Old Trafford #10272

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mer Fév 26, 2020 4:41 pm

Au début j'ai cru à un vaisseau Star Wars.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 27, 2020 11:53 pm

Un simple problème de calage. L'erreur est humaine et les machines suivent. Mais à l'échelle industrielle, le temps qu'on s'aperçoive de la grosse bourde, on a déjà passé plusieurs centaines voire milliers de pièces. Dont un bon nombre déjà emballées, livrées et vendues.
Rien n'est parfait dans ce monde. Vouloir la perfection selon des vues humaines, c'est toujours l'horreur. Il faut accepter que ça puisse arriver de la même manière que ce qui paraît impossible l'est (le titanic était "insubmersible")

Je suis davantage étonné que Lego, sur une "tournée" de couleur, n'en fasse pas une série de bacs séparés d'une autre tournée (évitant les disparités sur un même modèle entre mêmes types de pièces) que sur la sérigraphie/tampographie, où ce type de chose n'est pas évitable dans l'absolu sur une chaine industrielle
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 07, 2020 3:24 pm

Paris est magique ! Image

Ah non. Je me suis emporté. Image

Ce n'est donc pas à Paris que Lego nous mène, mais en Angleterre, à Manchester, et plus précisément au stade Old Trafford.

C'est donc un enième set relatif au Royaume-Uni, après le Tower Bridge 10214 (2010), Big Ben 10253 (2016), London Bus 10258 (2017). Et je vous fais cadeau de tous les petits sets promotionnels ou petits modèles Architecture...
Bref, on le sait, le clientèle du Royaume-Uni est parmi la plus précieuse auprès de Lego (y'a qu'à voir la taille du Lego Store à Londres...). Donc Lego essaie d'en prendre soin.

Il a quoi dans le bide ce stade ? Et bien pour commencer, il a :
- 3898 pièces. C'est déjà du bon palais stade là... Image
- 270€
- sachets numérotés de 1à 21.
- un planche de sticker que, vu sa taille, vous aurez tout le loisir d'utiliser comme un tifo lorsque les tribunes ne seront plus bouclées pour cause de Covid. Image

Nan mais matez-moi ça :

Image

72 stickers ! Image


Malgré les quasi 4000 pièces du bousin, on a qu'un seul livret. J'ai été étonné de voir qu'avec un modèle avec des couleurs bien pétantes (blanc, rouge, vert, ocre, le tout sur fond noir), ils nous ont mis sur la notice un vieux visuel tout moche avec seulement les arrêtes... :|

Point positif de la notice : il y a un vrai historique du stade et du club sur les 10 premières pages.

La construction se décompose en 5 modules : le terrain et les 4 tribunes.
Chacun de ces modules est lui aussi annoncé avec une ou 2 pages de présentation. Ca apporte un complément sympa.

Image

On notera que le modèle a été designé par Mike Psiaki. S'il a été choisi pour ce projet, c'est en partie parce qu'il a la réputation d'être assez bon dans la gestion des angles alakon en Lego.
Et vu la forme du stade, à priori, on va être servi sur ce point.


Sachet 1 :

On monte le terrain ; c'est rapide.
Les pièces imprimées de mon exemplaire sont relativement bien alignées. Ce n'était pas le cas des premières séries de production.
On remarque que le terrain utilise une structure Technic prise en sandwich entre 2 épaisseurs de plates. Cette méthode, qui a fait ses preuves, sera reprise sur chacun des 4 autres modules.

Image


Sachet 2 :

C'est déjà le second module. On commence la tribune Est.
C'est la structure qui accueillera tout ce qui suivra.

Image

Image


Sachet 3 :

On continue d'ériger la tribune. Une façade vitrée à l'extérieure, quelques armatures sur la partie haute.

Image

Image


Sachet 4 :

On monte les tribunes avec des briques striées. Et je vous dis, on n'a pas fini d'en manger : des briques 1x2 striées rouges, il y en a 345 dans le set. C'est presque 10% des pièces...
Les tribunes sont simplement clipées et adoptent ensuite la pente en reposant sur la construction.
C'est pas une technique dinguissime, certes. Disons que la difficulté a plutôt été de tout ajuster au millimètre. Et de ce point de vue, faut bien dire que c'est réussi.

Les stries font bien le job en terme de perception. Ca donne un peu de matière, de grain, c'est plutôt habile. :)

Autre truc appréciable : les structures du toit.
Très souvent, en Lego, ce genre d'élément est purement décoratif. Ce n'est pas le cas ici. Le toit étant fixé avec une articulation libre, il s'articule et pointe du nez si on appuie un peu dessus sans les armatures. Avec les armatures qui viennent dessus, le toit est vraiment retenu.
Autrement dit, ces armatures ont réellement un rôle structurel, ce qui reproduit plutôt bien les enjeux du génie civil. :resp:

Image

Image


Sachets 5, 6 et 7 :

On construit la tribune Est. En gros, elle est symétrique à la précédente. Seule la face extérieure change, avec de grands poteaux, et des petits portes sérigraphiées en rouge. :)

Image

On joint les 3 modules construits jusque là. Et j'ai bien utilisé le verbe "jointer". Car les 5 modules ne s'attachent PAS entre eux.
Ils sont jointifs et parfaitement ajustés. Mais à la fin, il n'est pas vraiment possible de transporter le modèle terminé en un seul bloc, sous peine de le voir nous claquer dans les doigts et s'exploser au sol. Image

Image

Sachet 8 :

On attaque la tribune Nord. C'est le plus gros module, qui nous occupera jusqu'au sachet n°16 inclus.
Et en guise de fondation, une bonne structure. On appréciera la méthode toute simple pour fixer le petit module à 45° dans les coins intérieurs. 8)
Le genre d'astuce qui se retient facilement et qui peut aider pour faire ses MOCs.

Image


Sachet 9 :

On rajoute de la brique... De chaque côté, on a 2 arrondis. L'arrondi intérieur est bien calé avec les plate 1x1 round rouges.
Au contraire, à ce stade de la construction (roooo le jeu de mots !! Image ), les arrondis extérieurs doivent être ajustés manuellement pour être bien concentriques.

Image


Sachet 10 :

Encore de la brique...

Image


Sachet 11 :

On s'attèle à mettre en place les points de fixation internes, notamment pour les tribunes.
Le truc le plus intéressant, ce sont les modules qui se placent dans les arrondis. En fait, une fois qu'on a positionné le sous-ensemble à 45°, les axes Technic situés au niveau de la tile 2x2 round 2 x 2 with hole Image doivent être poussés par l'extérieur pour s'insérer dans le sous-ensemble. Cela fait une pierre 2 coups :
- non seulement ça verrouille le sous-ensemble que l'on vient de fixer
- mais aussi, ça fige les arrondis extérieurs qui étaient ajustés manuellement jusque là.

Bref, c'est bien foutu. :o

Image


Sachet 12 :

Pas mal de sous-ensembles à mettre en SNOT pour verrouiller un peu tout ce qu'on a empilé précédemment.

Image


Sachet 13 :

On construit les tribunes, selon la même méthode que pour les tribunes Est et Ouest.
On remarquera que les tribunes des coins utilisent cette pièce : Image
Cela n'a qu'un seul but : pouvoir appliquer un sticker sans qu'il ait à chevaucher 2 pièces.

Image


Sachet 14 :

Et encore de la tribune...

Image


Sachet 15 :

On construit le toit de la structure, articulé en 2 points.
Ce gros sous-ensemble s'attache sur le bord supérieur, côté extérieur.

Image

On remarquera la qualité de la jointure entre le toit avec des slopes en SNOT pour faire un arrondi, et les murs d'enceinte.
Pour avoir un truc qui tombe au pouième comme ça, ils ont bien dû se torturer les méninges chez Lego...

Image


Sachet 16 :

Et conclut la tribune Nord avec toutes les armatures. Et là, il y en a un sacré paquet...
Pour peu de faire attention à ce que tous les points d'injection pointent vers le bas pour ne pas être visible quand le set sera terminé, et bien ça requiert un peu d'attention.
Mais l'effet au final est très réussi. Surtout dans les coins avec une belle forme en éventail.

Image

Le module est terminé ; on l'accole au 2 autres.
Avec la photo ci-dessus, vous pouvez d'ailleurs voir que ce sont des axles pin qui dépassent, et qui ne permettent donc pas d'avoir une fixation réelle entre les 5 modules principaux.

Image

Image

Image

On retrouve bien cette impression du toit qui vient recouvrir les tribunes pour faire une sorte de cocon.


Sachet 17 :

Il est temps de se pencher sur la tribune Sud. Je crois que c'est la plus ancienne. Tout du mois, elle n'a pas été rénovée/agrandie.
Et c'est plus ou moins la même logique que pour la tribune Nord.
Des fondations en Technic.

Image


Sachet 18 :

Des murs arrondis dans les coins.
Là, on appréciera l'utilisation des plates 1x1 round (ouais, les mêmes qui sont utilisées par milliers dans les mosaïques :oo ). Elles permettent d'avoir une plate un peu "rognée" à la base, de façon à ce que les différents morceaux puisse s'ajuster très proches les uns des autres. Bon, c'est une technique très simple et relativement connue, mais on ne la voit pas souvent dans les sets officiels.

Image


Sachet 19 :

Puis la face Sud. Beaucoup de briques par empilage.

Image


Sachet 20 :

Les tribunes, 263ème épisode.
Avec 345 briques striées dans la boite, je ne vous ai pas menti quand je vous disais qu'on allait en bouffer. Image

Image


Sachet 21 :

La fin de la construction : le toit de la tribune Sud, le monument avec des nanofigurines représentant George Best, Denis Law et Bobby Charlton. Et puis un bus aux couleurs de Manchester.
Oui, un bus.

Et là, yo wesh, je voudrais lancer un slam. Image

Wesh !
Je dédicace cette review à Patrice Evra. Image
Parce qu'à Manchester aussi c'était une caillera. Image
La prochaine fois, comporte-toi pas comme un minus. Image
Sors-toi grave les doigts et pense à descendre du bus. Image

Oups, pardon, je m'égare... Image

Image

Le toit ne s'attache qu'avec 4 clips. Il repose ensuite sur la reste de la construction, notamment au niveau des tiles gris clair.

Image

Image


On joint ce dernier module aux précédents, et c'est (enfin) fini ! :tintin:

Image

Image

Image

Faut bien reconnaître qu'en terme de couleurs, c'est plutôt flatteur pour la rétine.

Et avec les façades Est, Nord et Ouest, l'atmosphère qui s'en dégage est assez différente mais tout aussi réussie. Voyez plutôt :

Image

Image

Image

Image

Et de dessus.

Image

Image


Bon, et au final, cet énorme modèle de 3900 pièces, il vaut quoi ?

On a pas mal de détails. Toutes les armatures sur le toit sont bien fidèles. Sous le toit de la tribune sud, on a même les petites plateformes dans lesquelles sont en réalité positionnées les équipes télé pour retransmettre le match. Les ajustements entre les différents panneaux sont bons, même au niveau des coins Nord-Est et Nord-Ouest où cela était techniquement très difficile.
L'un des plus gros défaut du set, si ce n'est le plus gros, c'est l'empilement de slopes curved 1x9 et 1x6 qui forme un effet "nuage" sur les parois Sud des tribunes Est et Ouest.
Il serait temps que Lego produise de nouvelles grande slopes droites. Plus grandes que du 1x4.

A l'intérieur, les tribunes offrent toutes le même rendu, donc pas grand chose à se mettre sous la dent de ce point de vue... :pamafote:
C'est plutôt la précision des ajustements qui est sympa à voir.
Le terrain est visuellement assez sexy. Sa couleur verte, ça claque bien. Les marquages sérigraphiés sont une finition appréciable, et les toutes petites cages sont trop choupi. Image
Ca aurait été encore mieux si les faces latérales des cages avaient aussi été imprimées avec un motif "filet".

Sur les faces extérieures, on a davantage de variété qu'à l'intérieur. Le modèle est très soigné.

En terme de stickers, comme je l'ai annoncé au début de la review, le tarif, c'est 72 stickers. Image
C'est assez flippant, je ne vous le cache pas. Mais le set est bien détaillé pour s'en sortir à peu près correctement sans avoir à les mettre.
Les plus courageux pourront même racheter 56 briques 1x2 striées rouges pour texturer les tribunes sensées être stickerisées.

Il faut aussi insister sur la taille du modèle car ça ne transparait pas trop sur les photos. Et les habitués du thème Architecture auront sûrement l'impression d'avoir affaire à un set de taille contenue.
En fait, le modèle est assez étendu (rappelez-vous, 3900 pièces !) : 40cm x 47cm.

Ca parait pas, mais prenez un mètre, et reproduisez ces mesures. Vous allez voir que le modèle est assez gros et pas si facile à exposer.

Et d'ailleurs, au delà de la problématique de la taille ou même des stickers, le set laisse en fait assez indifférent en exposition.
Il ne s'en dégage pas grand chose. Comme s'il n'avait pas d'âme...

Un monument historique, quand le rendu est sobre, ça apporte du cachet. Sur un stade de foot, on ne recherche pas la même ambiance.
Un stade de foot, c'est bruyant, c'est coloré. Ca bouge, ça vit, ça crie, ça chante, et même des fois, ça fume ! Là, notre 10272 est à l'opposé de ça.
Tout est vide. Comme si le stade était en mode Covid.

Oui, je vous le concède, les tribunes vides, ça donne un côté net à la construction. Et il n'est pas du tout sûr que des tribunes remplies de plates 1x1 de plein de couleurs et de quelques drapeaux donne un rendu intéressant (à essayer, tiens !).
Mais en l'espèce, je trouve vraiment que le modèle n'a a pas d'âme.

Quant au sujet, reproduire le stade de foot d'un club en particulier, c'est quand même extrêmement ciblé Royaume-Uni.
Et même dans cette perspective là, c'est limité. Vous imaginez un fan de foot d'un club londonien exposer ça chez lui ?
Bref, à part les fans du club mancunien, le Président du club qui en a peut-être mis un exemplaire sous vitrine dans son bureau façon "maquette d'architecte", et quelques personnes fans d'Architecture et de génie civil, ce set en touche une sans faire bouger l'autre.

Si Lego voulait se pencher sur un sujet de stade, il aurait été beaucoup plus pertinent de faire ça avec des Jeux Olympiques.
L'Olympisme transcende. Il touche toutes les disciplines, toutes les nations, avec un esprit humaniste.

Le stade aurait eu beaucoup plus de choses à raconter et aurait pu arborer les anneaux olympiques. Bref, il y aurait pu y avoir une vraie portée symbolique, pour un sujet finalement peut-être pas si différent, mais beaucoup moins vulgaire.

Au final, c'est un set qui va decrescendo.
La conception est digne d'intérêt avec des ajustements bien pensés (beaucoup d'angles et d'arrondis).
La construction est moyennement intéressante du fait des nombreuses répétitions (plusieurs socles, nombreuses tribunes, nombreuses armatures du toit).
Et à la fin, l'exposition est en berne pour les raisons évoquées ci-avant.

Vous l'avez compris, ce n'est pas avec ce set qu'on a envie de faire un tour en Premier League. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Sep 08, 2020 11:24 pm

Merci pour la revue. J'en avais déjà lue une autre sur ce set, mais celle-ci est davantage expliquée niveau technique.
Ce set, quand il est sorti, j'ai été assez surpris pour les raisons de cible évoquées, pour la disproportion dans la gamme archi avec le reste. En fait, il fallait bien lui trouver une écurie, qui ne serait ni Ideas, ni City, ni technic.... Car le set, de mon point de vue, me fait davantage penser à une commande qu'à une démarche venant de Lego, à moins que Lego n'aie voulu faire plaisir à du relationnel bien placé, ou les deux, peu importe.

Donc, spa ma tasse de thé. Pour autant je reconnais plusieurs éléments positifs :
- les choix structurels sont intéressants. Les pièces choisies sont en effet bien pensées (structure de toit, extérieurs, contours) : les briques striées, on dirait effectivement des tribunes de bancs, de loin, et fallait y penser. Simple et efficace. De toute manière, il n'y a pas actuellement de brique de même nature avec des stries un poil plus espacées et davantage marquées en profondeur. Donc, c'est sans doute la plus adaptée pour le rendu visuel à cette échelle. Question subsidiaire qui me vient en écrivant cette phrase : cette brique pour la tribune a-t-elle déterminé l'échelle ?....

- les choix techniques sont intéressants : le montage part dans pas mal de sens y compris dans le socle, et appréhender les angles intérieurs de cette manière, je tire mon chapeau. De plus, la mécanique mise en place pour habiller le tout, même sans complexité intrinsèque, a dû être longue à ajuster pour un résultat optimum.

Sur cette dernière remarque justement je me dis que le designer a dû se faire suer pour faite un tel set, et à la vue des nombreux braquets, il y a dû avoir des essais tourmentés.
C'est en cela que je suis admiratif, car sinon je te rejoins, enfin, c'est mon goût aussi, je en lui trouve aucun intérêt esthétique ni vraiment thématique au niveau archi. Mais il a son intérêt légotique.
Et même si l'inventaire est fait de pièces standards, version stock, ça irait bien. J'ai pris plaisir sur ces photos car je ne soupçonnais pas la machinerie intérieure. Par contre j'ai l'impression que tu as tendance à forcer sur un contraste ou une luminosité trop forte, ce qui "brûle" la photo dans les tons blancs comme on dit, et de fait, on distingue mal les pièces blanches sur fond blanc. Vu que la pièce Lego est d'un blanc crème clair en photo, en forçant moins sur ces réglages, tu dois pouvoir arriver à les mettre en valeur même sur fond blanc je penses. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 09, 2020 1:37 pm

Kwear a écrit:Ce set, quand il est sorti, j'ai été assez surpris pour les raisons de cible évoquées, pour la disproportion dans la gamme archi avec le reste.

Ce 10272, ce n'est PAS la gamme Architecture.
On s'y méprend car le packaging est noir et que ça représente un bâtiment. Mais le set est affublé du sigle Creator.

Aussi, il est intéressant de noter que c'est une des dernières boites collector marquées 16+. Il y a eu le Barracuda Bay plus tard (ref 21322) aussi en 16+, mais c'est la gamme Ideas.

Kwear a écrit:Car le set, de mon point de vue, me fait davantage penser à une commande

Ouais, vu la pertinence toute relative du sujet, c'est pas impossible. :think:

Kwear a écrit:Question subsidiaire qui me vient en écrivant cette phrase : cette brique pour la tribune a-t-elle déterminé l'échelle ?....

Non.
Les tiles 8x16 pour faire le terrain ont peut-être été plus influentes sur ce point.

Kwear a écrit:Par contre j'ai l'impression que tu as tendance à forcer sur un contraste ou une luminosité trop forte, ce qui "brûle" la photo dans les tons blancs comme on dit, et de fait, on distingue mal les pièces blanches sur fond blanc. Vu que la pièce Lego est d'un blanc crème clair en photo, en forçant moins sur ces réglages, tu dois pouvoir arriver à les mettre en valeur même sur fond blanc je penses. 8)

Ouais, c'est un peu la merde à trouver le bon réglage. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 10, 2020 1:00 pm

Concernant la gamme, bien vu, je me suis fait avoir comme un bleu.... la hooonte :lol: Comme quoi, le packaging d'ensemble est à lui seul une signature. S'il est réussi on le retient bien. A l'inverse il peut influencer le fait de ne pas avoir envie du set (je pense au fiasco de la gamme Hidden Side. En dehors des sets assez laids, il me semble que le type de choix visuel particulièrement brouillon n'a pas aidé).

Concernant le réglage, je parlais en post prod sur un log de retouche photo. Tu évoques peut-être le réglage de la boite à lumière ? Si c'est le cas, la soluce est de baisser l'intensité lors de la prise de vue et de rehausser ensuite dans le logiciel en modulant les réglages de luminosité et de contraste (parfois inversement proportionnel entre les deux).

Pour la tile sérigraphiée, je n'y avais pas pensé, en effet, il y a aussi cette possibilité. Je me suis posé la question de cette donnée au regard du choix de Lego d'approcher un réalisme à cette échelle. L'échelle en elle-même pour ce type de bâtiment, en dehors d'un choix d'expérience de construction, me pose question, et rejoint ta remarque sur la pertinence du projet.

Mais cette revue est intéressante, les choix de pièces pour la structure de toit notamment.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 19, 2020 10:44 pm

Kwear a écrit:Mais cette revue est intéressante

Avec un slam en alexandrins et rimes plates s'il vous plait. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Dim Jan 09, 2022 12:39 am

Je pense que je connais déjà la réponse, mais bon par acquit de conscience je préfère la poser ::D:
Est-ce que ce 10272 est intégrable dans une ville Lego ? Sans trop de modif s'entend, si ce n'est pour la continuité de la périphérie du stade.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 09, 2022 12:48 am

Nicouse a écrit:Est-ce que ce 10272 est intégrable dans une ville Lego ? Sans trop de modif s'entend, si ce n'est pour la continuité de la périphérie du stade.

J'ignore quel est ton projet, mais pour une ville Lego standard, je répondrai "non". Problème majeure vis-à-vis de l'échelle.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Dim Jan 09, 2022 2:07 pm

Oui c'est sûr que du microscale ça ferait bizarre. Mais comme je n'ai pas ledit set, je préférais demander.
Pas de projet spécifique si ce n'est sortir du "sempiternel" modular pour agrémenter différemment.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Jan 21, 2022 12:09 pm

Après pour l'echelle, tu peux le mettre au fond de ta ville pour faire un effet perspective... autre avantage, loin on verra moins qu'il est moche :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Jan 21, 2022 5:37 pm

Ca me fait penser quand j'étais ado et que je jouais à SimCity 2000 : quand j'en avais marre de voir des citoyens réclamer un stade (perso je suis contre ces gros trucs moches en pleine ville), je le mettais suuuper-loin sur la carte, dans un coin tout paumé, juste histoire d'avoir la paix ::D:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Lun Jan 24, 2022 10:18 pm

bayou a écrit:Après pour l'echelle, tu peux le mettre au fond de ta ville pour faire un effet perspective... autre avantage, loin on verra moins qu'il est moche :lol: ;)


Pas bête :lol:

Bon plus sérieusement, après une rapide réflexion basée sur mon for intérieur, c'est en effet un set trop laid pour que je puisse décemment en justifier l'achat ::D:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités