Alpine Lodge #10325

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 19, 2023 4:28 pm

review : viewtopic.php?p=206367#p206367

1517 pièces, 100€.

Image

Image


Plutôt joli, non ? 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
lours
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Âge: 64 ans

Messagepar lours » Mar Sep 19, 2023 7:57 pm

set sympa plutôt joli, et un prix raisonnable :D
« La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Sep 20, 2023 8:54 am

Je kiffe ! quand on voit le design monobloc de celui de l'an dernier...
Le niveau de détail est nettement au dessus avec de la texture et du relief sur les murs, des décrochés sur les façades, des toitures imbriquées et la sacro sainte brique lumineuse qui fait son retour.
On pestera encore et toujours sur le fait que ce soit un demi bâtiment mais... c'est un playset avant tout et ça permet de conserver un prix acceptable pour ce type de produit.

5 Minifigs : Comme l'an dernier, mais je les trouve plus réussies dans l'ensemble.

Par contre la patinoire : j'aurais préféré qu'ils concentrent les pièces sur un véhicule. Un taxi rétro ou un pick-up qui conduit les clients à l'hôtel depuis la gare ou l'arrêt du tram. Ça aurait été cohérent et un véhicule c'est tout de même plus utile que l’amas de neige. Par contre le WC en extérieur pour se chopper des gelures aux fesses par -20°c : j'approuve !

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mer Sep 20, 2023 6:13 pm

+1 pour les toilettes en lego plutôt bien réussit :presse:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 24, 2023 10:34 pm

Hello !

Une fois n'est pas coutume, je vous propose la review du Winter Set sans avoir une année de décalage. ^_^

Les Winter Sets ont commencé à voir le jour en 2009. Certaines années, on a eu un set un peu décevant. Mais globalement, ça reste une gamme très appréciée. Sûrement parce qu'elle célèbre une fête très appréciée elle aussi. :noel:

Notre 10325 se présente ainsi :
- 1517 pièces
- 100€ ; un prix stable malgré les augmentations de prix récentes
- 5 figurines
- sachets numérotés de 1 à 10
- 2 livrets ; un normal et un petit pour les "à côtés"
- une mini planche de sticker

Du côté des nouvelles pièces, je n'ai rien remarqué de nouveau à part un stylo (pour être tout à fait précis, il est apparu dans quelques sets avant notre 10325) : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =35809pb03
Un objet si banal, c'est presque étonnant que l'on ait pu s'en passer pendant tant d'années !

La construction est dans la veine des précédents Winter Sets : pas hyper compliquée, mais surtout plaisante du fait des nombreux détails et des couleurs chamarrées. :)


Sachets 1 et 2 :

Un peu de SNOT pour la patinoire, ce qui n'est pas sans rappeler le Lunar New Year Ice Festival #80109 : viewtopic.php?f=32&t=12691

Au niveau des sapins, on a 2 designs :
- le très classique, en briques
- et un nouveau design, rendu possible par les nouvelles fougères (apparues avec le Rivendell 10316 : viewtopic.php?f=32&t=12846 ).

Sur cette partie, j'ai réellement apprécié que l'on ait de la vraie construction, contrairement à ce que les petits accessoires proposent généralement sur les Winter Sets (des petites merdouilles).

Image


Sachets 3 et 4 :

Peu de surprise ici. Tout au plus on a quelques détails simples en SNOT.

Image

Image


Sachets 5 et 6 :

On poursuit avec un peu d'aménagement intérieur, le plancher du 1er étage, et une partie des murs couverts de rondins. Sur ce dernier point, l'enchevêtrement des rondins au niveau des angles est plaisant à construire. Je vous mentirai si je vous disais que c'est compliqué. Mais au moment de la construction, c'est sympa. :)

Image

Image


Sachets 7 et 8 :

On termine le second niveau avec les murs et l'aménagement intérieur. C'est dans la continuité de ce que l'on a déjà fait, à une variante près : la brique lumineuse SNOTée dans la cheminée.
Elle éclaire le foyer ouvert au rez-de-chaussée, et le foyer fermé au 1er étage.

Image

Image


Sachets 9 et 10 :

Et on termine avec les toits inclinés avec quelques petites astuces, et le bouton poussoir de l'éclairage des cheminées.
Le bouton poussoir est repoussé vers le haut par l'interrupteur à ressort de la brique lumineuse. Et ce même bouton poussoir ne peut pas s'échapper de la cheminée du fait de la plate 1x2 with rail qui fait office de "clavette".

Image

Image


S'agissant des figurines, on notera surtout les accessoires d'hiver, et les accessoires supplémentaires pour la tête. :)

Image

Image


Et le set dans son ensemble :

Image


Et bien vous voulez que je vous dise ? C'est coloré, détaillé, ça respire l'esprit de Noël à plein nez !! :loveyes:


J'apprécie vraiment les "constructions annexes" qui ont une réelle présence. La patinoire avec le petit ponton, le WC à l'extérieur qui promet un storytelling amusant, et les jolis sapins, c'est parfait !

Deux petits "défauts" à garder à l'esprit toutefois :
- la patinoire apparait blanc parce que mon fond est blanc. Il n'y a pas de pièce Lego blanche derrière les pièces transparentes. Donc si vous mettez votre patinoire sur un support vert, elle apparaitra verte !
- l'articulation entre le scooter et le traineau possède des frictions. Le convoi a donc un mouvement complètement rigide lorsqu'il avance. Dommage. :/

Image


Sur le chalet, franchement, pas grand chose à redire. :shock:
Tout est impeccable et réalisé sans faute de goût : les petits volets rouges, les petites plantes, la mangeoire, le bois en attente d'être fendu, le panneau en porte-à-faux côté gauche, etc.
L'effet "rondin de bois" sur le 1er étage est parfaitement convaincant.

Le seul aspect où peut-être certaines personnes estimeront que le rendu n'est pas le plus optimal qui soit, c'est au niveau du plus grand des 2 pignons. Les boiseries verticales reddish brown peuvent paraitre un peu curieuses. :pamafote:

Image

Image


A l'intérieur, on a de bonnes possibilités de jeu malgré un espace finalement pas si grand.
On a une cuisine, un salon, et de quoi faire dormir 3 personnages. Ce dernier point est un GROS plus à mon sens.

Les toits sont également mobiles pour faciliter la jouabilité avec vos petits potelés (ou vos doigts de bûcheron, c'est selon :oo ).

Image


Quant à la lumière dans la cheminée, elle marche vraiment bien. Ca éclaire carrément bien le foyer principal, et on distingue aussi de la lumière dans la cheminée du 1er étage.
Sur la photo ci-dessous, la lumière orange est nettement visible, et ce même avec la lumière intense des projecteurs.

Image


S'agissant des Winter Sets, je ne peux pas dire que je sois un fan du 1er jour.
Pourtant, je pense que c'est le plus joli Winter Set que l'on ait eu depuis la création de la gamme ! Rien que ça. :grad:

Aussi, je pense qu'en en achetant 2, il doit être assez facile de customiser l'ensemble pour obtenir une plus grande bâtisse. Ca peut faire un projet techniquement accessible, amusant, et visuellement bien sympa à la fin. 8)

Bref, à consommer sans modération !

Joyeux Noël à tous ! :noel:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités