Bus Londonien #10258

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 30, 2017 9:55 am

1686 pièces, dispo VIP 17 Juillet, dispo public 1er Août.

Image

Image



10258 London Bus
Ages 16+. 1686 pieces.

All aboard the London Bus!

Take a nostalgic journey with this LEGO® Creator Expert replica of the world-famous double-decker London Bus. Grab the hand pole and step onto the open rear boarding deck, complete with a used ticket bin and fire extinguisher. Then take the half-spiral staircase to the sightseeing deck where you’ll find a cozy seating area and a number of other items, including a forgotten umbrella, newspaper, empty beverage can and even discarded chewing gum stuck under a slightly-worn seat. Slide the door to access the driver’s cab with panoramic windscreen, lift the hood to reveal the engine, remove the roof and upper deck to access the interior, and choose your favorite decade with the reversible transit-advertising posters, featuring a 1950s or present-day London promotion. From the distinctive lines and curves of its bright-red bodywork, to its specially made standard-tread tires and destination sign, this beautifully crafted model oozes authenticity and intricate details that capture the character and charm of a celebrated London icon!

• The London Bus comes with an array of brick-built features and details, including large windows, bright red curved bodywork, panoramic windshield, reversible transit advertising posters provided as printed labels, specially made standard-tread tires and a destination sign. It also has an opening hood with engine, detailed driver’s cab with sliding door, and a removable roof and upper deck for access to the detailed interior.
• Interior details include worn look seating, open rear boarding deck with a hand pole, ticket bin, fire extinguisher and a half-spiral staircase that leads to the sightseeing deck. Additional authentic detailing includes a forgotten umbrella, newspaper, empty beverage can and discarded chewing gum elements.
• Choose your favorite decade with the miniature, reversible transit advertising posters, featuring a 1950s or present day London promotion.
• Remove the roof and upper deck for full access to the detailed interior.
• Slide open the driver’s door to access the detailed cab with panoramic windscreen.
• Lift the hood to access the engine.
• Special elements include a new-for-August-2017 tire with standard tread, quarter bows and arches in red, and 1x1x1 A2/3 bricks with vertical studs.
• This model includes more than 1,680 pieces.
• This model is scaled for shelf display alongside other models in the LEGO® Creator Expert vehicle series.
• Measures over 7” (18cm) high, 13” (34cm) long and 5” (13cm) wide.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Juin 30, 2017 11:42 am

Un peu comme avec le van VW, j'ai du mal avec les vitres

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Ven Juin 30, 2017 12:33 pm

Joli, mais pas ma cup of tea..

Je garde mes sous pour le 42070..

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 30, 2017 9:13 pm

Clairement il ne finira pas sur mon étagère celui-là.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 30, 2017 10:33 pm

Mis à part les jantes en dark red, il n'y a rien de spécialement original. Mais le bus est réussi en lui-même.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Juil 01, 2017 11:03 am

Anio a écrit:Clairement il ne finira pas sur mon étagère celui-là.


Par gout ou à cause du design ?

Moi je suis mitigé par le côté collectionneur et envie. Je collectionne les vehicules creator expert depuis la F40.

Je suis entre le fait de l'avoir en terme de collection, mais au niveau envie, ben il est pas transcendant je trouve.

Et puis, il s'éloigne tellement des précédents, il y a tant de véhicules d'anthologie dans la lignée de la mini et de la cocc's, 2cv, fiat 500, j'en passe et des meilleurs. Je suis vraiment déçu par ce choix.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 01, 2017 11:29 am

totojoe a écrit:Par gout ou à cause du design ?

Les 2.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juil 01, 2017 1:18 pm

Clair qu'il fait moins rêver que le reste. Pas spécialement un véhicule mytique au même titre que la F40 ou les VW mais ça change donc on verra ce qu'il restera sur les comptes en revenant de vacances :-D

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Sam Juil 01, 2017 3:26 pm

Qqn aurait la référence BL de la grande barre LBG qui sert de poteau au niveau du marche pied arrière ?

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Juil 01, 2017 3:49 pm

flying a écrit:Pas spécialement un véhicule mytique au même titre que la F40 ou les VW


Tout dépend pour qui. Pour un anglais ou un fan de la culture anglaise, ça l'est.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juil 01, 2017 4:21 pm

YodaSoftware a écrit:Tout dépend pour qui. Pour un anglais ou un fan de la culture anglaise, ça l'est.

Assurément. Je corrige donc : Le T1, la beetle ou la F40 sont des véhicules mythiques pour de multiples raisons : mondialement connus et reconnus, d'une valeur parfois inestimable, très souvent répertoriés dans les voitures dîtes de légende.
A côté de ça, le bus Londonien est une figure de la culture britannique certes, mais un sacré cran en dessous des 3 citées. Disons qu'il touchera un publique probablement moins large.

N'empêche que je l'achèterai quand même :-)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Juil 01, 2017 6:08 pm

flying a écrit:Le T1, la beetle ou la F40 sont des véhicules mythiques pour de multiples raisons : mondialement connus et reconnus, d'une valeur parfois inestimable, très souvent répertoriés dans les voitures dîtes de légende.
A côté de ça, le bus Londonien est une figure de la culture britannique certes, mais un sacré cran en dessous des 3 citées. Disons qu'il touchera un publique probablement moins large.


:+1rale: tu as mis les mots sur le fond de ma pensée.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Juil 02, 2017 9:03 pm

N'importe qui qui en voit un pense immédiatement à l'Angleterre.
Aussi reconnaissable que le black cab Londonien, le yellow cab new yorkais, la Lada ou la Traban soviétique, ...
Pour moi il est en ce sens aussi emblématique que la mini, la 2cv, la Cox, la Fiat 500 ... ou la F-40.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juil 14, 2017 11:22 am

J-3 avant la sortie pour les membres VIP :-)
Avec un peu de chance, il restera des cochons tirelire en prime...

Rien à voir avec ça, mais au passage, les minifigs Batman sont bradées à 1.99€ pièce.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juil 19, 2017 1:58 pm

flying a écrit: les minifigs Batman sont bradées à 1.99€ pièce.

Je dirai plutôt qu'elle reviennent à un prix normal. le prix "bradé" étant celui, normal d'il y a à peine 2-3 ans me semble-t-il, peut-être moins.

Pour revenir au bus, je le trouve plutôt dans la catégorie "cateram". Il est peu jouable, il n'a rien de spécialement folichon à l'intérieur (contrairement au côté résolument gaité ajouté à la mini avec les accessoires de pique nique), et je ne suis même pas sûr que certains aient besoin d'autant de pièces rouges (en tan, en blanc, etc, ça n'aurait pas été la même question j'imagine). Modèle à mettre en expo au milieu des drapeaux et autres objets anglais. Je pense que ce sont toutes ces limites qui font que ce n'est pas très attractif. Mais c'est un avis tout à fait subjectif.

Si Lego avait apporté plein de touches humoristiques (bagages perdus, davantages de petits objets) qui aurait donné moins de monotonie à l'intérieur, ça aurait changé la donne. Parfois ça tient à pas grand chose.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités