Police Station #10278

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 27, 2020 6:15 pm

2923 pièces, 180€.

Image

Image

Image

Image

Image

On remarquera la présence de nouvelles briques arches inversées, sur la cornière supérieure de l'immeuble, en gris clair. :D
Et en beige sur l'une des cloisons.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bayou
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Nov 27, 2020 6:17 pm

et nouvelle tile noire sur le coté de l'escalier interieur ?

flying
Level 8
Level 8

Messagepar flying » Ven Nov 27, 2020 6:18 pm

Un magasin de Donuts à côté d'un commissariat de Police. Incontournable ;-) (#Dexter et cie)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 27, 2020 6:30 pm

bayou a écrit:et nouvelle tile noire sur le coté de l'escalier interieur ?

35787.

En revanche, le coup du lit escamotable pour faire un passage secret entre la pâtisserie et l'appartement du premier étage, je ne pige pas trop.
J'aurais plutôt imaginé ça avec la cellule côté droit. :think:

Et là fissure dans le mur sur la face arrière, idem, je pige pas.

On verra ça en temps utile avec une review. :p
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GilGalad
Level 4
Level 4

Messagepar GilGalad » Ven Nov 27, 2020 6:43 pm

J'adore le fait qu'ils ont changé le paradigme !
à la place d'un modulaire * composé par deux bâtiment, chaque un étant "demi-modulaire", on a uns solution nouvelle : un bâtiment "demi-modulaire" au centre, et sur les côtés deux bâtiments plus petits (de "un quart de modulaire" chaque un).

Je crois qu'il s'agit d'une expérience interessante :)

* ...est-ce que en français ces sets ici s'appellont "modulaire(s)" ? Je ne suis pas sûr... :pamafote:

raoulz83
Level 7
Level 7

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Nov 27, 2020 7:04 pm

GilGalad a écrit:J'adore le fait qu'ils ont changé le paradigme !
à la place d'un modulaire * composé par deux bâtiment, chaque un étant "demi-modulaire", on a uns solution nouvelle : un bâtiment "demi-modulaire" au centre, et sur les côtés deux bâtiments plus petits (de "un quart de modulaire" chaque un).

Et bin moi c'est justement ça qui me gêne : les morceaux en quart de Modular.

J'ai pour habitude de rajouter un à deux étages à mes Modular, du coup sur 8 tenons de largeur ça va faire super moche.
Je n'ai rien contre le fait de casser la symétrie de demi Modular en 16 tenons mais j'aurai préféré du 12 16 4 (avec le 4 intégré au 16 en terme de design) plutôt que du 8 16 8.
Une vrai asymétrie en fait.

Enfin j'me comprends......

Sinon sur le choix du modèle c'est pour moi 100% judicieux dans la mesure où il y a déjà une caserne de pompiers.
Le seul truc qui me gène c'est qu'il n'y ai pas une voiture de police avec un look rétro.
A la place du marchand de journaux j'aurai préféré voir un emplacement pour un véhicule, fermé ou non.

Mais il me plait quand même vachement beaucoup.
@++

GilGalad
Level 4
Level 4

Messagepar GilGalad » Ven Nov 27, 2020 7:12 pm

raoulz83 a écrit:Et bin moi c'est justement ça qui me gêne : les morceaux en quart de Modular.

J'ai pour habitude de rajouter un à deux étages à mes Modular, du coup sur 8 tenons de largeur ça va faire super moche.
Je n'ai rien contre le fait de casser la symétrie de demi Modular en 16 tenons mais j'aurai préféré du 12 16 4 (avec le 4 intégré au 16 en terme de design) plutôt que du 8 16 8.
Une vrai asymétrie en fait.

Je comprends t'objection : ce serait interessant voir un modular bien asymetrique (cependant je ne crois pas que le "4 stud" puisses marcher bien... peut-être deux batiments 12 + 20 ).

Enfin, je suis heureux que LEGO a choisi d'experimenter un peu :)

Toitoine
Level 6
Level 6

Messagepar Toitoine » Ven Nov 27, 2020 8:08 pm

La fissure, c’est le prisonnier qui tente de s’evader de sa cellule :lol:

Sifflotte
Level 5
Level 5

Messagepar Sifflotte » Sam Nov 28, 2020 2:13 pm

Anio a écrit:
En revanche, le coup du lit escamotable pour faire un passage secret entre la pâtisserie et l'appartement du premier étage, je ne pige pas trop :p

Une relation amoureuse clandestine ?

method
Level 6
Level 6

Messagepar method » Sam Nov 28, 2020 3:52 pm

Il est où le lit escamotable ? Moi je vois un présentoir à Donuts mais je vois pas de lit... Je regarde au mauvais endroit encore ?? :lol:

Kwear
Level 11
Level 11

Messagepar Kwear » Jeu Déc 10, 2020 12:38 am

Il est très américain ce bâtiment. Que ce soit dans la façade, les fenêtres, le portique, le vendeur de donut... Manque juste que les flics soient bien enveloppés, et on y était. Pour les murs mauves, je ne peux pas dire que je sois fan, mais je reconnais que ça égaie l'ensemble, de même que la plante grimpante et les stores bleus, sinon, ce serait un peu bonjour tristesse. C'est ce qui explique peut-être le parti pris de le coincer entre deux petites boutiques, de la plante verte, du flic qui trinque avec pas loin celle qui se balade avec les menottes.

Bref, ça fait un peu le voleur au pays de Candy. C'est amusant, pas du tout réaliste sur l'ambiance mais qui va très bien dans un décor de modulars, d'autant que l'intérieur est pas trop mal. Les stores bleus, c'est une bonne idée, efficaces avec une simplicité désarmante. Comme quoi, quand ça fontionne avec peu, pas la peine de se prendre la tête pour avoir moins bien en se donnant l'impression qu'on a fait un truc plus technique.

J'apprécie aussi l'arrière, souvent le parent pauvre des modulars, qui ici, a été traité de telle manière qu'on pourrait avoir le bâtiment entre deux rues sans que ça ne jure. Sans être transcendant, il est plutôt pas mal. Mais pour un "police station", ça fait un peu rikiki avec ce qui reste. En fait, c'est le type de modular qui semble aussi pensé pour que les enfants jouent avec.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Retourner vers Autres thèmes