The Royal Chess

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Avr 18, 2020 12:42 pm

Bonjour à tous !

je me lance dans un plus gros projet qui devrait avancer toutefois assez rapidement, le Royal qui est mon premier échiquier réalisé et celui qui a subit le plus de modifications en cours de route.
Pour rappel, l'échiquier en CAO (LDD) ressemble à ça:
Imageechec 1.2 by Legron Chess, sur Flickr

Suite à la réception des commandes, voici où j'en suis aujourd'hui :
Imageechec LR 6 by Legron Chess, sur Flickr

Imageechec LR 7 by Legron Chess, sur Flickr

Imageechec LR 8 by Legron Chess, sur Flickr

Comme vous pouvez le constater, il me manque des "lampe à huile" pour complètement finir la base et quelques plates plus des scorpions et le le plateau sera fini ! Il me restera donc les pièces du jeu à commander.

Mais tout cela se fera le mois prochain !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Dim Avr 19, 2020 11:53 am

C'est très jolie.
Il est chouette ton échiquier.
Tu avais un peu de stock ou tu as tout commandé ?

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Avr 19, 2020 4:36 pm

Merci,
J'ai un peu de stock de briques mais clairement pas ce qu'il faut pour réaliser l'échiquier, j'ai donc tout commandé. Qui plus est, n'étant pas destiné à être démonté, je préfère démonté afin de ne pas choper une pièces qui pourrai hypothétiquement me servir un jour... Donc commandes, commandes et commandes ! :lol:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mer Mai 06, 2020 6:22 pm

Réception d'une commande (Ben11 qui emballe toujours aussi bien les pièces !) qui me permet de finaliser les côté du plateau en attendant les autres commandes qui me permettront de faire les pièces de jeu (dont celle de Ben11)
J'ai finalement décidé de taper dans mon (maigre) stock de pièces plates afin d'avancer le plateau...
Imageechec LR 9 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec LR 10 by Legron Chess, sur Flickr

Ta dam !

La suite à la réception des commandes (pas avant semaine prochaine je pense :whine: )
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Mai 23, 2020 3:18 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Des news sur l'échiquier !
Imageechec LR 11 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec LR 9 by Legron Chess, sur Flickr
Imageechec LR 10 by Legron Chess, sur Flickr

Comme vous pouvez le constater, il manque encore des tiles pour finaliser le plateau à 100% (aujourd'hui à 98% environ). Les prochaines commandes me permettront de tout finaliser (si j'ai pas oublier des refs :oops: )
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Juil 19, 2020 1:49 pm

Sympa tes figurines. Mais je les trouve un peu chargées et elles semblent difficiles à manipuler.
Mon, c’est pas tout ca mais quand vas tu te mettre à la construction d’un ev3 qui jouera contre toi? :lol:
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Aoû 01, 2020 6:56 pm

Merci UnCreateurPerdu.
Elles ne sont pas si difficiles que ça à manipuler bien que les cavaliers soient un peu fragiles...
Pour l'ev3... Bah c'est soit l'ev3 soit un autre échiquier et je préfère les échiquiers :pamafote: :lol:


Bref !
Après 3 mois, j'ai pu enfin pu prendre le temps de penser de faire des photos ( :oops: ) de l'échiquier... finalisé !
Sans plus attendre, voici le résultat final de cet échiquier qui est mon premier à avoir été modélisé mais non réalisé en premier (question de budget à ce moment...). Bref ! Tadammm :

ImageIMG20200801181453 by Legron Chess, sur Flickr

ImageIMG20200801181432 by Legron Chess, sur Flickr

ImageIMG20200801181034 by Legron Chess, sur Flickr

ImageIMG20200801181221 by Legron Chess, sur Flickr

ImageIMG20200801175328 by Legron Chess, sur Flickr

ImageIMG20200801181401 by Legron Chess, sur Flickr


Pour plus de détails, je vous met le lien de l'album du Royal Chess

N'hésitez pas si vous avez des remarques/questions !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Sam Aoû 01, 2020 8:12 pm

Superbe résultat.
Les pièces sont très jolies et c'est un beau projet réalisé.
Du coup cela t'as couté cher ? ou tu es resté dans ton estimation de cout.

Juste dommage pour ton rangement des pièces en vrac a l'intérieur du coffret.
Déjà tu peux casser tes pièces les plus fragile en déplacement de ton échiquier et puis ca fait pas trop chic.

Enfin en tout cas c'est très jolie. Bravo ;)

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Aoû 01, 2020 9:44 pm

Merci bronsky :)
Pour te répondre, oui je suis resté dans mon estimation (500-600€ d'estimation basse et 800€ haute) et cela a dû me coûter environ 440€ (cher mais beaucoup de pièces rares ou cher ou les deux en même temps) donc en dessous de mes estimations. De plus, je n'ai pas tapé beaucoup dans un quelconque stock, donc j'ai acheté 98% des pièces de cet échiquier. Si tu as du stock, sa reviendra moins (voir beaucoup) cher évidemment.

Pour ce qui est du rangement, il n'a jamais été considéré comme tel (à la base j'avais même une structure pour supporter le plateau... Alors qu'il n'y en a pas besoin :oops: ). De ce fait, la base n'a jamais été agrandi afin d'y accueillir "convenablement" les pièces de jeu qui sont pour le coup assez grosses (rien à voir avec la version de Noël où elle ne font pas 4*4 mais 6*6). Si les pièces de jeu auraient été comme dans les versions virtuelles (version "basique" des pièces de jeu), alors là j'aurais pu faire un rangement sympas mais sa aurait été au détriment du design et du style voulu pour cet échiquier... Donc oui, sa fait pas "chic" mais sa a été fait de sorte que les pièces ne soient pas rangées mais exposées sur le plateau donc pour moi... Sa compte pas, même si je comprends où tu veux en venir et qu'en soit, je suis également de ton avis. ;)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Oct 06, 2020 11:45 pm

Bonjour / Bonsoir à tous !

Voici l'échiquier complètement terminé avec son socle et sa cloche (non présente sur les photos) !

ImageEchec 1 VR 12 by Legron Chess, sur Flickr

ImageEchec 1 VR 9 by Legron Chess, sur Flickr

Si vous voulez en voir plus c'est ici !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Mar Nov 03, 2020 6:15 pm

C'est un gran travail et elle est très belle !
Il me plait le fait que les pièces sont égals : je n'aime pas quand les échecs sont tous differents (huit pions, chaque chavalier ou tour differents des autres...), je pense que ce n'aide pas à les utiliser en jouant, mais j'aime que dans ta MOC tu as choisi d'avoir la même construction pour les même pièces!

C'est également intéressant de voir que tu as construit les bords plus hauts, pour mieux placer les pièces (j'imagine) !

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Nov 07, 2020 11:04 am

Merci.
Je suis du même avis que toi pour ce qui est pièces identiques. Si je fais un échiquier un minimum chargé en terme de détails voir bordélique mais qu'en plus chaque pièces de jeu est unique... Je suis pas sûr de les reconnaître moi-même sans parler des personnes pouvant le voir :dent:
Qui plus est, de mon point de vu, un échiquier doit avoir ses pièces de jeu le plus clairement lisible et reconnaissable possible. Sinon, il y a de fortes chances que le plaisir d'y jouer en pâtisse et qu'il ne soit relégué qu'en objet de curiosité inutilisable en la matière.

Pour ce qui est des bords, c'est effectivement pour contribuer au placement des pièces sur le plateau et éviter qu'elle ne tombent de ce dernier en plus d'assurer une pente du dessous du plateau vers le dessus .
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Sam Nov 07, 2020 11:24 am

Eron a écrit:Qui plus est, de mon point de vu, un échiquier doit avoir ses pièces de jeu le plus clairement lisible et reconnaissable possible. Sinon, il y a de fortes chances que le plaisir d'y jouer en pâtisse et qu'il ne soit relégué qu'en objet de curiosité inutilisable en la matière.

C'est exactement ce que je pense. En effet, c'est également le problème pour lequel je n'aime pas les chess produits par LEGO, par exemple ceux des pirates (40158) : ils sont trop différents parmi eux et ce n'est pas toujours claire que pièces ils sont (comme les chavaliers et les fous :pamafote: )

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Nov 07, 2020 11:53 am

Une raison de plus pour laquelle je n'ai jamais été attiré par les échiquier made in TLG.
Ils sont capable de faire des pépites en architecture par exemple mais incapables (jusqu'à présent) de sortir un échiquier convenable (pas passable, le dernier en date l'est). Un objet qui puisse servir de décoration tant qu'en jeu (bref un "bel échiquier" ?). Je ne dis pas non plus que les miens sont parfaits pour autant. Ils sont certainement truffés de défauts (playabilitée, rigidité, design même pourquoi pas) mais ils sont plus proches (et de loin) de ma vision que doit avoir une échiquier en LEGO.
Je ne sais pas si TLG s'en rend compte ou pas, mais ils pourraient toucher un très large publique avec une échiquier. C'est un jeu pour certains et un objet d'exposition pour d'autre mais cela reste un objet/jeu intemporel, connu de tous à travers le monde. Il n'y a qu'a voir dans les expositions que j'ai pu faire avec le Classique, des enfants aux grands-parents, ils ont tous été surpris et intéressé par cet échiquier (qui n'est pas, et de loin le plus impressionnant ou joli de ma gamme) qui dénote de ceux produit par TLG (pour les connaisseurs). Certains on même été déçus que ce ne soit pas un set officiel :lol:

Enfin bref, c'est une corde sensible les échiquiers de TLG chez moi :nunu:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Jan 09, 2021 11:35 pm

Petit déterrage avec de meilleurs photos :

ImageDSCN1221 by Legron Chess, sur Flickr

ImageDSCN1170 by Legron Chess, sur Flickr

ImageDSCN1182 by Legron Chess, sur Flickr

ImageDSCN1185 by Legron Chess, sur Flickr

Voili voilou ! :D
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités