NASA Apollo 11 Lunar Lander #10266

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Jeu Mai 30, 2019 9:01 am

Tifou a écrit:Avec une amusante comparaison avec le set de 1975.


1975, j'avais 6ans ... et ce set à été mon tout 1er set Lego !!! je me souviens encore des heures passées à le monter/démonter et à jouer avec ....
Que La Force Soit Avec Vous .....

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Jeu Mai 30, 2019 9:44 am

Je constate avec effroi que pas mal d'autocollants sont proposés en place de pièces tampographiées.
Ils semblent indispensables à la bonne reproduction de l'ensemble (alors que je déteste les autocollants et que je ne les mets jamais).
C'est vraiment le genre de set où je suis prêt à mettre 10 - 15 € en plus pour avoir de belles pièces avec la décoration qui va bien plutôt que d'avoir une page d'autocollants.
Enfin bon, il sera mien quand même.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 30, 2019 11:44 am

Tifou a écrit:Ils semblent indispensables à la bonne reproduction de l'ensemble

C'est vrai que sans eux on a du mal à reconnaitre le LEM. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Jeu Mai 30, 2019 1:44 pm

Me serais-je mal fait comprendre avec ma remarque sur les autocollants ?
Sans eux, plusieurs faces de la base resteraient noires, ce qui fait moche... et ne reproduit pas la réalité.
Mais c'est vrai qu'il est reconnaissable au premier coup d’œil !
Tifou

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Mai 30, 2019 6:41 pm

Enfin !!!
https://shop.lego.com/fr-FR/product/NAS ... id=1351005
:bougeotte: :bougeotte: :bougeotte:

Par contre j'hésite sur la date d'achat au Lego Shop :
* Le 1er juin, j'aurai une change d'avoir l'écusson
* le 5 juin j'aurai une chance d'avoir le mini set LEGO Ideas 40335 Space Rocket Ride
En fait, l'écusson, j'm'en fout un peu :D

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mai 30, 2019 8:47 pm

photo en direct (de brickset) quand même, c'est mieux. 8)

Image

la simulation des vérins est bien réalisée. Sinon, bizarrement, le set me laisse insensible. Bizarrement parce que le thème m'est cher, et le set semble tenir la route. Le visuel de la boite est assez réussi. Mais perso, l'engin réel m'a toujours laissé insensible. Je salue quand même TLG pour cette série.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Mai 31, 2019 2:15 pm

SVP, postez au moins les vrais imagines ...

Image

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Mai 31, 2019 2:57 pm


Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Mai 31, 2019 9:44 pm

BUZ a écrit:SVP, postez au moins les vrais imagines ...

Image


Et c'est reparti sur le débat "L'homme a t il marché sur la Lune ?"
Faux débat.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 31, 2019 9:57 pm

BUZ a écrit:SVP, postez au moins les vrais imagines ...

Quel troll en mousse ce Buz. :lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juin 01, 2019 1:55 am

La mise en scène de buz aurait parfaitement complété le set. Réussie et bien disposée, on y croit. Stanley Kubrik avait en effet dû louer son studio à des agents et s'est parait-il enfermé chez lui après ces évènements. réalité ou fiction. je ne sais si le fake c'est le fake ou le pied sur la Lune, mais le set est quand même un bon complément à celui qu possède Saturn V. Niveau Lego, tout va bien. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Juin 03, 2019 5:33 pm

La notice est disponible pour les curieux
https://www.lego.com/fr-fr/service/buil ... text=10266

J'ai adoré l'anecdote sur l'AGC (Apollo Guidance Computer) un bébé de 35kg :gasp: permettant le fonctionnement du pilote automatique et du calcul de trajectoire, fer de lance à l'époque avec la puissance de calcul d'une casio bas de gamme d'aujourd'hui :lolroule:

Rires à part, c'était quand même des précurseurs les mecs à l'époque :resp:

Et surtout des braves de monter dans un truc avec des parois de l'épaisseur de quelques feuilles d'aluminium par endroit et assis sur assez de carburant hautement explosif pouvant les satelliser sur la lune ::D:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Juin 09, 2019 1:58 am

J'ai fini de monter ce LEM 10266. Je ne reviendrai pas sur le montage, il y a plein de reviews pour ça sur le net. Certaines étapes sont répétitives mais on ne s'ennuie pas.
Les détails, les couleurs, tout est là, bien pensé et mûri. De bas en baut, On pourra noter les pièces quart de cercle qui centrent les patins d'alunissage qui font office de bourlet de poussière quand le lem a impacté le sol. La plaque de base est un impératif pour le diorama. Elle est très bien exécuté.
Image
Pour une fois, je dirais que les stickers sont les bienvenus pour le rendu (j'peux pas croire que j'dis ça :dent: ), en effet, je doute qu'une sérigraphie aurait eu l'effet miroir qui donne un petit cachet bienvenu.
Il manque les rambardes latérales de la plateforme mais on n'en tiendra pas rigueur, l'échelle supérieure va très bien.
Les quatres déflecteurs de gaz des RCS ne sont pas vraiment bien intégré, le designer aurait peut-être du faire l'impasse, on y reviendra plus bas.
Lorsque les étages de remontée et de descente sont séparés, on peut voir apparaitre les réservoir de carburant/comburant hypergolique. Détail subtile, à l'image de la Saturn V, sauf qu'ici ils peuvent être visibles après montage ;)
Les moteurs RCS de contrôle d'attitude sont, dans la réalité, sur des pilonnes pyramidaux, c'est la partie qui est la moins ressemblante mais je ne vois pas trop comment elle aurait pu être traité autrement. Les pilonnes font juste un peu rachétique et écartent un peu trop les tuyères du corps du module et donne, au final, l'effet d'un drone lorsque le module est séparé de l'étage de descente. Les déflecteurs justes en dessous, qui sont fixé à l'étage inférieur, on un design qui est loin d'être intiutif, je doute que le profane devine ce qu'ils sont sensés reproduire.
La vitre montée à l'envers simule les hublots à merveille. De face, leur aspect triangulaire et l'effet tête d'insecte, caractéristique du LEM, s'y trouve très bien reproduit. Des hublots de moins de 65cm de côté pour l'histoire, soit environ 0,2 m2.
Un intérieur reproduit à l'aide d'artifice de stickers, rien de bien transcendant.
Enfin, les antennes permetant la réception de la tnt, la wifi et la 4g :siffle: sont bien choisis et dimensionnellement plutôt proche du réel.
Le conduit de jonction du CSM/LEM et simplissime et c'est juste ce qu'il faut pour parfaire ce 10266.

Ce module lunaire s'assemble sans crier gare en 3 petites heures. On n'a pas le temps de savourer que c'est déjà fini. Il tronera très bien en compagnie de la Saturn V 21309 qui en fait un second modèle, qui dans la même lignée de rapport qualité prix, fait que l'on aurait tord de s'en priver, surtout si l'on est un fanatique de la conquête spatiale...
Peut-on espérer connaitre l'arrivé du CSM a cette échelle pour compléter la collection ? J'en doute, mais ça serait extraordinaire...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Juin 09, 2019 10:29 am

totojoe a écrit:(...)Et surtout des braves de monter dans un truc avec des parois de l'épaisseur de quelques feuilles d'aluminium par endroit et assis sur assez de carburant hautement explosif pouvant les satelliser sur la lune ::D:

Ils y étaient déjà :-D (ou pas :-)
Excellente la mise en scène postée par Buz (le pseudo s'y prêtait merveilleusement bien )

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Dim Juin 09, 2019 11:40 am

Merci totojoe pour ta review "light", très synthétique et très interressant.
J'aurai vraiment aimé que les pieds soient repliables, comme pour le vrai LEM.
Pour les déflecteurs, c'est un peu bâclé je trouve et pas très réaliste, on aurait pu s'en passer.

Question bête :
La version Française de la notice #10266 n'est pas dispo sur Lego.com :
https://www.lego.com/fr-fr/themes/creat ... /booklets##sp=2
Pensez-vous qu'elle va l'être prochainement ?


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités