Voltron #21311

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 28, 2018 11:14 pm

Nouveau set Hailledize... :oo

https://ideas.lego.com/blogs/a4ae09b6-0 ... 77617585e3

Image

Image

Image

Image

Alors oui, c'est certainement très fidèle au vrai robot. Et très fonctionnel également avec les 5 lions.

Mais je trouve ça très moche. Aussi moche que le vrai robot.
Les couleurs et les formes du méca, ça fait vieillot.

Bref, le set est tout à fait dans l'esprit moche et vieillot du logo.

200 billets pour ça... Faut le vouloir...
Même à 80€ j'en voudrais pas.

Je prédis un gros flop. Vous pouvez quoter. :oo

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Ven Juin 29, 2018 9:49 am

Quand j'étais gamin j'adorais ce genre de mecha. Dans la même veine à chaque fois que je regardais bioman ou ce genre de série j'attendais impatiemment la fin de l'épisode pour voir le combat entre le méga robot contre le méga monstre. J'étais fasciné par ces mechas combinés comme Voltron, les bioman, les transformers, etc.
Je trouve le Voltron très réussi à première vue et rien que pour la nostalgie du truc je me laisserai tenter. Problème, le prix annoncé...par contre Anio, à 80 balles je fonce direct! :)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 29, 2018 6:21 pm

Moi j'étais Robotech à mort. Ca faisait moins carnaval des couleurs et c'était plus classe ces Megatech qui se transformaient en avions de chasse... Les deux rêves de gosse en un seul engin !
Très bien reproduit, mais j'hésite parce que le ticket d'entrée est plus que corsé.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Juin 29, 2018 8:00 pm

C'est vraiment un robot arc en ciel de mauvais goût.
Je l'achèterai, car il n'y a pas beaucoup de Meca Lego, surtout avec autant de pièces.

Macross (Robotech) c'était trop la classe.
ça c'est du LEGO IDEAS, et je suis vraiment déçu qu'il n'est pas gagné :
https://ideas.lego.com/projects/21ec347 ... 462903089e

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 29, 2018 10:08 pm

Le concept idea est toujours d'étonner, de faire gros quand on attend petit et petit quand on s'attend à plus gros. De faire modular quand personne n'y croit puis de faire présentoir à figurines quand on s'attends à plus gros. De faire une voiture super détaillée quand on pense que ça peut être un autre type de véhicule ou encore de sortir une fusée qu'on croit à 200€ mais qui sort à 120€.
Etc etc. Le concept idea est de pouvoir aller dans toutes les directions, tout en visant évidemment un public susceptible d'être intéressé.
Mais c'est vrai, pour Voltron, à part un public jeune avec parents aisés, je suis un peu largué sur la cible. A moins que ce ne soit le coté collectionneur et là, ils peuvent sortir ce qu'ils veulent, il le faudra pour celui qui veut la gamme complète, passée et à venir.

Donc quelque part ça ne m'étonne qu'à moitié. Mais c'est toujours étonnant quand il semble que des projets plus pertinents (à nos yeux seulement, pas ceux d'une firme avec ses paramètres commerciaux multiples) ne sont pas retenus.

En tout cas, ça ne fait pas l'unanimité comme la maison du pêcheur, mais il en faut pour tous les goûts.

Et question mecha, je trouve que ceux de Ninjago city sont une vraie réussite.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 15, 2018 12:32 am

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juil 16, 2018 12:25 pm

L'engin n'a pas d'intérêt à mes yeux, par contre l'inventaire pour mocer a l'air intéressant. On achète pas pour, mais sur une occase ou une promo, ça peut aider...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Juil 19, 2018 11:26 am

Kwear a écrit:
Mais c'est vrai, pour Voltron, à part un public jeune avec parents aisés, je suis un peu largué sur la cible.

Bah les nostalgiques de la génération Y voire X.
Comme Tron, BTTF, Gossbossteur...

Perso l'OFS m'en touche une sans faire bouger l'aut'

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juil 19, 2018 12:28 pm

Anio a écrit:Je prédis un gros flop.


Je pense que c'est un raisonnement du coté de notre frontière, je m'explique...Les générations Bioman ou Power Rangers de chez nous auraient été plus emballé par un modèle de ces séries.

La, on a surtout un truc bien connu en Italie ou autre (j'ai pas la liste) ce qui fait qu'on est guère attiré , moi le premier, par le Lego Voltron. Le flop il aura lieu surtout dans les pays où la série est plus ou moins inconnu au bataillon mais va attirer les fans de Voltron outre France.

Sans parlé du rendu bariolée qui est présent sur tous les types de mecha de ce genre de série, je suis sûr qu'un Megazord aurait fait mouche en France, ne serait-ce que par le fait qu'il est composé de 5 véhicules différents.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juil 19, 2018 2:52 pm

Z'auraient sorti Goldorak, avec sa soucoupe d'assemblage, (puis Antirak ou un Golgoth), l'écho aurait été sans doute différent. Quoique comme précisé, sans support actuel d'une série télévisée, ce ne peut être que les générations précédentes.
Peut-être aussi ce qu'ils ont vu, c'est le côté transformers sans cette licence en ayant l'avantage de 4 engins qui en deviennent un seul : ça plait pas mal aux gosses.
J'imagine qu'ils ont fait une petite étude avant la sortie, mais je suis quand même dubitatif.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juil 19, 2018 6:40 pm

Kwear a écrit:J'imagine qu'ils ont fait une petite étude avant la sortie, mais je suis quand même dubitatif.


A mais c'est claire, persuadé que ça va passer comme un ovni ici, ce que je serais curieux de savoir, c'est dans quel pays la série fait fureur et de connaître par la suite les volumes de vente par territoire.

Moi j'avoue qu'avant de voir l'acceptation du projet par lego, ben c'était : "euh voltron...quesaco ?" :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Aoû 27, 2018 8:24 pm

GThreepwood_MI a écrit:C'est vraiment un robot arc en ciel de mauvais goût.
Je l'achèterai, car il n'y a pas beaucoup de Meca Lego, surtout avec autant de pièces.

Macross (Robotech) c'était trop la classe.
ça c'est du LEGO IDEAS, et je suis vraiment déçu qu'il n'est pas gagné :
https://ideas.lego.com/projects/21ec347 ... 462903089e



J'ai trouvé ça aussi :

Image

Vu la taille du bazar par rapport à la fig technic, il doit vraiment être immense.

Plus de détails ici : https://geekculture.co/this-lego-robote ... c-to-date/


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités