X-Men X-Jet #76281

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 01, 2024 3:58 pm

:hello:

Un petit playset Marvel reviewé sur TechLUG ? Vous devez vous demander le pourquoi du comment. Et bien moi aussi au début.
Et en fait, après discussion avec Lego, il s'avère que c'est une erreur de casting. Le set m'a été proposé par erreur.

Qu'à cela ne tienne. Croyez-moi, ils ne vont pas être déçus du voyage. Image

Avec ce 76281, de quoi parle-t-on ? Ou plutôt, comment Lego veut-il nous enfumer ? :dent:
- 359 pièces
- 85€ Image
- 4 figurines
- sachets numérotés de 1 à 4
- et une planche de sticker

Je n'ai pas remarqué de nouvelle pièce.
Sur la première photo ci-dessous, vous apercevez la planche de sticker (pas négligeable) et surtout, dans le coin supérieur droit de la boite, le logo '97.
On est donc sur un set qui se réclame des années 90. Et on verra que le set ne nous trahira pas de ce point de vue là. :dent:

Image


Sur la construction, rien de bien intéressant. Disons que c'est aussi intéressant qu'un playset du genre peut l'être... Image

Sachet 1 :

Non, on n'est pas en train de construire une pirogue. :oo

Image


Sachet 2 :

On rajoute des épaisseurs.

Image


Sachet 3 :

On a un peu de SNOT pour les charnières des verrières.
On remarquera aussi que les bords du fuselage utilisent Image et non la classique Image de façon à ne pas avoir de tenon, et ainsi ne pas verrouiller les verrières.

Image


Sachet 4 :

On termine avec les moteurs, et des petits casiers de rangement.

Image


Concernant les figurines, vous les voyez les années 90 ?
Très franchement, je trouve le rendu hyper décevant. Oui, c'est bien dans le style pas trop sophistiqué des années 90. Mais personnellement, j'attends quelque chose de bien plus détaillé sur des minifigs du genre, surtout vu le taro de la boite.

Image


Et le modèle terminé. Sans le stickers (parce quand même, faut pas déconner :o ).

Image


Le vaisseau est plutôt soigné. Le volume intérieur n'est pas ridicule. Dans les 2 "cockpits", les minifigs rentrent aisément. J'aime bien les 2 casiers. On peut autant les utiliser directement intégrés sur le vaisseaux, que les sortir et les utiliser comme du mobilier extérieur.

Je précise qu'ils tiennent très bien en place, même si l'on retourne le vaisseau.

La très grande verrière, s'il est vrai qu'elle est pratique pour accéder aux personnages, elle n'est pas du tout fidèle au vaisseau d'origine. Il aurait fallu que la métapièce trans-red soit sérigraphiée dark blue de façon à fortement diminuer la part trans-red visible.

Le fourbi gris au niveau des articulations n'est pas très joli non plus.

Image


Et la partie inférieur du vaisseau. Rien de bien intéressant, mais c'est clean. Et pour un playset, c'est assez rare pour être souligné.

Image


Pour terminer, impossible de faire l'impasse sur le prix : 85€.
Quatre-vingts cinq euros !!! Image

85€ pour une construction peu intéressante, un vaisseau au rendu moyen, des figurines plutôt nazes, et seulement 359 pièces. :gasp:
Quelle arnaque !

En un mot comme en cent, ce 76281 est un set torcheculatif ! :fume:

Espérons que cette entrée en matière (on appréciera le double-sens du mot matière) ne soit pas de mauvais augure quant aux tarifications des futures sorties de l'année.

Je vous souhaite malgré tout une belle et heureuse année 2024.
Avec, avant tout, la santé. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Lun Jan 01, 2024 7:21 pm

Lego s'est dit : "Sans doute qu'Anio s'ennuie en ce début d'année. Envoyons-lui notre plus beau set du line-up X-Men 2024 pour qu'il commence bien l'année ! Et qu'il nous fasse une revue dithyrambique pour que nous aussi soyons rassérénés de nos politiques tarifaire et de conception actuelles !"

Sinon, à pleurer.
Et le prix ? C'est pour que Disney se remette des échecs cuisants des films Marvel de 2023 ?
Et en plus, et c'est pas une référence qualitative, quand on voit le Quinjet, 795 pièces, 5 minifigs plutôt emblématiques, 99.99€, les marketeux de Lego n'ont pas vu le problème de cohérence ?

Passons.

Et bonne année ! Avec de bons sets !
Tifou

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Jan 02, 2024 12:09 pm

"Torcheculatif" → Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la sensation que ça va être le qualificatif de l'année 2024 chez TLG... :fume:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron