Roller Coaster #10261

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Avr 26, 2018 4:27 pm

Image

Image

10261 LEGO Creator Expert: Roller Coaster
Ages 16+. 4124 pieces.
$379.99 US - $479.99 CN - DE 329.99€ - FR 349.99€ - UK £299.99 - DK 2699DKK

Take a ride with the ultimate Roller Coaster!

Capture the speed, thrills and excitement of the ultimate fairground attraction with this incredible LEGO® Creator Expert 10261 Roller Coaster.

This fully functional chain-lift model comes with 2 trains and an array of authentic features and functions, including a ticket booth, cotton candy cart, concession stand, height marker, and a covered boarding station complete with opening barriers and a control panel.

Lower the lap bars to secure the riders into the cars and release the brake to send the train to the foot of the first climb. Then activate the chain lift and enjoy the ride as the gravity-driven cars hurtle through the Roller Coaster’s twists and turns.

Upgrade the Roller Coaster with LEGO Power functions for a motorized chain lift or LEGO BOOST for an added movement sensor and realistic sound effects! This incredible collectible toy has been designed to provide a challenging and rewarding building experience with a touch of nostalgia and charm. Includes 11 minifigures.

Build a fully functioning Roller Coaster with 2 trains, lots of big dips and upgrade options
Upgrade with LEGO® BOOST and LEGO Power Functions for an even more immersive experience
Roller Coaster model measures over 53cm high, 88cm wide and 41cm deep
LEGO® Creator Expert building toys are compatible with all LEGO construction sets for creative building
Includes 11 minifigures: a cotton candy vendor, 2 ride attendants, 2 grandparents with their granddaughter and 5 riders. 8 of these minifigures feature reversible heads to display different emotions.
Fully functional chain-lift Roller Coaster model features a classic brick-built sign, control panel, 2 trains—each consisting of 3 train cars with low-friction wheels, and a 44-piece track consisting of 7 different rail elements.
Also features a ticket booth, fountain, cotton candy cart, concession stand, waiting area with bench, camera element and a pond with a frog figure.
Buy your ticket at the booth and make your way to the covered plaza.
No cheating at the height marker—the ride attendant has an accurate measuring stick!
Help the riders into the cars and secure the lap bars.
Release the brake to send the cars to the foot of the first climb.
Activate the chain lift to pull the train cars to the top of the first drop.
Move the rails to launch a second train.
Serve refreshing beverages at the concession stand or spin some cotton candy.
Don’t forget to smile as you race past the camera!
Upgrade the Roller Coaster with LEGO® Power Functions for a motorized chain lift, or with LEGO BOOST for automated chain lift activation and realistic sound effects!
Decorated elements include a ticket, money, arrow tiles, pressure gauge, number pad and a ride control panel.
Special new-for-June-2018 elements include a 2x8x6 Rail Slope, 1x2x1 Bow Brick, plant leaves, stalks and flowers.
Other elements include a height checker and 2 cotton candy treats.
Makes the perfect fairground addition to the 10257 LEGO® Creator Expert Carousel and 10247 LEGO® Creator Expert Ferris Wheel
Measures over 53cm high, 88cm wide and 41cm deep.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Splendide.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 26, 2018 4:45 pm

Cypr-21 a écrit:Splendide.

Curieusement, je trouve le set hyper décevant.

Le schéma de couleurs est moche. Le modèle lui-même n'est pas vraiment joli à exposer (si déjà on a la place pour l'exposer).
Seule l'écriteau CoaSter est joli. Il aurait fallu rajouter plein d'autres panneaux délirants dans le genre pour habiller la structure.

La construction promet d'être hyper chiante et le circuit de montagne russe n'est pas très impressionnant.

En terme de jouabilité, à part regarder les wagonnets descendre, il n'y a pour ainsi dire rien à faire.

L'inventaire n'a aucun intérêt à l'exclusion des rails que l'on pourrait donc très bien acheter à l'unité pour faire son propre circuit.

Ce genre de set, pour moi, c'est le même genre de délire que l'usine à boule et les roller coaster K'nex. Et de ce que j'en dis, même si ces trucs K'nex sont vieux de 20 ans, ils sont carrément plus aboutis que ce roller coaster assez ridicule.

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Avr 26, 2018 4:53 pm

Ouais c'est le problème de la montagne russe à l'échelle minifig. A côté des autres sets de fête forraine, il va faire ridicule (ou le manège sera trop gros à côté par exemple, c'est pareil).
Et du coup, le circuit est effectivement trop petit et certainement vite décevant, au regard de la place que ça prend et du prix que ça coûte.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Avr 26, 2018 5:02 pm

C'était plutôt ironique comme remarque :clin:
Je passe clairement mon tour (350€ pour ça, des stickers à foison et même pas un moteur fourni avec, faut arrêter le délire, la majorité des pièces sont des petits maillons de chaîne et des briques 2x2 rondes).
On va en voir partout dans les dio city en expo, qui vont tourner en continu jusqu'à ce que les rails / roulements soient usés au point que le fonctionnement en patisse...
Les autres sets de fête foraine sont bien plus réussis je trouve.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Avr 26, 2018 5:21 pm

je suis sur le coup depuis plusieurs semaines ;)
Plus la date approche, plus je suis déçu...

Pour ajouter de l'eau au moulin :



Image

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Jeu Avr 26, 2018 8:05 pm

Comme BUZ ça fait plusieurs jours que je regarde les images qui ont fruitées.
Visuellement je le trouve beau mais niveau fonctionnement je suis pas convaincu.
Je vais le prendre mais pas à ce prix là.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Avr 27, 2018 11:13 am

Sans moteur ?!? Ils sont sérieux là ?!

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Avr 27, 2018 3:49 pm

MattGrinin a écrit:Sans moteur ?!? Ils sont sérieux là ?!

Comme la grande roue, comme le carrousel :fume:

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Avr 27, 2018 7:14 pm

Je vous trouve sévères quand même :) Autant je vous rejoins sur le prix annoncé que j'ai du mal à m'expliquer, autant je dois avouer que ma première impression à plutôt été un "ouah !" Et pourtant je suis pas très sensible au thème forain (mais peut-être est-ce là la raison...). La mécanique, si elle est probablement pas très compliquée, en tout cas m'intrigue... A voir s'il sera dispo à un prix décent d'ici quelque temps...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Avr 27, 2018 11:22 pm

Je me sens moins seul dans mon impression : partout je lis des cris de joie à la sortie de ce set, que je ne partage pas vraiment.

Contrairement à d'autres avis ailleurs, non, je ne le trouve pas très grand. En proportion et pour un moindre coût, j'en viendrait presque à préférer le roller coaster pirate. Sauf qu'il est encore plus vide, dommage. Le décor, le pourtour, le choix des couleurs, et le sol vert, ça fusille l'ensemble. Quand on met une si grande surface verte, il vaut mieux y mettre beaucoup de végération. Ou passer à un sol de genre modular, mieux fini. Là, rien ne justifie un tel prix. Autant acheter la maison Ninjago, nettement plus intéressante à tout point de vue (construction, inventaire, variété, figs etc).

Les rails rouges, c'est de mon point de vue le seul point un peu intéressant... Les figs sans qu'une seule ne fusse originale. Sans base plage non plus.

Le même type de set, avec un vrai décor bien détaillé (genre grand canyon), un moteur, quelques figs originales, un parcourt plus montagnes russes justement, ça aurait fait moins de marge mais davantage fait l'unanmité. Malheureusmeent, 350€, c'est bien le seul truc vertigineux du set.
Dernière édition par Kwear le Ven Avr 27, 2018 11:36 pm, édité 3 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Ven Avr 27, 2018 11:28 pm

Anio a écrit:Ce genre de set, pour moi, c'est le même genre de délire que l'usine à boule et les roller coaster K'nex. Et de ce que j'en dis, même si ces trucs K'nex sont vieux de 20 ans, ils sont carrément plus aboutis que ce roller coaster assez ridicule.


J'ai eu la même réflexion. Je trouve aussi l'usine à boule bien plus sympa pour un enfant en terme de temps de construction, de taille et à regarder.
Ca faisait un peu un GBB géant.
Pour le roller coaster, il a l'avantage d'avoir un looping ce qui est plus sympa à regarder que le parcourt de ce lego.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Mai 03, 2018 6:11 pm

Grosse review



Montage


Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mar Juin 05, 2018 12:41 pm

Le looping est faisable


Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Juin 05, 2018 2:15 pm

Voila un montage bien moche ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 05, 2018 4:10 pm

C'est vrai qu'on dirait que le looping a pris des coups dans la tronche. :lol:
Pas qu'il soit possible de faire mieux avec les rails actuels, mais ça fait quand même bizarre visuellement.

Autre chose inhérent à tout le système Lego : vu la patate qu'il faut pour que le train passe le looping, la vitesse devient excessive et finalement ridicule.
Et ça, amha on aura beau retourner le problème dans tous les sens, le problème semble très difficile à résoudre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités