Ford Mustang GT 1967 #10265

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Ven Mar 01, 2019 9:13 pm

Anio a écrit:C'est quand même complètement abusé la gestion des offres chez TLG.

Entre ça et le MF (et sûrement d'autres exemples), ils se vautrent à chaque fois... Il faudrait qu'ils avoinent un peu de ce côté là...


Je ne suis même pas sûr qu'ils "se vautrent" ... A mon avis, ca fait complétement partie de la stratégie de communication :
"On va leur filer une 100aine de bouts de métal à 3 cents et tout le monde va en parler !"

Mais c'est vraiment une honte comme façon de procéder ...
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 01, 2019 9:35 pm

Oui, tu as sûrement raison.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Mar 01, 2019 11:02 pm

Une entreprise de cette taille ne commet pas de telles erreurs de manière répétée, c'est clairement une stratégie assumée : beaucoup d'entreprises considèrent le buzz comme positif, qu'il soit teinté ou non d'insatisfaction ! Dès lors qu'on parle d'eux, la marque reste dans votre esprit et c'est là l'essentiel...

Sinon, rien à voir, mais toutes les pièces sérigraphiées sont dispo au détail sur le service parts, plutôt rare comme opération !

& idem pour les nouvelles jantes, m'en suis fait un lot de celles-ci :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mar 02, 2019 12:05 am

Tiens, en passant sur Brickset, je suis tombé la dessus :
Image

Je la trouve très réussie. Mieux que celle de TLG car il parvient à reproduire la ligne légèrement plongeante à l'avant au niveau de la ligne de caisse. La calandre est également incroyablement détaillée et fidèle (cassure reproduite au centre de la calandre, costaud). On retrouve d'ailleurs quelques traits communs (normal me direz-vous, c'est le même modèle dont il s'inspire...) bien que l'échelle soit différente.

Mais qui a "copié" qui ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 02, 2019 12:09 am

flying a écrit:très réussie. Mieux que celle de TLG

Je propose de lever une cagnotte pour acheter un labrador dressé pour être chien guide. Image

edit : je pense prendre relativement peu de risque en disant que TLG n'a pas copié ce modèle.
Et heureusement pour nous. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mar 02, 2019 8:56 am

Question de point de vue :-)
Hormis le schéma de couleur osé, elle n’a rien à envier à celle du groupe. Mais bon, je suis honoré que tu penses à mon bien être en me proposant ce qu’il faut pour m’acccompagner au quotidien. Mais je te rassure, je n’en ai pas besoin !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 02, 2019 2:55 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Mar 02, 2019 11:47 pm

j'aime bien Sariel, mais le modèle Lego est bien mieux réussi.
La partie plongeante des ailes avant est affreuse, et les rétros.. :/

A part ça, ma Mustang (et le porte-clé) sont en chemin depuis hier..

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Mar 03, 2019 12:00 pm

Le set est déjà aussi en rupture. Ce serait intéressant de connaître les volumes de vente, juste histoire de comparer... Celui là n'est pas près de se retrouver sur amazon avec un prix de vente divisé par deux comme un certain Voltron :-)
Sinon, je suis tombé sur une annonce ebay pour un porte clé (restez assis) : 60€ !

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Dim Mar 03, 2019 12:41 pm

60€ !!! :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Dim Mar 03, 2019 2:13 pm

C'est toujours pareil, tant qu'il y a des co*s pour acheter...

Par contre, je suis un peu déçu que ce soit déjà en rupture de stock que ce soit pour la voiture et le porte-clefs...

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Mar 03, 2019 10:17 pm

MrBleu a écrit:Sinon, rien à voir, mais toutes les pièces sérigraphiées sont dispo au détail sur le service parts, plutôt rare comme opération !

& idem pour les nouvelles jantes, m'en suis fait un lot de celles-ci :loveyes:


Merci de l'info !
En plus de la Mustang qui est en chemin, je me suis pris 8 jantes, pour les futurs moc..
Il y'a tant à faire avec : hotrod, Charger, VW, motos, voire même peut-être 911, car le dessin n'est pas si loin des Fuchs..

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Mar 04, 2019 10:50 am

achat le vendredi matin, porte clés inclut ^^
Et un petit sticker également ;)

Du coup si j'ai bien compris, je suis riche ? :siffle:
Doit y avoir moyen de faire une vente à 150 (boite) + 60 (porte clés) + 30 (sticker)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 04, 2019 10:30 pm

Je ne suis pas allé voir la watur de sariel. Mais là, au premier coup d'oeil, je préfère sa calandre. Par contre, le toit et l'arrière, en plus des ailes, c'est un peu stupéfiant car on est quand même assez éloigné des lignes qu'a assez bien reproduit Lego. En gros, le capot avant de Sariel est pas mal, et la calandre (mais il manque le cheval), semblent mieux (je ne dis pas meilleur, il y a un e petite nuance). Par contre , les portes, le toit et l'ensemble arrière, vue de 3/4 avant comme sur la photo, ça semble un poil catastrophique.

Ce que je regrette sur celle de Lego, ce sont les jantes en pearl silver. C'est moche, ça fait plastique de mauvaise qualité (d'aspect) et pour une fois, ils auraient pu sortir les jantes chromées, ça aurait été un tel plus pour mettre en valeur le modèle. C'est d'ailleurs ce qui trompe un peu sur le modèle de Sariel : ses pièces chromées soulignent bien l'avant, sans pour autant que, techniquement, ce soit du grand sariel.

Quand j'ai vu le set Lego, j'ai été étonné dans le bon sens. Quand j'ai vu les jantes (formes et couleur), la mauvaise surprise, la déception incompréhensible, comme pour le pot de la caterham, alors même que les anneaux de LOTR ou des couronnes de minifig Rois, sont en chrome gold, preuve que ce n'est pas une affaire sanitaire (genre pellicule qui serait devenue légalement incompatible avec la possibilité pour un enfant d'avoir un contact avec la bouche ou la peau). Bref, cherchez l'erreur. Pour le reste, j'attendrai une review.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Mar 07, 2019 11:46 pm

Je viens de finir le montage. Je ne regrette pas mon achat...des techniques de montage innovantes, pas de monotonie pendant l'assemblage et un rendu fantastique :loveyes: .

Concernant les sérigraphies, quelques beaux loupés point de vue alignement. On ne peut pas faire grand chose du côté des bas de caisse, mais on peut s'arranger pour la bande bleue en prenant le temps de tourner les pièces pour leurs faire prendre la meilleure orientation dans la mesure du possible :pamafote: .

Un petit détail sans trop d'importance, les engrenages qui simulent les disques de frein avant peuvent frotter contre les bras de direction lorsque l'on est en buté à droite ou à gauche, cela occasionne un petit bruit de craisselle quand on fait rouler la Mustang, pas top mais bon, elle roulera pas beaucoup :oops: .

Pour le version custom, ben la voir de visu conforte ma première impression, c'est ni fait, ni à faire :fume: . Tout est disproportionné, je trouve les rajouts franchement moche. On aurait pu économiser 5 ou 10 balles en évitant de mettre les pièces nécessaires dans la boîte.

Ceci dit, elle est magnifique en version usine, si je puis dire, et elle sera d'ailleur exposé comme ça, comme le thon, au naturel ::D:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités