Magie et Lego

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Jeckos150
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Jeckos150 » Ven Fév 01, 2019 3:43 pm

La magie est un art qui m'a beaucoup intéressé étant plus jeune. Comme je jouais aussi avec mes LEGO, j'ai eu une période pendant laquelle je construisis des tours sous forme de LEGO. Récemment, j'ai reconstruit un tour que j'avais reproduit en 1989. Je l'ai amélioré par rapport à ce que j'avais fait à l'âge de 12 ans et je peux vous le présenter :



Image
Image
Image
Image

J'ai décidé de soumettre ce MOC à LEGO Ideas et il est ouvert aux votes. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette construction et si vous le pouvez, ajoutez votre voix!

https://ideas.lego.com/projects/c415ad44-09d5-42c6-ab14-3b99d4d0e0bf

Merci à vous!

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Ven Fév 01, 2019 4:05 pm

L'idée est sympa, après on pige vite le truc ;)

Mais si je peux me permettre, tu devrais peut-être soigner l'apparence de ta boite pour qu'elle ait un look un peu plus clean. Là ça fait un peu brute je trouve, ça manque de finition, surtout pour du Lego Idea qui doit attirer l'oeil.

Mais sinon c'est sympa

Avatar de l’utilisateur
Jeckos150
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Jeckos150 » Ven Fév 01, 2019 4:15 pm

method a écrit:L'idée est sympa, après on pige vite le truc ;)

Mais si je peux me permettre, tu devrais peut-être soigner l'apparence de ta boite pour qu'elle ait un look un peu plus clean. Là ça fait un peu brute je trouve, ça manque de finition, surtout pour du Lego Idea qui doit attirer l'oeil.

Mais sinon c'est sympa


Merci pour la réponse. C'est vrai que le look est un peu austère, mais c'est un proto après tout! Je pense soumettre des idées de design sous forme de dessin et réaliser celle qui sera le plus plébiscitée avec le logiciel Studio. En effet, les pièces LEGO dont je dispose ne me permettent pas de faire quelque chose de beau!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 01, 2019 4:23 pm

L'idée est sympa. Et bon, je connais pas le truc, donc je suis d'autant plus intrigué.
Je pense que ton projet a de réelles chances sur le fond : set à un prix raisonnable, idée originale, modèle qui explique réellement le fonctionnement d'un tour de magie.

Par contre, sur la forme, et comme le dit Method, tu te tires une sacrée balle dans le pied... Sur Ideas, les gens se font leur avis sur un projet en quelques secondes.
En mettant ton premier jet avec un modèle - disons-le - bien dégueu, tu pénalises grandement ton projet.

Il est impératif de faire un joli rendu, avec une belle construction (peut-être sur le thème Steampunk ?), et de belles photos.
Le projet sera fondamentalement le même, mais il captera l'attention.

Là, même avec des MàJ ultérieures, pas sûr que ça puisse définitivement rattraper le coup. Car la première version est celle qui reste affichée en page principale sur Ideas, je crois.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Jeckos150
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Jeckos150 » Ven Fév 01, 2019 5:02 pm

Certes, la forme est moche. Mais quand on sait qu'un concept validé par LEGO Ideas repasse entre les main de leur R&D pour un cycle complet de conception, on se dit que fournir un concept fonctionnel peut suffire. Je posterai mes mises à jour et on verra bien si ça prend. Sinon tant pis, je garderai le secret de ce tour pour moi (et ceux qui l'auront compris d'eux-mêmes!).

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Ven Fév 01, 2019 5:17 pm

J'ai compris ! J'ai compris :lol:

Plus sérieusement, je suis complètement d'accord avec Anio. Tu dis que la R&D de Lego refera le design mais avant cela il faut que ton idée soit portée par une masse importante. Et si le concept est là donc le fond, la forme est toute aussi importante ! Je vais pas réécrire l'argumentaire d'Anio, il a tout expliqué. Tu devrais vraiment suivre son conseil si tu veux te donner une chance...

Avatar de l’utilisateur
Jeckos150
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Jeckos150 » Ven Fév 01, 2019 6:23 pm

c'est parfaitement clair et je comprends tout à fait la logique. C'est pour ça aussi que je présente cette construction sur des forums car je sais que leurs membres voient au delà des apparences et sauront soutenir ce projet pour ce qu'il est intrinsèquement! :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 01, 2019 6:41 pm

Jeckos150 a écrit:c'est parfaitement clair et je comprends tout à fait la logique. C'est pour ça aussi que je présente cette construction sur des forums car je sais que leurs membres voient au delà des apparences et sauront soutenir ce projet pour ce qu'il est intrinsèquement! :D

Je vois surtout que tu ne comprends pas.

Si tu veux avoir une chance de peut-être voir ton projet passer les 10 000 votes, il va falloir que ton travail aille bien au delà de quelques forums de fans Lego.
Car les fans purs et durs, oui, ils sauront faire la part des choses (et encore... mais passons).

Mais la plèbe qui n'y connait rien, non.

Or, pour avoir 10 000 votes, faut nécessairement taper large : de l'ado de 12 ans fan de Lego (le même qui joue à Fortnite :oo ), au père de famille qui a la quarantaine, au papi qui fait des Lego avec son petit fils, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Jeckos150
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Jeckos150 » Ven Fév 01, 2019 9:59 pm

Eh oui il faudrait un produit déjà fini, bon à la vente! Bah on se contentera d'un premier proto, de propositions design, d'une modélisation 3D du design retenu et ça sera déjà bien. Un process classique de conception quoi. Je me doute bien que je n'aurai jamais les 10 000 voix mais je comptais sur l'originalité du concept pour en agréger déjà un certain nombre.

Edit : voici un Google Form avec 3 propositions de design. Faites votre choix et je modéliserai la version plebiscitée sous Studio2. Merci de votre participation! ;)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Dim Fév 03, 2019 1:31 pm

J'ai déjà vu ça quelque part :lol:

Esthétiquement, il y a encore du travail.

Concernant le "truc", j'ai cru voir l'explication sur l'autre forum et franchement, je ne suis pas convaincu.

Si tu veux présenter de la magie avec des Lego, il faut peut-être t'orienter vers un autre tour je pense.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Jeckos150
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Jeckos150 » Dim Fév 03, 2019 3:46 pm

j'ai présenté ce tour (qui est un grand classique de magie, je n'ai rien inventé de ce côté là) à des collègues et je peux te dire qu'ils étaient assez surpris de l'effet. Le problème de la vidéo, c'est que tu es tenté de regarder image par image. Mais tant pis, c'est le jeu. Le côté esthétique sera travaillé sous Studio2 quand le design majoritaire aura été défini.

J'ai d'autres tours en tête, je verrai si je les concrétise à nouveau... Merci en tout cas pour vos retours constructifs (haha c'est le cas de le dire :D ).

Avatar de l’utilisateur
Jeckos150
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Jeckos150 » Mar Fév 05, 2019 9:02 pm

Et hop, voici donc le design qui semble se détacher du reste : Sliced Lady

Image

Si cela vous plaît, soutenez le projet sur LEGO Ideas! Merci!

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Mer Fév 06, 2019 1:53 pm

Niveau design c'est beaucoup, beaucoup mieux ! Et surtout bien plus magique !
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 06, 2019 2:19 pm

Les couleurs et motifs sont cool. C'est bien l'univers de la magie.
Peut-être que tu peux peaufiner un peu la structure noire, notamment sur la partie basse.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mer Fév 06, 2019 4:00 pm

Joli nouveau design, bravo


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron