Harley Davidson #10269

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juil 15, 2019 10:24 pm

C'est très bien que ce set sorte : c'est aussi une vitrine du savoir faire Lego appliqué à une moto autre que Technic exclusivement. Mais quitte à sortir un modèle avec beaucoup de pièces et se targuant de la lignée HD, et le prix étant déjà tourné collectionneurs, je ne pense pas que mettre au minimum les pots chromés auraient été difficile.

Alors ok, s'ils l'avaient fait on aurait - forcément - dit "mais pourquoi pas les autres pièces, à côté ça fait dégueu" toussa. Donc c'était tout ou rien. Et on a rien eu :lol:
Cependant, quelques nouvelles pièces, et si le succès est là, pourquoi pas un second modèle d'une autre marque ? Si c'est un set de test, ils n'ont peut-être pas voulu trop s'emballer.

Mais dans beaucoup de sets, je déplore leur absence. J'aimerai une explication, puisque dans les vieux sets, mêmes les petits, basiques, il y avait des pièces chromées. Le prix n'entrait pas en ligne de compte.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mar Juil 16, 2019 8:30 am

Personnellement, je préfère ne pas avoir de chrome mais voir des Lego, plutôt qu'un truc qui brille en essayant de ressembler à une maquette mais plus à des Lego ! :reflechi:
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Juil 16, 2019 12:18 pm

Ils auraient choisi de reproduire un Fat Bob plutot qu'un Fat Boy, et la question du chrome était réglée !

Image

Image

:col:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Juil 16, 2019 7:09 pm

Ce qu'il faut noté c'est que en 19ans de vie de la gamme expert, c'est la première fois qu'on nous propose une moto. Faut quand même saluer la démarche. :grad:

Surtout que le sujet est plutôt casse gueule en lego. Dans les impressions, c'est toujours trop large ou trop cubique, etc, etc...j'ai pas souvenir d'avoir vu un moc sortir du lot et qui fait wow ! En brique pure j'entends, j' parle pas des technic.

Alors pour un premier jet, c'est plutôt pas mal du tout. Bon la fourche est disproportionné, pour certains les chromes manquent (perso, ça me gêne pas plus que ça ;) ), j'ai même vu sur un autre forum que la selle est conçu pour le derrière des yankees, réveillez vous, c'est une fat boy les gars :lol:
Bon, j'admet, certains choix sont plutôt curieux...cf les pots :reflechi:

Nan, franchement, ça fait un bel objet de collection, c'est une première, c'est en lego, c'est pas du Revell...Je pense qu'il faut le prendre comme tel. Faut bien commencer quelque part. Les premiers véhicules n'étaient pas top au début puis est arrivé la mustang par exemple.

Moi je l'adore, 'suis persuadé que d'autres suivront et ce sera tant mieux. J'ai hâte de l'avoir (ou la voir, au choix) entre mes mains :)

:edit: @Kwear, je viens de voir la review de Sariel, je me ravise, t'as raison, ils auraient du mettre du chrome, donc finalement ça me gerse... Je vais immédiatement chercher un pot d'onguent ::D:

Avatar de l’utilisateur
zed313
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Toulouse
Âge: 44 ans

Messagepar zed313 » Ven Juil 19, 2019 10:11 am

Salut à tous,

Je trouve que la base est bonne ; Le réservoir est beau, l'arrière est pas mal du tout, et la partie moteur convaincante. Je rajoute +1 pour les jantes :petuncable: C'est vraiment une belle base pour mocer... Car évidemment la fourche est dégueulasse. A la limite je ne comprends même pas comment on peut se rater à ce point. :jaune: :jaune: :jaune:

Bref, si je trouve les jantes seules je les achèterai, pour faire une Harley à ma sauce !

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Juil 21, 2019 9:29 pm

Bon, je l'ai entre les mains. ::D:

2h30 de montage avec quelques petites techniques bien sympathiques. Pas de quoi fouter un chat mais très plaisante à réaliser.

Mon avis est que les photos ne lui rendent pas justice. Comme l'arrière est assez massif et cubique par la construction, la fourche, qui est malgré tout disproportionné, ne pèche pas trop en rendu de visu. Elle même est trop cubique, mais l'esprit y est et c'est le principale :D
Le flanc, côté pot, est bien détaillé, c'est la face qui sera le plus souvent exposé et tant mieux. En effet, le flanc, côté béquille, est assez pauvre malgré le cache du bloc de transmission. Le moteur fait très blockhaus, sans relief par son effet peau de zèbre tout plat. Je saurais pas comment l'expliquer, mais ce côté me chagrine :think:

Vue de ma fenêtre, c'est une franche réussite pour un premier essai. Les aspects caractéristiques y sont, hors mis le chrome, je le concède, mais quand on la regarde, ben on sait tout de suite ce que l'on a devant ses yeux.

Enfin, bref, l'âme de la fat boy est bien retranscrite en lego, pour moi le contrat est rempli :tintin:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juil 22, 2019 11:10 pm

Je plussoie sur la version noire. Mais le souci de fourche eut été le même. Les barriques pour la fin des pots, c'est plutôt rigolo, ça ne m'a pas autant interpellé que la fourche.

Je n'ai pas vu la video de Sariel, donc je vais aller chercher ça de ce pas. Mais je suis d'accord, la moto, c'est toujours casse-gueule ::D:

Edit : J'ai vu la video de sariel et j'ai été très déçu. Non par la video, tout va bien de ce côté là, mais par le côté chrome : quelques misérables ronds 2x2x3. Je m'attendais à toute la tubulure chromée et peut-être à des parties moteur, ou encore les jantes. Comme dirait Coluche : il fallait voir le coucher de Soleil, alors on est allé voir le coucher de Soleil. Wé c'est beau, allez on s'casse. :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juil 27, 2019 10:15 pm

Image
Le modèle original est quand même sacrément complexe à reproduire. C'est à la fois massif mais bourré de courbes subtiles quasi impossibles à reproduire hormis en usant et abusant de méta pièces créées pour l'occasion.
Bon, le résultat final fait malgré tout bien penser au modèle d'origine mais je ne vais pas être original en disant que le manque de chrome est rédhibitoire. Ca aurait compensé la ligne globale de la moto qui manque de flow (!)

J'en ai quand même acheté une, parce qu'une moto en creator expert, c'est, j'espère, peut être le début d'une longue série !

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juil 31, 2019 7:43 pm

Le dernier super goodies qui va faire saigner des yeux :bizarre:

Image

Heureusement, ils ont pensé à faire un présentoir avec une grande affiche de la marque pour savoir ce qu'on regarde :lol: . Ouaip, parce que tout de suite, j'ai pensé à un chappy ou à un vieux 103 sp :lolroule:

Ils arrivent à nous vendre du rêve pour trébucher quelques semaines plus tard, c'est fou quand même...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Aoû 04, 2019 5:07 pm

... toujours pas de chrome... (!)

:D

C'est un sticker ou une séri ?
C'est bien un sticker malheureusement. En flanant ça et là, on a aussi appris que certains lego store avaient reçu les pièces pour la moto... sans le sticker (!)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Aoû 31, 2019 12:09 pm

Mofofo a écrit:Ils auraient choisi de reproduire un Fat Bob plutot qu'un Fat Boy, et la question du chrome était réglée !

Image

:col:


Work in progress...

Image

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Sam Sep 21, 2019 4:24 pm

La voici en vrai au Lego shop de Paris !

Image
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Oct 06, 2019 9:17 pm

Image
Trouvée sur Flickr.

Ça en jette nettement plus que le gris tristounet d'origine.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités