a été positionnée en biais. J'ai même pu repositionner le petit toit sur l'arrière de la BB, ce qui permet de garder un minimum du style d'origine.

Du coup, mon train fonctionne bien avec tous ses éléments et se comporte très bien en virage à condition bien sûr que la courbe laisse passer le groupe des 3 roues centrales de la loco. Ce qui est le cas avec le rayon de courbure minimum autorisé par les rails. Un mot à propos des rails flexibles : c'est (encore) un coup de maître des ingés Légo ! C'est robuste, ça se clipse et se déclipse facilement (c'est du costaud, comme d'hab). Le rayon minimum est de 27 centimètres environ, soit un cercle de 55 centimètres de diamètre au minimum. Par contre, les 64 pièces d'une boîte de rails représentent à peine 2,50 m de circuit, ce qui est peu pour 39 euros ! Merci Légo pour la seconde boîte gratuite !

Enfin, la télécommande : elle est parfaite pour le train et je vais voir ce qu'elle donne avec mon Techball (que je dois remonter :s ), mais là, j'ai des doutes. La suite au prochain épisode.

Bonne nuit, émeraude.
Neuro

Edit : Anio, désolé, je n'avais pas lu ton post. Tu peux bouger celui-ci s'il te semble HS (je parle quand même un tout petit peu de la télécommande PFS :/ ).

Edit : Heu, Kik, si tu dois attendre Juin pour le chargeur, ne vide pas trop ta batterie, sinon :skull:

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Lun Avr 27, 2009 10:27 am

NeuroMimetis a écrit:En fait, si, la BB rentre, même très bien. Il suffit de retirer le petit "toit" arrière du tender et là, il y a toute la place nécessaire. Il faut également positionner vers l'extérieur les slopes inversées qui tiennent ce toit (ou les remplacer par des briques 2x1, mais je n'ai utilisé que les pièces du set). L'intégration est très correcte : pas comme sur les videos où elle a été positionnée en biais. J'ai même pu repositionner le petit toit sur l'arrière de la BB, ce qui permet de garder un minimum du style d'origine.


Mais que font les reporters et les photographes amateurs.
jamais la ou il faut pour prendre de belles photos du one set moc du #10194 :whine:

Espérons que neuro va se faire un plaisir de rectifier cela :petuncable:

Ici les studios a vous les paparazzi du rail

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 27, 2009 4:55 pm

jfl_207 a écrit:one set moc du #10194

:muh?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Lun Avr 27, 2009 8:00 pm

Anio a écrit: :muh?:

NeuroMimetis a écrit:En fait, si, la BB rentre, même très bien. Il faut également positionner vers l'extérieur les slopes inversées qui tiennent ce toit (ou les remplacer par des briques 2x1, mais je n'ai utilisé que les pièces du set).


En quelques sortes il a modifié le set #10194 avec juste les pièces du set en question, donc c'est bien un "one set", non ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 27, 2009 8:09 pm

Sans dénigrer le travail de Neuro, je dirais qu'il sagit quand même davantage d'une modification (on parle de "mod" en anglais). ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Lun Avr 27, 2009 10:07 pm

autant pour moi.

pouvez m'indiquer la sortie ? :out:

j'ai encore un peu de mal avec tout les termes

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Avr 27, 2009 11:30 pm

Anio a écrit:Sans dénigrer le travail de Neuro, je dirais qu'il sagit quand même davantage d'une modification (on parle de "mod" en anglais). ;)


Heuuuu... à ce niveau là, ça n'est pas du travail, c'est juste de la puissance mentale à l'état pur :siffle: .

Je vous la fait en live :

0'00" : "si j'enlève le petit toit, ça rentre. Je l'enlève !"
0'04" : "M ...e ! y'a les slope inversées !"
0'09" : "les slope, y'a plus ! "
0'18" : "Les slopes sont remontées vers l'extérieur !"
0'22" : "La batterie est dedans !"
0'30" : "tout est remonté, mais les tenons des slopes, ça fait moche !"
0'34" : "il me reste quelques slopes 1x1 de couleur verte, ça ira !"
0'45" : "je me prends la tête quelques secondes pour remonter le petit toit sur la batterie ..."
0'58" : "c'est branché !!!"

Franchement, après un effort pareil, je peux aller me coucher !

Image

Alors bonne nuit à tous !
Neuro

PS : ceux qui pensent que j'aurais pu faire passer le cable par les portes du tender se trompent. Il passe bien, mais il est suffisamment court pour empêcher l'articulation du couple de fonctionner correctement et le train déraille en courbe. avec l'accu rechargeable, la connexion se fait dans le bon sens (vers l'arrière) et on gagne les quelques petits mm. qui manquent !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 27, 2009 11:50 pm

ce qui m'intrigue c'est la motorisation, c'est un XL qui drive le tout? Si oui avec quelle réduction et avec metapièce ou construction standard pour les engrenages ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Avr 28, 2009 8:02 pm

Oui Nico,

c'est un XL qui drive le tout avec (je te passe les détails des autres rapports 1:1) un 20t http://www.peeron.com/inv/parts/32269 sur un 12t http://www.peeron.com/inv/parts/32270 et renvoi d'angle avec un 12t comme ça http://www.peeron.com/inv/parts/6589 : voila, c'est tout !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 28, 2009 8:03 pm

Review demandée ! :mslughp:

:oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Mai 13, 2009 4:28 pm

http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=K10194&cn=419&d=328
Il est noté que le train n'est plus a 277€ mais à 235€, il ne me semble pas qu'il soit monté (le prix) a 277€. :think:

De plus le train n'est pas dans la rubrique des prix réduits.
http://shop.lego.com/SalesAndDeals/

;)

:edit: Pareil pour le pack PFs
http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=K8882&cn=587&d=70


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités