Ninjago City #70620

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 21, 2017 6:05 pm

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juin 21, 2017 7:53 pm

Franchement, faut être fan de la série. :think:

Très peu pour moi niveau design, au premier coup d'oeil ça m'a fait un effet fouillis. :fume:

Ça se monnaye combien cette oeuvre ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juin 22, 2017 9:09 am

300€. Le concentré de mauvais goût ultime. 4800 pièces et 16 figurines. (Faut le faire figurer, comme le 0-100 sur la fiche de vente d'une logan pourrie, c'est un argument de vente :|)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Juin 22, 2017 10:46 am

je crois surtout que vous n'êtes pas la cible (ni fan de ninjago, ni de l'asie), je m'explique :
je ne connais rien à la série ninjago (et je m'en contrefout à dire vrai :lol: ) mais pour aimer l'Asie et tout ce qui en découle (culture, art cinématographique, architecture... en réél ou en SF) on retrouve ici ce qui caractérise un bout de mégalopole asiatique, hyper chargée, construite de "bric(que) et de broc" avec pleins d'enseignes etc etc...
On retrouve un mélange de traditionnel c le resto de crabe, ou le bar a sushis sur le toit et de l'hyper moderne avec le magasin de smartphones...tout ça ets très bien vu !

... et si ce n'est le prix et les minifigs ninjago, je verrais bien ce set chez moi pour ça.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Juin 22, 2017 4:07 pm

Je sus assez d'accord avec Bayou. Je le trouve même plutôt bien réussi.
Et il me tente bien (en retirant quelques petits détails purement Ninjago) , pour mettre avec le Temple Ninjago et faire ainsi un petit China Town dans ma Lego City.

... mais y a le prix ! :gasp:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 22, 2017 11:05 pm

Joli modèle. Par contre, le truc vert tout en haut, je trouve ça assez moche et incompréhensible. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Juin 23, 2017 2:01 am

Anio a écrit:Joli modèle. Par contre, le truc vert tout en haut, je trouve ça assez moche et incompréhensible. :think:


cf. Hot Bricks : "La tour qui trône au sommet de l'édifice a été volontairement positionnée en retrait pour créer un effet de perspective, comme si elle pointait au loin derrière les bâtiments de la ville."
De couleur verte censée être du jade, je suppose, cette pierre étant très ancrée dans la culture Chinoise.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 23, 2017 6:50 am

Ce set, en effet très chargé - mais Bayou a totalement raison : les villes asiatiques, le décorum est chargé - me plaît bien non dans le sens de la joliesse (le temple est incomparablement plus joli dans la gamme), mais pour la floppée de pièces détournées (le boggie de train en dessus d'enseigne par exemple) les nombreuses pièces rares dans les couleurs présentées (exemple les microfigs), tous les détails, les différentes techniques etc.
Beaucoup de caractéristiques citadines asiatiques associées, mais justement c'est ce qui en fait le sel. Les fans de modular ont désormais leur quartier chinois avec ça et le temple.
D'autant qu'il y a largement de quoi dissocier et moder certaines parties.

Le truc sand green en haut, il y a le bon et le moins bon : le moins bon, la grosseur de l'ensembe squeeze le côté travaillé du bâtiment, comme un truc qu'on aurait sortie d'un gratte-ciel pour le pinquer sur une petite boutique. Pour le côté bon, on retrouve quelques éléments qui font bien asiatique et les pièces qui le constituent ne sont pas courantes, soit dans la couleur (sand green) soit dans la couleur et la pièce, comme les tuiles 1/4 de rond 1x1 en rouge.

J'imagine que ce set doit être très plaisant à monter, vu la variété de pièces et de parties. Après les figs... généralement c'est moins mon souci.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Juin 23, 2017 11:36 am

On le voit dans le DA, surtout

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 12, 2017 3:47 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Sam Aoû 12, 2017 8:31 pm

J'aime bien cet entremêlement d'échoppes et commerces de différentes époques... En plus les couleurs sont en bonne entente, il n'y a pas vraiment de faute de goût (sauf l'antenne verte pas terrible)
Je ne suis franchement pas fan de la série mais ce set me fait de l'oeil, dommage que je doive remplacer ma calculatrice à 80€ :whine:
Merci pour la vidéo Anio!

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Sam Aoû 26, 2017 1:02 pm

Il m'a fallu un peu plus de 9 heures pour l'assembler.
Je ne suis pas fan du tout de ninjago mais la diversité des pièces ainsi que la quantité de pièces et le look chargé m'ont convaincu, j'ai aussi le temple rouge...

La tour verte cache les toilettes ::D:

Très sympa à monter. Mes seules critiques viendront:
- du choix de certains assemblages (ex 2 briques 2x1 au lieu d'une brique 4x1, moult exemples qui auraient diminué le nombre de pièces.
- le choix de ne livrer certaines pièces que dans un coloris (ex plaque 2x1 angulaire 2x2 pour les snots de l'ascenseur.
Ça fait un patchwork de couleurs pas des plus heureux.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 26, 2017 1:41 pm

Toitoine a écrit:Ça fait un patchwork de couleurs pas des plus heureux.


Wé mais pour un moceur, c'est quand même, à mon avis, une mine de pièces très diversifiées rassemblées en un seul set. Après la quantité de chaque... On ne peut tout avoir. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 07, 2017 10:34 pm

Je l'ai construit aujourd'hui.

En gros :
- beaucoup de stickers, mais ça participe vraiment à cette sensation de "trop plein", sensation qui est en fait assez plaisante, alors qu'elle est malvenue bien souvent. C'est un set bien barré, et les stickers vont pleinement dans ce sens. C'est assumé de façon claire, et ça apporte quelque chose.
- en terme de détails intérieurs, extérieurs, d'architecture etc, le set est une réussite
- des fonctions intéressantes. Le DAB est bien, mais le barbecue qui cuit le crabe, alors ça, c'est encore mieux ! Effet garanti ! :loveyes:
- la tour tout en haut est bel et bien aussi moche et ridicule que sur les photos.

Donc vraiment un très beau set, à part ce truc tout moche au sommet. Ca donne l'occasion de MODer... :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mar Nov 07, 2017 11:43 pm

T'avais pas un MF à monter avant :nana:

C'est marrant parce que en le voyant dans la vitrine du store je me suis dit qu'il valait surement la peine d'être monté celui-là, alors qu'au premier abord je l'avais trouvé vraiment too much...


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités