Mes petites motos

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Lun Juil 31, 2017 10:25 pm

Pas sûr... On voit que tu accordes beaucoup de soin sur certains détails, qui manquent chez certains. Sans compter qu'on voit très peu de vraies motos sur le forum (hors LDD)...

Le vrai truc qui pèche c'est les pièces anciennes, et surtout les illegal built... Les roues de chariot pour la jante à rayon/baton, c'est une super idée, mais pour Idea, c'est impossible ! Pareil pour les vieux pneus !
Je conseille vraiment de monter en échelle, tu gagneras en finesse, en réalisme, et surtout certaines parties seront moins bulky, comme la fourche ou les échappement, qui sont vraiment disportionnés sur tes modèles...

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Juil 31, 2017 10:54 pm

Merci du conseil, mais tu sais, Ideas n'est pas mon but ultime, je voulais simplement me faire des motos à l'échelle Creator pour accompagner mes voitures, et c'est en voyant sur le net qu'il n'y avait quasiment pas d'autres MOC de moto à cette échelle que j'ai pensé à Ideas.
Donc ça passe ou ça ne passe pas avec Ideas, pas (trop) grave, j'ai pris du plaisir avec.

En revanche j'ai d'autres idées de projet, à une échelle bien moins raisonnable, mais pour ça j'attends la livraison du bulk..
:pamafote:

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Mar Aoû 01, 2017 7:19 pm

Aussi moto ?

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Aoû 01, 2017 9:36 pm

Vtt, mais chut, pour l'instant c'est qu'un projet mental.. :think:

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Ven Aoû 11, 2017 8:13 am

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Aoû 11, 2017 10:28 pm

Si je dis MV Agusta F4 et Buell X1 j'ai bon ? ☺️

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Aoû 12, 2017 8:08 am

C'est bien ça !
Ça veut dire que c'est un peu ressemblant,je suis content..
Par contre, impossible de trouver 2 piéces identiques pour le bas de la fourche de la Buell, je n'en ai qu'une blanche et une grise..

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Aoû 31, 2017 11:22 am

Je viens de faire l'impensable : m'inscrire sur facebook pour promouvoir le projet à l'international !

Mais je ne sais pas vraiment me servir de facebook encore..

N'hésitez pas à faire suivre à vos amis...

La page est là : facebook

ça ne sert à rien de liker la page FB, il faut toujours aller sur le site Lego et cliquer sur "support".

Merci de faire suivre..

:resp:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Sep 05, 2017 9:29 am

Et tu ne comptes toujours pas tenter d'améliorer tes MOCs en suivant nos remarques ?
Pour rappel :

Anio a écrit:Avant de faire une "large publication", il me semble essentiel de virer et racheter en bon état + bonne couleur toutes les vieilles pièces abimées, usées, etc.

Aleski a écrit:il faut absolument que tu enlèves les vieilles pièces.
Tes MOC sont très originaux et d'une grande qualité mais les vieilles pièces ça casse tout. ça leur donne un côté vieux, moche et dépassé.

PierroLego16 a écrit:je suis persuadé que tes motos ne peuvent remporter le succès que tu sembles en attendre avant d'avoir été revues et corrigées en s'interdisant les pièces "ultra-périmées" dont elles sont pleines.


Quand je vois que tu écris :

Mofofo a écrit:Et puis si ça vous dit de donner un coup de main à membre du forum, même si mes réas ne sont pas complétement à votre gout, ça serait sympa de supporter le projet quand même.

Je me dis que tu te voiles complètement la face. Le forum n'est pas un lieu de solidarité visant à promouvoir les projets de tous qu'ils soient bons ou non, ni un lieu où on revient sans cesse pour demander du soutien pour un projet. C'est un lieu qui permet de partager nos projets et de recevoir les critiques d'autres MOCeurs afin d'améliorer nos MOCs et plus généralement notre manière de MOCer. Si un projet est excellent, les membres le soutiendront sans qu'on ait besoin de le leur demander. Tu as présenté tes motos, tous les commentaires se sont accordés sur le fait que tu devais revoir ta copie si tu entendais amener ton projet plus loin, et tu restes dans une démarche promotionnelle plutôt que dans une démarche de MOCeur. Je ne te comprends pas...

Et sans vouloir te vexer, quand j'ai lu :

Mofofo a écrit:promouvoir le projet à l'international !

Et que j'ai vu que tu avais 8 likes, ça m'a fait sourire.

Ton idée de départ est bonne mais il faut vraiment que tu remettes les mains dans les Lego, quitte à tout revoir de A à Z, si tu veux aller plus loin. Sur des MOCs aussi petits (je le sais pour en avoir fait plusieurs), il arrive souvent que parce que telle ou telle pièce n'existe pas, on soit obligé de repenser totalement le MOC, de repartir de 0. On arrive rarement à quelque chose de satisfaisant avant la 4 ou 5ème version.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Jan 02, 2018 11:51 pm

Je suppose que Flickr n'a pas apprécié les liens vers mon projet Lego Ideas insérés dans mes photos, du coup si les modos veulent nettoyer ce topic de toutes les photos fantomes, merci à eux !

De mon coté, je persiste dans mes motos en middle scale, je sais que comme à chaque fois que je poste ici je tends le bâton pour me faire battre, mais ma foi, j'aime bien ma petite dernière, alors je voulais la partager avec vous :

ImageVrod-1 by M0f0f0, sur Flickr
ImageVrod-2 by M0f0f0, sur Flickr
ImageVrod-3 by M0f0f0, sur Flickr
ImageVrod-4 by M0f0f0, sur Flickr
ImageVrod-5 by M0f0f0, sur Flickr
ImageVrod-6 by M0f0f0, sur Flickr
ImageVrod-7 by M0f0f0, sur Flickr
ImageVrod-8 by M0f0f0, sur Flickr
ImageVrod-9 by M0f0f0, sur Flickr
ImageVrod-10 by M0f0f0, sur Flickr
ImageVrod-11 by M0f0f0, sur Flickr
ImageVrod-12 by M0f0f0, sur Flickr
ImageVrod-13 by M0f0f0, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Jan 03, 2018 12:15 am

bon usage du séparateur :resp:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 04, 2018 2:42 pm

Je la trouve jolie, beaucoup plus dans l'air du temps avec des utilisations de pièces intéressantes ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 04, 2018 4:45 pm

Elle est bien sympa ta moto, en utilisant des détournements peu courant, notamment sur des pièces qui n'existent plus et le séparateur. Bravo. Elle aurait pu concourir sur l'actuel concours BP dont le seul item est d'utiliser "la pièce", le séparateur (fin du cc le 8 janvier, mais il faut être inscrit depuis une certaine date pour y participer).

Je crois n'avoir jamais vu la réutilisation des pièces dont tu te sers pour les jantes. Je reconnais aussi des pneus qui ne sont plus fabriqués depuis très longtemps.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Jan 04, 2018 5:55 pm

Merci les amis.
A l'avant je vais remplacer les disques de freins par les modèles imprimés que l'on trouve sur la Caterham.
Reste le pneu arriére qui ne me plait pas trop car assymétrique (il s'agit d'un pneu technic retourné).
Pas encore trouvé de solution pour ça, ou alors en mettant 2 pneus comme celui de devant cote-à-cote.
Mais là j'en n'ai plus en stock..

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Ven Jan 05, 2018 12:22 pm

Franchement, je la trouve magnifique ! Elle a un look d'enfer grâce à son côté dynamique. La plus belle des 3 bien que les deux autres sont pas mal non plus malgré les critiques.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron