Winter Village Station #10259

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Aoû 22, 2017 7:48 pm

C'est une bien belle tradition depuis 2009 : chaque année, LEGO nous gratifie d'un set sur le thème de Noël, estampillé "winter village". Pour les fans de la première heure, c'est à chaque fois l'occasion d’enrichir un diorama sur ce thème. Et chaque année, la magie opère : difficile de ne pas tomber sous le charme de cette série qui nous plonge en un instant dans la magie des fêtes de fin d'année et qui fera pétiller de plaisir, les yeux des petits comme des grands :-D

Pour aller de paire avec le "holiday train #10254" sorti l'année dernière, il fallait bien une gare pour l'accueillir : la boucle est bouclée !
Bien qu'assez simpliste, elle est plutôt réussie et est en parfaite cohérence avec les autres sets : le bus au look rétro se mariera pleinement avec les autres véhicules qui sont dans le même ton. Le passage à niveau est bienvenu tout comme les 4 rails droits. Un quai, une cafétéria... tout y est ! On trouve même un percolateur pour se servir un café en attendant le train ;-)

La disponibilité du set est prévue pour le 14 septembre (VIP) et le 1er octobre sur le Shop à un tarif de 74.99€ (69.99 en allemagne)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la vidéo qui va bien :


Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Ven Aoû 25, 2017 10:33 am

Excellent. Un petit set sans prétention mais très joli, j'adore le guichet et le petit bus! :lolroule:

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Aoû 25, 2017 3:35 pm

Bien d'accord, je le trouve réussi aussi. Il complètera parfaitement les autres sets Winter Village.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 26, 2017 12:08 am

manque cependant les trop rares pièces de feuillages blancs. Mais globalement réussi en effet. La pendule en sérigraphié c'est toujours bon à prendre et le bus, même sommaire est assez réussi.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Oct 19, 2017 1:29 pm

Reçue et montée avec le reste des autres sets de la série. Elle ne brille pas par sa taille, mais est malgré tout détaillée.
Le bus est en revanche une belle réussite, dans la lignée de la voiture rouge de la poste de Noël. Le passage à niveau est une bonne idée même si dans l'absolu, il se révèle assez simpliste et plutôt étroit surtout comparé au gabarit du bus.
Moins de 900 pièces (et en fait, beaucoup de "petites pièces") pour 75€ quand le cottage était vendu 99€ pour le double de pièces... Et comme le camion en absorbe une bonne partie, il reste environ 500 pièces pour la gare, ce qui laisse une impression de taille modeste par rapport aux autres bâtiments de la série.

Cela étant, c'est vraiment ce qu'il manquait à ce village, donc ce choix de gare est définitivement un très bon choix, tout à fait cohérent. Il se murmure aussi que le train se serait mal vendu et que l'idée de sortir la gare forcerait le pas pour l'achat des deux sets (un bundle est d'ailleurs lancé)

Image

Image
Dernière édition par flying le Ven Oct 20, 2017 1:06 pm, édité 1 fois au total.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Oct 19, 2017 2:25 pm

Ça rend vraiment bien, j'aime beaucoup ! On sent tout de suite l'esprit de Noël

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Oct 19, 2017 2:33 pm

J'aime beaucoup, mais après étude avec mon gamin, on ne peut pas caser une boucle de rail sur le buffet ... :|

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Oct 19, 2017 5:09 pm

Je mets un des trains et la gare au pied du sapin et le reste sur un bahut en évidence dans le séjour :-)
Mais effectivement le rayon pour un demi tour est trop important.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Oct 20, 2017 1:18 pm

Tiens au passage, j'avais été très déçu par la taille du train. Un membre voisin a proposé quelques modifs que je vous livre ici.

Holliday train 1 vs holliday train 2 :

Image

Modif pour le rendre un peu plus présentable :

Image

Et la modif de la loco :

Image

Ca en jette clairement plus :-)

Image


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités