Motorisation du #4896 (coupé noir)

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Dim Oct 19, 2008 12:23 am

Bon je me suis lancé pour essayé de motorisé le fameux coupé, bon pour le moment vue que je n'est qu'un moteur (celui du 8479) elle ne fait qu'avance mais je voudrais avoir votre avis car pour moi je pense que c'est 2 moteurs Image devrais être suffisant et devrais passer dans le coffre en supprimant la plaque grise du fond du coffre.

Je ferais demain des photos pour vous montrez se que j'ai déjà fait car je ne trouve plus mon APN. Par contre je voulais savoir si la télécommande et le récepteur infra-rouge de maintenant son adaptable avec le boitier de pille du 6430 où alors qu'elles sont les dimensions du nouveau boitier de pile et son voltage car je n'en est pas dispo. En faite je compte mettre le boitier de pille à la place du moteur, le récepteur IR soit entre les arceaux derrière les sièges où ailleurs (je ne pense pas que se sera le plus dur) et les deux moteurs dans le coffre car je veux à tous prix éviter de trop dénaturer le set.
Dernière édition par Lo_fadoli le Lun Oct 20, 2008 12:23 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 19, 2008 12:34 am

Même à 00h30, faut faire attention à l'orthographe. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Oct 19, 2008 8:23 am

Tu n'as pas de moteur PF? moi à ta place j'en prendrais un m et je ne motoriserais qu'une roue ( pour éviter d'avoir à mettre un diff, toussa ) et un moteur m devant pour la direction.

PS: dénaturer ;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Oct 19, 2008 12:39 pm

ya pas la place de mettre un différentiel ?
la motorisation d'une seule roue me semble trop facile ...

bonne idée cependant

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Lun Oct 20, 2008 12:20 am

Non je n'est pas de moteur PF mais juste celui du 8479. Le différentielle passe bien mais après pour le faire entrainé c'est autre chose. Je pense que je vais investir dans des moteurs PF, de toute façon je dois prendre le boitier de pile, les câbles, les deux moteurs, la télécommande et le récepteur IR. D'ailleurs par rapport à ma question au niveau de la compatibilité du récepteur IR et du boitier de pile du 6430, je sais maintenant que c'est le même voltage que les nouveaux boîtiers de pile alors pensez-vous que se serai compatible avec les anciens câbles où faut-il que je mette tous en PF???

Voici les photos comme promis:

Image Image Image

Sur les photos on ne vois pas la vis sans fin derrière le pignon gris...Les pièces sont pas toutes de la même couleurs car je n'est pas beaucoup de pièce, je fais comme je peut une fois que la modif sera ok, je chercherais des pièces grise...

Certain dirons que la modif est simple et je suis d'accord mais c'est en faisant de petite modif qu'on apprend du moins pour moi, c'est comme sa que j'ai appris la mécanique et j'apprends que de cette façon, à l'école je faisais juste "acte de présence" je me suis un peut améliorer depuis car j'écris beaucoup plus depuis mon accident. Je sais que ce n'est pas une excuse et excusez-moi pour mes fautes où mes inventions de mot...
Dernière édition par Lo_fadoli le Lun Oct 20, 2008 6:56 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Oct 20, 2008 7:16 am

j'aime bien ta modif, tu as calé la VSf avec une plaque , c'est une bonne idée.

Dis moi si je me trompe mais le modèle n'est pas trés rapide non? Il me semble que c'est moteur qui ne tourne pas trés trés vite :)

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Lun Oct 20, 2008 7:06 pm

Oui c'est sûr que sa rame pas mal mais sa y est je pense avoir trouver comment faire, mettre ce moteur quelque part vers l'avant pour la direction puis mettre un PF (M) à l'arrière avec différentielle pour entrainer les roues arrière. Sa sera surement plus rapide qu'avec ma VSF :bougeotte:

Sa me fait plaisir que sa te plaise Nico.... :ura: :ura: :ura: Bon je suis pas à ton niveau mais je vais essayer d'être potable dans mon genre.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités