MOC Speed Champions Nissan GT-R Nismo

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Mar 19, 2018 6:35 pm

Bonjour,
Voici un projet qui m'a occupé quelques heures en février dernier : la Nissan GT-R Nismo, échelle Speed Champions.

Image

J'ai commencé ça un mardi soir (et même nuit : j'ai pas arrêté avant 3h30) où j'étais assez inspiré. J'ai choisi la version Nismo pour la ligne rouge qui fait le tour de la voiture. En blanc surtout, ça souligne très bien les bas de caisse noirs.

Image

J'ai réalisé 4 à 5 versions de l'avant et de l'arrière avant d'être content, en reprenant sans cesse les petits détails qui ne me convenaient pas. J'ai opté pour des feux de taille identique à l'arrière, ce qui ne correspond pas à la vraie voiture, mais rend beaucoup mieux en Lego.
Vous remarquerez également les deux cheese slopes 2L de large derrière l'habitacle, qui sont décalées d'1/2 plate en hauteur pour éviter l'effet escalier.

Image

J'ai présenté ces deux modèles à Reims ce week-end. J'ai eu d'excellents retours d'exposants et visiteurs confondus.
Je pense réaliser des instructions d'ici quelques semaines. Pas de pièces trop rares ; la blanche utilise les nouvelles slopes coupées qui proviennent de la Fiesta (sortie juste à temps, donc), et la grise utilise les mêmes slopes qui proviennent du Mack. Le diffuseur est cette pièce, un peu rare en rouge (un seul set de 2005) mais on en trouve sur BL pour pas trop cher (j'ai éclusé le stock d'un vendeur, pour des futures versions dans d'autres couleurs).

Petites photos de famille (sans les nouveautés de mars). Saurez-vous trouver les intrus ?

Image
Image

Le lien vers l'article de mon blog : http://bj51creations.blogspot.fr/2018/03/moc-nissan-gt-r.html

Avatar de l’utilisateur
JapanTechnicJGTC
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Nîmes
Âge: 24 ans

Messagepar JapanTechnicJGTC » Ven Jan 11, 2019 11:27 am

Slt
J’adore tes GT-R nismo en Speed Champion, elles sont très bien étudiées et leurs design est réussi ,je trouve que ça rend bien et ça se rapproche vraiment de celle de la réalité. Perso j’aime les japonaises :D , Bien joué :clap:
´´Les créations que nous faisons marquent une trace importante dans notre vie et notre quotidien ´´

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Ven Jan 11, 2019 11:38 am

Le capot à de la gueule, si tu me passes l'expression, avec le petit renfoncement en dessous des phares et qui finit sur la calandre noire. Je trouve ça très bon !
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Jan 11, 2019 4:43 pm

Merci à tous les deux !


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités