Aston Martin Vulcan, échelle Speed Champions 8L

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juin 04, 2020 4:50 pm

Bonjour,
Je vous présente mon Aston Martin Vulcan, à l'échelle Speed Champions 8L de large. J'avais déjà présenté une version il y a 3 ans, en 6L de large à l'époque (ici).

Image
Image

Image
Image

Le design a grandement évolué. La largeur de 8 tenons permet une foultitude de détails supplémentaires : la forme caractéristique de l'entrée d'air en calandre, l'intégration des feux, le liseré bleu sous les portes, la petite aération juste derrière la roue avant, le spoiler légèrement incliné... Rien qu'à l'arrière, j'ai pu reproduire le diffuseur avec ses différentes hauteurs et profondeurs, les différents morceaux de carrosserie blancs et noirs, et même un peu la forme des phares. La cabine est également bien mieux finie, et on peut y faire tenir un conducteur et un passager, contrairement à certains sets officiels de cette nouvelle série. :ouch:

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai construit une version réelle, mais il me manque une quarantaine de pièces dans les bonnes couleurs encore, notamment les slopes curved 1x2 en bleu qui viennent à peine de sortir sur le set des Minions. Donc ça attendra que le service de commande de pièces détachées rouvre en France... Mais en tout cas ça se monte bien, sans illegal build. Seul hic : cette verrière n'existe pas pour le moment sans sérigraphie... J'espère que ça changera vite.

A vos commentaires !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 04, 2020 5:27 pm

bj51 a écrit:Seul hic : cette verrière n'existe pas pour le moment sans sérigraphie... J'espère que ça changera vite.

Un coup de polish, et les sérigraphies s'évanouissent ! :P

Je n'ai pas de suggestion particulière sur ton design.

Mais je suis mitigé sur cette approche en 8 tenons.
Pour moi, le 6 tenons était certes caricatural, mais il permettait de faire ressortir des lignes de façon plus visible.
Le 8L, donc plus gros, semble vouloir faire des lignes plus subtiles, et au final, je trouve qu'on y paume.

Sur les sets officiels, c'est pareil. La Ferrari et la Huracan, elles vont bien en 8L, mais elles auraient été très bien en 6L aussi.
Les autres modèles en 8L (le Urus 76899 et les 2 Jaguar 76898), c'est juste la cata...

Bref, je sais pas trop quoi en penser.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juin 04, 2020 5:36 pm

Je trouve qu'en 8L on a plus de place pour les détails (forcément). Et sur un modèle comme celui-ci, il y a des détails qui font qu'on reconnaît facilement la voiture, et qui étaient difficiles à placer en 6L.
En 8L, on a clairement plus de détails, et quand le modèle est bien exécuté (l'Audi, la Ferrari, la Huracan), la valeur ajoutée est là. le GROS souci du 8L, c'est quand tu sors la minifig de la voiture, là la différence d'échelle est juste caricaturale... Tant que le pilote reste à l'intérieur par contre, il paraît tout à fait à l'échelle.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités