MOC Moto Café Racer

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
zed313
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Toulouse
Âge: 44 ans

Messagepar zed313 » Mer Juin 19, 2019 4:12 pm

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis à ma place pour poster un MOC de moto... vu qu'il y en a peu, et que, surtout, j'utilise pas mal de LEGOS "classiques". Parce que finalement, ma création n'a rien de TECHNIC... pas de moteur factice, pas de BV, pas d'engrenage "utile" ! Bref, le calme plat niveau technicité.

Mon but était d'essayer de reproduire une ligne sympa, un peu en vogue aujourd'hui dans le domaine de la moto. Bon, certes, faut déjà s'intéresser aux deux roues. Le plus dur a été de bien proportionner le tout, en partant de zéro, et de retrouver une ligne "café racer" à la mode !

Image

J'ai bien pris soin de positionner le PSB (pignon de sortie de boîte) à sa place sur une moto, et pas sur le bras oscillant comme c'est le cas malheureusement sur quelques sets de moto officiels...

Image

Autre aspect qui me fatigue un peu sur les sets motos officiels, c'est l'impression de n'avoir qu'un "bloc de moto", réservoir/cadre/selle tout compris et inséparables. Je tenais absolument à avoir une moto en pièces détachées, comme dans mon garage !

Image

Et puis tant qu'à faire, autant essayer d'ajouter le maximum de détails (bocal de liquide de frein, carburateurs avec pipe d'admission et cornet d'admission, différents carters, etc...) Bon, je précise que toute ressemblance avec une moto réelle ne serait que pur hasard...

Image

Image

Merci pour votre lecture. Si ce genre de modèle à sa place ici, j'en posterai d'autres, parce que je ne fais quasiment que des motos en Lego.

Cédric
Dernière édition par zed313 le Mer Juin 19, 2019 6:04 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juin 19, 2019 4:15 pm

Tes images ne s'affichent pas.

Avatar de l’utilisateur
zed313
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Toulouse
Âge: 44 ans

Messagepar zed313 » Mer Juin 19, 2019 4:31 pm

Ah mince !!!
Pourtant elles s'affichaient dans l'aperçu ! Je vais y remédier.

Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Mer Juin 19, 2019 8:03 pm

J'adore !
Particulièrement tous ces petits détails, qui on le sent bien, ont été retranscrit par un passionné du sujet. :resp:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Mer Juin 19, 2019 10:01 pm

Ah, ça fait plaisir de voir une moto dans la lignée des creator expert :)

Tu as prie le parti de mettre un maximum de détails intrinsèques à une moto et on les retrouve bien.

Vu d'avion, ta machine à l'air d'avoir un réservoir trop large d'un tenon je dirais. Je serais curieux de la voir sur une vue plongeante par le dessus.

Je pense aussi que les suspats arrière pêche par leur design, tu devrais essayer avec celles de la #42056. Les vis sans fin s'y prête guère à mon goût, elles sont trop trapus et courtes, ça manque de finesse.

J'attends de voir des photos mais le moteur est peut-être trop large également. Il fait blocos. Par contre la partie basse est super, embrayage, boite, bocal de DOT4, etc... Tout y est représenté. De même que les soufflets sur la fourche, où là, au contraire, les vis sans fin noires sont impeccablement intégré dans le design.

En tout cas c'est un jolie moc, on reconnait immédiatement le style de moto qu'est le cafe racer.

Ô nostalgie, j'en avais une comme ça avant...elle me manque :whine:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 20, 2019 8:42 am

Un vrai moc de moto avec beaucoup de détails et des astuces bien trouvées, comme les vis sans fin en guise de simulation d'amortisseurs, et une minceur optimisée par des choix de construction judicieux.
Par contre il me semble que tu peux encore améliorer le réservoir qui est encore assez cubique. Mais c'est déjà très bien.
Bravo.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
zed313
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Toulouse
Âge: 44 ans

Messagepar zed313 » Ven Juin 21, 2019 1:50 pm

totojoe a écrit:Vu d'avion, ta machine à l'air d'avoir un réservoir trop large d'un tenon je dirais. Je serais curieux de la voir sur une vue plongeante par le dessus.


Je vais essayer avec un tenon de moins, cependant, "en vrai" la largeur du réservoir ne me choque pas... Je vais faire une photo par dessus, je la posterai très bientôt.

Kwear a écrit:Par contre il me semble que tu peux encore améliorer le réservoir qui est encore assez cubique.


Le réservoir a été la partie la plus difficile je crois, mais aussi la plus passionnante !! J'adore travailler avec les Legos "classique" ! J'essaie toujours et encore de rendre l'aspect le moins cubique possible, mais dans le monde du Lego c'est une gageure.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Ven Juin 21, 2019 1:56 pm

zed313 a écrit:J'essaie toujours et encore de rendre l'aspect le moins cubique possible, mais dans le monde du Lego c'est une gageure.


C'est un challenge ;)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Ven Juin 21, 2019 4:05 pm

Moc très réussi, bravo !
Les lignes sont fidèles, ce que je regrette c'est d'avoir reproduit un 4 cylindre, pas très esthétique.
Un V-Twin ou L-twin serait superbe dans cette partie-cycle.

Je m'y étais tenté, à une échelle bien plus petite (environ 1/16) :

Image

Avatar de l’utilisateur
zed313
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Toulouse
Âge: 44 ans

Messagepar zed313 » Dim Juin 23, 2019 3:29 pm

Et voici une photo de dessus :

Image


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités