Buste Hulk

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Jeu Aoû 03, 2017 7:08 pm

Salut,
Ca fait un moment que je n’ai pas posté quelque chose: beaucoup de projet en cours mais rien de finalisé.

Voici un MOC destiné à un copain, fan (ou presque) des Avengers et plus particulièrement de Hulk.
Il va bientôt être papa d’une petite fille et je veux lui offrir quelque chose d’original à cette occasion, d’ou ce buste.
Comme je ne suis pas du tout un habitué de ce genre de création (c’est une première), j’ai besoin de votre avis avant de commander les pièces.

Aller hop, les photos:
Image
Image

Deux vue face/profil:
Image
Image

Et une dernière du projet finalisé, avec texte et sourcils en autocollant.
Ces dernier seront surement redessiner une fois le model réel en main.
Image

Voila, voila…
A vous.
:)
Image

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Jeu Aoû 03, 2017 9:19 pm

Perso je mettrais "pas toucher à ma FILLE !" Et pas fifille, sinon un truc me chiffonne, ce sont les yeux barrés... et pour la chevelure tu veux pas la fournir un peu plus avec le même genre de pièces que tu as utilisé ?
Sinon j'adhère à l'idée,c'est beau MOC avec un beau message!

Tout bien réfléchi, mets la barre des sourcils à la place de celle qui la tient, ça sera mieux pour les autocollants je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Jeu Aoû 03, 2017 11:50 pm

Moi c'est le nez qui me chiffonne... Je sais pas.. Trop fin, trop pinochio, trop bas ? :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Aoû 04, 2017 2:46 pm

Merci pour vos réponses.

- Le texte n’est pas encore vraiment défini, je ferais au moment de la création de autocollants.
- La barre des sourcils placée plus haut, c’est pas top je trouve. j’ai déjà essayer mais c’est cette solution que je trouve la mieux.

- Le nez…, oui je suis d’accord, il y’a un truc qui va pas. Je vais voir si une tile 1*1 va, ou peut être juste une plate 1*1.

Autre chose : la pièce que j’utilise pour les épaules semble ne pas exister dans cette couleur. :/
Ce qui m’étonne c’est que j’ai modélisé sous LDD et il me la donne dans le mode : thème LDD (onglet view). :think:
Bref faut que je modifie ça.
Image

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Ven Aoû 04, 2017 9:02 pm

L'idée est intéressante mais je trouve que le résultat n'est pas encore là. Tu devrais essayer d'aller jusqu'aux hanches (sans l'affiner) et lui faire des bras car là ça fait un peu bizarre.

Tu peux t'inspirer de ce buste sorti chez Altaya :
Image

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Sam Aoû 05, 2017 11:19 am

Je sais pas ce que vous trouvez de "Pinocchio" dans le nez, il est bien comme ça je trouve

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Aoû 05, 2017 1:11 pm

Je ne pense pas faire les bras pour plusieurs raisons:
1- un buste en théorie c’est juste le torse et la tete, pas de bras. il en existe plusieurs de Hulk:
Image
Image
et virtuel aussi
Image
(C'est cette dernière qui m'a le plus inspiré.)
Alors oui je comprend que puisse faire bizarre, mais un buste c’est ca.

2- Je risque fort de dépasser le budget que je me suis fixer si je fait les bras.


Le nez, je ne sais pas trop ce qui ne me plais pas mais je ne suis pas super content du résultat…à voir une fois monté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Aoû 05, 2017 7:17 pm

Voici 2 rendu avec juste le début de bras, ce qui est pour moi un compromis acceptable vis à vis de budget.
J’ai également modifié le nez (...toujours pas convaincu du résultat), et élargi le bas du torse.

Image
Image


J’avais pas répondu en ce qui concerne les cheveux : si je rajoute plus de texture je perd l’effet ébouriffé.
Je testerais peut être en montant le model.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Dim Aoû 06, 2017 5:19 pm

Le buste est cool... Mais oui, le nez toujours pas... Même l'allure générale de sa tête... Il a l'air hagard, ou débile... :lol:

La tile pour les dents juste en bas fait bizarre, et le regard est pas assez agressif... Je vais faire un tour sur LDD pour voir si j'ai des idées pour améliorer..

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 06, 2017 6:44 pm

C'est du au sourcil trop droit. Trouve un moyen d'avoir des sourcils en pente et ça changerai son regard !

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Dim Aoû 06, 2017 8:09 pm

Faut penser aussi que des stickers vont être ajoutés et que le regard n'en sera que plus perçant

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Dim Aoû 06, 2017 10:01 pm

Yop !

Voilà j'ai essayé de mon côté, en le fixant sur ton buste avec un minimum de modifications...
Cheveux, sourcils, bouche, nez, joues... J'ai tout changé et je trouvé deux versions, avec une préférence perso pour celle avec le nez triangulaire...

Petit plus à mon avis, c'est la tête inclinée vers le haut, comme si il gueulait directement sur la personne qui le regarde depuis l'étagère. Ca donne un côté cartoon en plus je trouve... Du coup la tête est calée contre le buste pour pas basculer en avant sous son poids.
La pièce qui tient les sourcils peut paraitre proéminente, mais finalement ça colle avec un effet énervé/sourcils froncés... Moi ça me choque pas..

Entre mes deux versions, le nez, les joues (pleines ou pas) et les dents sont les seuls modifications. Mais elles sont indépendances, donc les deux versions peuvent se mixer. Joues pleines dents 1x2 en haut, joues creuses nez rond, etc...

Image

Gros nez joues pleines :
Image

Image

Image

Image

Image


Nez droit, joues vides :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin bref, si il y a une ou deux idées qui te plaisent, elles sont libres de droit ! :lolroule: Et si tu veux le fichier LDD pour voir les montages, pas de soucis ! ;)
(et si tu change rien, ben pas grave ! Merci de m'avoir forcé à replonger dans LDD, ça faisait longtemps que j'avais rien crée en LEGO ! :D )

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Aoû 07, 2017 10:25 am

Re merci pour vos commentaire.

Il y a des idée pas mal dans ce que tu a fait Logo, surtout pour les sourcils.
Apres je trouve la tete trop longue dans les 2 version, et la mâchoire me semble pas assez lier au reste.

La tete penchée en arrière, j’y avais penser, mais comme toi la fixation de cette dernière passais par 1 seul tenon, ce qui me semble trop fragile.
En plus dans la position de la mienne, le fait de la voir de haut masque le fais qu’il manque la lèvre et les dents du haut.
(que j’ai pas mis car justement la tete devenais trop allongée à mon gout.)

Inspirer pour tes sourcils, j’ai trouver une solution qui me plais pas mal (avec un hot-bog) :
Image

J’ai commencé les commandes, hate de monter ça.
:)
Image

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Lun Aoû 07, 2017 1:02 pm

Pas de soucis ! Tkt pas je suis d'accord pour dire qu'ils étaient pas parfaits non plus... ;)

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Mer Aoû 09, 2017 11:14 pm

Les progrès apportés le rendent plus sympa je le reconnais. Bon montage !


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tops et 5 invités