Trains City 2018

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 16, 2018 1:14 pm

Les trains on s'en fout, qu'on soit d'accord, mais ils arrivent avec un nouveau télécommande / récepteur bluetooth.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Mai 16, 2018 2:17 pm

Ho ?

10 Vitesses sur la télécommande.
Il ne reste plus qu'a savoir "comment" cela fonctionne, la taille du récepteur...
et combien de module simultanément. (plus que 4 ? :oo )

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Mai 16, 2018 2:18 pm

Depuis eurobricks :
At the moment, the new PF-Power element are stricktly related to the train.

There is the new battery pack, which is quite similar to the previous one, besde the fact it is also the "receiver" for the Bluetooth.
There is the new train motor, which is quite similar to the previous one too BUT with the new cable, which is of a RJ (same of Mindostorm and EV3) type
There is the new remote control which is operate by Bluetooth
There is an APP (both for iOS and Android) which is still work-in-progress and which will let you to control the train via smartphone or tablet, like the one that has already been developed and released for DUPLO train


Nouvelle BB qui fait aussi récepteur bluetooth, nouveau moteur de train avec connecteur RJ type EV3, App dédiée pour le contrôle du ou des moteurs. Voilà qui promet du lourd quand les autres moteurs seront déclinés pour le Technic !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Mai 16, 2018 2:42 pm

On verra les performances de la batterie ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mai 16, 2018 4:37 pm

Par contre les prix... ont encore augmenté. Si je me souviens, le 7939 que j'avais acheté (en promo) était au prix de base de 158€. Et les précédents trains de passagers oscillaient autour de 109€.

Là nous avons le set 60197 passagers à 130€ et le set 60198 marchandises à 189€... :shock:
A moins que ce ne soit pour rentabiliser l'évolution de la télécommande :P

Dont voici les commentaires traduits*
Mais le véritable point fort des nouvelles rames est la nouvelle télécommande. Il fonctionne maintenant via Bluetooth et non plus via infrarouge. Nous avons été en mesure de «démonter» la locomotive de transport et de regarder de plus près la nouvelle technologie. Le boîtier de batterie est de la même taille que l'ancien boîtier de batterie de chemin de fer, et le récepteur est intégré.

L'infrarouge vivrait-il également ses dernières heures dans le système PFS Technic ? rien n'est précisé à ce jour, mais c'est un changement important. Et ça devrait permettre une meilleur portée du signal. Par contre dans le cas du train, je vois moins l'intérêt que pour un 4x4 si ce n'est qu'il ne devrait pas y avoir de perte de signal. Ce qui serait déjà un vrai plus.

En plus de la télécommande, il y a aussi un nouveau moteur avec un nouveau connecteur. ce qui signifie que les nouveaux éléments Power Function ne sont pas compatibles avec les anciens. Cependant, il y aura un kit d'adaptation avec les vieux trains qui pourront s'y adapter. Malheureusement, nous n'avons rien trouvé là dessus ni leur prix. L'installation devient facile, les dimensions pour les deux parties devant être les mêmes. Nous étions particulièrement heureux que les sets incluent une nouvelle télécommande. Selon nos informations, il y aura aussi une application de LEGO pour contrôler les trains.


* - source Promobricks via Brickset
Dernière édition par Kwear le Jeu Mai 17, 2018 12:55 am, édité 3 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 16, 2018 4:51 pm

Il est grand temps que l'IR dégage, c'est tellement obsolète...

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Mai 16, 2018 5:20 pm

Je suis pleinement d'accord avec Cypr, l'IR est à abandonner, encore plus depuis que SBrick (fonctionnel) existe.
Lego a vraiment tardé avec le bluetooth. Par contre mauvaise nouvelle que ce soit une nouvelle connectique.
En soit les set tain ne sont pas si mal.
Une grue sur wagon sera bien jouable.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Mai 16, 2018 9:45 pm

par contre la télécommande du train sera (t-elle) différente de la télécommande technic, pour le train la vitesse est envoyée 1 fois et est mémorisée par le recepteur alors que pour le technic, il n'y a pas de mémorisation...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mai 22, 2018 4:35 pm

Un peu de nouveau :

Image

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mai 22, 2018 5:00 pm

Sur une autre photo du truc batman, on voit que la BB n'a que 2 prises, aussi.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mar Mai 22, 2018 5:59 pm

Franchement, que 2 connecteurs c'est un peu du foutage de gueule quand même... Des plombes qu'on attend une avancé de Lego. On va attendre de voir l'évolution du truc pour la gamme Technic, j'espère qu'il y aura de vraies améliorations. Déjà je suis déçu qu'il n'y ait pas de passage au Power Up sur la gamme de cet été. On verra donc pour l'année 2019.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 22, 2018 9:40 pm

Merci pour la belle photo. Je ne commenterai pas la télécommande tant que personne n'aura vraiment essayé. Par contre j'aime bien la métapièce de la cabine, qui donne une pureté de ligne intéressante.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Mai 22, 2018 9:58 pm

Pureté style Playmobil en effet :o

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mai 23, 2018 4:33 am

Moune a écrit:Pureté style Playmobil en effet :o
:lol: Excellent.

En fait, je pensais à ce qu'on pouvait en faire pour d'autres choses, et notamment du batiment futuriste. J'avoue que c'est nettement moins plongeant que le précédent, mais la courbe sans aucune nervure et avec cet angle, c'est pas mal pour en faire autre chose, contrairement à la précédente, plutôt dure à replacer.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Mai 31, 2018 11:24 pm

https://youtu.be/1H0_gNUHCk8
Apparemment la rotation ne contrôle rien :reflechi:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités