Pup-up book #21315 : Once upon a brick

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 18, 2018 8:46 pm

Fotalz. :o

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, je pense que le set est marrant 5 minutes, mais après on s'ennuie vite. Un peu comme le labyrinthe, le bateau dans la bouteille. Bref, les trucs kitschouilles keuwa. :oo

'Suis intéressé de voir l'inventaire de dark green cela dit.
Ca pourrait peut-être faire baisser le prix de certaines pièces.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Oct 19, 2018 8:10 pm

Perso j'aime bien le contenant, le contenu mis à part la fig principale, je trouve très anecdotique. De dehors "wow", et dès qu'on ouvre "ah bon ?" bah oui.
Néanmoins je te rejoins sur l'inventaire (toujours du contenant) qui en tan, tiles courbes et dark green, est toujours utile. Mais l'enchantement n'est pas là.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 19, 2018 8:20 pm

Je pense qu'il va pas faire long feu celui-là. Un peu comme le labyrinthe.

Le livre, à part les pièces sérigraphiées, il est assez moche.
Le dos n'a pas de sérigraphie. La tranche est toute simple, sans sérigraphie non plus. Les articulations sont certes nécessaires pour l'ouverture mais visuellement ça jure pas mal.
On a des pièces noires visibles à l'extérieur, et les tenons sur le bord supérieur.
Moi, je trouve que c'est mal fini.

A l'intérieur, la scène du petit chaperon rouge est sympa.
L'autre scène est là plus pour la démonstration technique avec un truc vraiment grand qui sort du livre. Mais les poutres Technic, c'est pas bô. :o

J'ai vraiment l'impression que quand t'as fait mumuse avec pendant quelques minutes (glisser un regard sur le livre à moitié fermé pour voir comme tout se replie), c'est le truc qui fini dans un coin et dont tu te fous complètement. Oo

Je ne parviens pas à repérer de nouvelles pièces (ou des pièces dans de nouvelles couleurs). :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Oct 20, 2018 7:27 am

Sur les charnières, on sent que la recherche n'a pas porté de ce côté là pour en faire quelque chose de plus habillé, intégré, ou différent. En fait, si on enlève le pavé sérigraphié de la couverture, avec le graphisme à l'ancienne, il n'y a pas vraiment d'attractivité visuelle. Il donne son cachet à la première de couverture mais effectivement, côté et dos n'ont rien d'intéressant.

Par ailleurs quelques curved slopes pour la tranche ça n'aurait pas fait de mal, pour pas beaucoup plus cher. Et les trucs intérieurs me paraissent rachitiques.

C'est le type de set, si ce n'est pas un truc assez poussé et vraiment bien fini, qui n'a pas de réel intérêt. Mais au moins Lego a osé ce genre là. Peut-être feront-il mieux dans un avenir proche.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités