Mes petites motos

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Juil 12, 2017 4:15 pm

Vidéo visible ici :



A diffuser largement svp !

Merci !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juil 13, 2017 12:29 pm

Tu es conscient de faire une campagne de pub un peu grosse par rapport à la qualité des MOCs ?
Pour ma part, pour les raisons que j'ai déjà évoquées, je suis persuadé que tes motos ne peuvent remporter le succès que tu sembles en attendre avant d'avoir été revues et corrigées en s'interdisant les pièces "ultra-périmées" dont elles sont pleines. Et aussi les anciennes teintes (light grey et dark grey) depuis longtemps remplacées par les teintes light bluish grey et dark bluish grey.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Juil 13, 2017 1:03 pm

Je ne sais pas si tu essaies d'être vexant en parlant de la qualité de mes Mocs, mais à défaut de plaire à tous ici, ils ont le grand mérite d'être novateurs à cette échelle, et c'est tout de même rare de construire qqchose en Lego qui n'ait pas déja été fait 20 fois.

Ensuite, pour ce qui est des anciennes teintes et vieilles pièces, il me semble que si le projet devait aller jusqu'aux dernières étapes (et on en est très loin, rassures-toi), il y'a une reconception du modéle par les équipes de Lego, exemple avec la Caterham qui a perdu sa direction au passage..

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 13, 2017 2:56 pm

PierroLego16 a écrit:Tu es conscient de faire une campagne de pub un peu grosse

Je n'ai rien dit sur le coup, mais il est vrai que quand j'ai lu :

Mofofo a écrit:A diffuser largement svp !

Merci !


J'ai été un peu interpelé. :think:

Avant de faire une "large publication", il me semble essentiel de virer et racheter en bon état + bonne couleur toutes les vieilles pièces abimées, usées, etc.

Dans le cas contraire, je ne vois pas comment on peut envisager une présentation en grande pompe avec un brouillon. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Jeu Juil 13, 2017 8:56 pm

Non mais clairement comme l'ont indiqué Anio et Pierre Lego, il faut absolument que tu enlèves les vieilles pièces.

Tes MOC sont très originaux et d'une grande qualité mais les vieilles pièces ça casse tout. ça leur donne un côté vieux, moche et dépassé. C'est dommage, car ils sont cools !

La pièce Slizer pour le bras oscillant, regardes la bien dans le blanc des yeux d'abord, enlèves là et fous moi la à la poubelle ! :evil: Blague à part, ton MOC prend 17-18 ans d'ancienneté dans les dents juste pour l'usage de cette pièce !

Uniformise aussi les couleurs avec les nouvelles teintes de gris, ça fait vraiment sale sinon. Pareil pour les roues à rayons, elle date pas des années 80 ces pièces là ? ça se voit, ça fait mal aux yeux ! :fume:

Désolé d'enfoncer le clou, mais ton projet Ideas ne va malheureusement jamais décoller avec ces vieilles pièces toutes abimées et dépassées...

Courage ;)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Juil 13, 2017 9:01 pm

Merci de l'info..
Par contre ça revient cher les Lego, s'il faut jeter toutes les anciennes pièces plus produites à chaque fois que TLG en sort des nouvelles..
:reflechi:

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Juil 13, 2017 10:33 pm

Mofofo a écrit:Merci de l'info..
Par contre ça revient cher les Lego, s'il faut jeter toutes les anciennes pièces plus produites à chaque fois que TLG en sort des nouvelles..
:reflechi:


Salut, étant motard, j'ai suivi tes mocs et je dois dire qu'elles sont pas mal compte tenu de l'échelle. Pour les old pièces je rejoins mes camarades, après on ne te dis pas de jeter les vieilles pièces, mais plus d'uniformiser les teintes. Rien ne t'empêche de faire une moto en light grey, mais ne mélange pas avec les "nouveaux" gris. Je pense même que le rendu peut être intéressant pour un custom par exemple.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Juil 14, 2017 12:42 am

Proposer à Lego Ideas des mocs avec de vieilles pièces, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée non plus.
Les probabilités qu'ils soient refusés pour cette seule raison sont je penses plutôt fortes.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juil 19, 2017 12:38 pm

Je ne cherchais absolument pas être vexant, mais il faut parfois être direct pour être entendu par les personnes qui refusent de voir l'évidence. Proposer un modèle sur Lego Ideas avec des pièces aussi dépassées ne me serait personnellement jamais venu à l'idée et si tu souhaites vraiment que tes MOCs remportent un adhésion importante, je me devais de te dire qu'en l'état ça n'allait pas être le cas et de t'expliquer pourquoi.

Pour ce qui est du fait que les Lego soient cher, je suis d'accord, mais comme pour toute passion, il faut y mettre des moyens à la hauteur des ses ambitions. Il ne me semble pas qu'acheter quelques pièces neuves sur Bricklink soit un investissement trop lourd quand on veut présenter une belle création sur Lego Ideas, surtout dans le cas de petits MOCs. Il suffit de commencer par une modélisation sur LDD pour savoir quelles pièces pourront remplacer celles qui ne sont plus produites pour ensuite se faire une liste de tout ce que l'on a besoin et commander.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Juil 23, 2017 8:55 pm

Rassurez-vous, la pièce Slizer peut aisément être remplacée par des plus récentes (et plus moches) :

Image


Pour info, j'ai fait 3 petites vidéos avec les moyens du bord :

https://www.youtube.com/watch?v=3NbDCsUyIlQ

https://www.youtube.com/watch?v=HLJY_b6vufA

https://www.youtube.com/watch?v=KPeOIb8GiDY


Et puis si ça vous dit de donner un coup de main à membre du forum, même si mes réas ne sont pas complétement à votre gout, ça serait sympa de supporter le projet quand même..

Merci :resp:

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Juil 24, 2017 7:33 pm

Mofofo a écrit:Rassurez-vous, la pièce Slizer peut aisément être remplacée par des plus récentes (et plus moches) :


Et non mais pour parler franchement, tu trouves que les nouvelles pièces sont plus moches ? Qu'on se mette bien d'accord : un bras oscillant de moto, à cette échelle, ça ne fait jamais l’épaisseur de cette pièce de Slizer que tu utilises !

En plus les bras oscillant de bécane sont des pièces lisses pour la plupart, pas des espèces de barres perforées avec un greeb de piston en plein milieu et une hélice au bout. C'est d'une laideur comparé à un vrai bras oscillant de moto !!!

Tu y mets une poutre technique à la place ou bien un truc avec des connecteurs comme la Fazer de Khan et puis ça ira bien mieux (pas la même échelle et vieux topic, mais si tu fais une seule épaisseur de connecteur ça ira) : viewtopic.php?f=5&t=6218&hilit=fazer

Aller fais quelques tests et ça le fera, tu pourras remettre à jour ta page Lego Ideas ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Juil 24, 2017 7:54 pm

Regarde sur ma photo à droite, y'a une proposition en poutres studless.

Un bras oscillant ça peut être fin, mais un monobras c'est tout de suite plus massif.

La pièce Slizer est très intéressante de ce point de vue, car elle a un look bien aérée, qui fait oublier sa taille, et dont la forme suggére une chaine et une couronne crantée.

Mais bon, tous les gouts sont dans la nature il parait...

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Juil 29, 2017 10:48 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Dim Juil 30, 2017 1:17 pm

Bon... Plusieurs choses...

Je vais parler franchement, ça va faire mal...

1 - Je suis motard café racer, ton projet m'intéresse
2 - T'as des sacrées machine à la maison
3 - C'est un topic lego, pas moto. Une photo ça va, mais là on dirait plus un show room prépa que LEGO
4 - T'as une qualité avec des hauts et des bas, certes, mais oublie LEGO Ideas, t'as aucune chance... Tes modèles sont trop brouillons, avec trop d'illégal built et à mon avis hors sujet au niveau de la ligne commerciale lego
5 - Essaye de faire quelque chose de plus soigné à une échelle plus grosse. Là tu auras une chance !
6 - Je continue à suivre ton sujet avec intérêt !
7 - Joli bobber ! (moins fan du café trop néo à mon goût)

Bon courage ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Juil 30, 2017 7:42 pm

Alors :

1 - merci
2 - elles sont à mon oncle, il a aussi une Buell S1 et prochainement une Guzzi 1400 quand elle sera sortie d'atelier
3 - C'est pas faux, si un modo veut en effacer, pas de soucis, mais ces photos me semblent pertinentes
4 - Seul les 3 premiers modèles que j'ai réalisé concourent pour Ideas. Les autres sont des variantes, faites pour le fun
5 - Non : ce n'est pas ce dont j'ai envie, et en plus certains ici et ailleurs le font mieux que moi,
6 - Merci
7 - Merci pour lui


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tops et 7 invités