Vestas Wind Turbine #10268

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Sep 26, 2018 9:31 pm

La nouveauté Creator Expert écolo-plastique, enfin presque, seulement la verdure.

Image

Je trouve l'idée marketing bien ficelée afin de présenter ces nouvelles pièces en plastique d'origine végétale.

Pas fan du modèle mais c'est dans le contexte et le sujet.

Par contre, 180 cacahuètes pour un peu plus de 800 pièces et le concepte...je préfère rester au gazole :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 26, 2018 10:23 pm

Merci. Sauf que l'éolienne est très, très moche ! Des ailes au cache moteur, du pylone au nez des pales, je trouve que c'est une mocheté. Je cherche en vain le spièces arrondies, les lignes fluides.

Ne parlons pas de la coline faite avec la pièce cubique qui sert de décor de rocher habituellement ('fin... de base à habiller plutôt) qui là est aussi cubique qu'un dé.

L'idée est bonne, le type de set why not, mais là, on peut dire que Lego s'est laché niveau old school. :reflechi:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Sep 26, 2018 10:25 pm

J'ai beau chercher, je ne comprends pas comment on peut justifier un tel prix. Du PFS (ancien modèle histoire d'écouler le stock...) oui, mais après ?
Au jeu du PPP, on arrive au record toutes catégories je crois bien.

L'écologie a un prix...

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Sep 26, 2018 10:28 pm

Voila le prix de la licence Vestas... Pire que Disney ...
j'en perds mes insultes !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 26, 2018 11:24 pm

Notez qu'ils ont juste dépoussiéré une vieille ref : https://brickset.com/sets/4999-1/Vestas-Wind-Turbine

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Sep 27, 2018 6:48 am

Cypr-21 a écrit:Notez qu'ils ont juste dépoussiéré une vieille ref : https://brickset.com/sets/4999-1/Vestas-Wind-Turbine


Oui, mais réservée aux employés de Vestas et sortie en 2008 je crois.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Sep 27, 2018 9:29 am

cela ne justifie pas les 180€ pour 825pcs ...
22c par pièce !!!

Même le Faucon est plutôt vers 10c/pcs

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 27, 2018 9:54 am

Effectivement, la réédition est quasi copie conforme de la version 2008, ce qui explique le style, et vu la côte de 334€ sur BS, peut-être que Lego a pensé que le prix de la réédition passerait comme une lettre à la poste pour les collectionneurs ? hum... well.

En fait le set est juste pour la pub des arbustes. Mais là encore hélas ils sont incohérents, Lego a des oursins dans les poches sur ce coup là, il n'y a que 3 sapins recyclables... Si on voulait faire la promo des nouvelles pièces en plastique de canne à sucre, il eu fallu une bonne dizaine minimum, de quoi habiller le gazon carré de la coline :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 27, 2018 10:56 am

Cypr-21 a écrit:Notez qu'ils ont juste dépoussiéré une vieille ref : https://brickset.com/sets/4999-1/Vestas-Wind-Turbine

Moi, ce qui m'a amusé dans toute cette histoire, outre le prix rocambolesque, c'est le fait qu'il faille préciser que c'était une réédition du 4999.

En fait, ça m'a sauté aux yeux dans la demi seconde (comme à beaucoup d'AFOLs je suppose), mais il semblerait que certaines personnes ne l'avaient pas réalisé au vu de la première image.
Et là, je me suis dit que j'étais un vieux dans les Lego, que depuis que je suis retombé dedans il y avait eu beaucoup de nouveaux fans qui ne connaissaient pas cette époque qui me semblait pourtant toute proche.

De l'eau a coulé sous les ponts... :whine:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 27, 2018 11:54 am

En effet, pour moi les legos ont recommencé grosso modo fin 2011, déjà 7 ans...
Mais j'étais surtout passé à côté à cause d'un autre set d'éoliennes (dont je n'ai plus la réf)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités