Lego Boost #17101

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Dim Jan 14, 2018 10:46 pm

Bonjour la communauté,

Mon fils adorant les lego et désireux de faire de la programmation, je pensais lui acheter, pour son anniversaire le set 17101.
Je commence mes recherches sur le set et je trouve des commentaires divers et varier. Allant du bon au mauvais. Problème de compatibilité de la tablette, fonctionnalité, etc.

J'aimerais savoir si quelqu'un a pu essayer afin d'avoir un retour et de pouvoir en discuter.

Merci de votre retour

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Lun Jan 15, 2018 1:16 pm

Salut,

On a offert le set à notre fils de 10 ans pour Noël. J'avais essayé de le mettre aux Mindstorm sans grand succès, surement parce qu'il était trop jeune. Bien que sceptique initialement quant au set BOOST, je dois avouer que c'est un succès. D'un part l'utilisation d'une tablette permet de voir directement l'effet de ce que l'on programme, ce qui est un grand plus pour apprendre à programmer (en gros, BOOST c'est comme un language interprété alors que Mindstorm c'est comme un langage compilé: plus puissant, mais plus pénible à mettre en oeuvre, y compris pour débugger !).
Les modèles proposés sont vraiment sympas, variés et originaux. Même le chat, qui est a priori le moins motivant pour les garçons, s'avère être de loin le plus pédagogique. Mon fils s'amuse à le programmer en lui faisant faire toute sorte de comportement. La combinaison tablette-lego marche nettement mieux que celle ordinateur-lego, nouvelle génération oblige. Qui plus est, le set offre un très large variété de pièces.

Quelques remarques plus négatives: oui il faut s'assurer que la tablette soit bien compatible. Notre vieil iPad 2.0 n'en a pas voulu. Mais une tablette sans marque "donnée" par notre opérateur fonctionne. L'application a quelques bugs occasionnellement et est relativement lente (mais peut-être est-ce dû justement à notre tablette). Il vaut mieux installer l'app (gratuite) avant d'acheter et vérifier qu'elle se lance sans problème.

N'hésites pas si tu as des questions plus précises (éventuellement aussi par MP).

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Jeu Avr 02, 2020 12:18 pm

Bonjour

Pour ceux qui seraient intéressés, le livre d'idée de Yoshihito Isogawa pour ce set est disponible gratuitement en téléchargement.

https://www.dpunkt.de/material/openbook ... enbuch.pdf

Le livre est normalement payant.

Bon par contre il est en Allemand.....mais notre ami préféré peut nous aider à traduire... ;)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités