Le Classique : Echiquier n°3

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Jan 05, 2017 4:30 am

Bon, il est temps de vous présentez mon premier échiquier réalisé en vrais briques... Le Classique !

Pour rappel, le Classique en virtuel c'est ça:
Image

Et en vrai c'est ça:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'en ai enfin fini avec cet échiquier !

Qu'en pensez-vous ?
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Jan 05, 2017 9:59 am

J'aime beaucoup!
Il n'y a que la jointure sur les coins qui fait un peu bizarre avec le trou qui reste, sinon je trouve cela très bien!
Pourquoi tes pions noirs ont des têtes rouge et bleu?

strikel
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Âge: 46 ans

Messagepar strikel » Jeu Jan 05, 2017 3:32 pm

Superbe échiquier mais idem pour la couleur des pions noirs, je ne suis pas fan du mélange des couleurs

Avatar de l’utilisateur
Juli1
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Limeil-Brévannes
Âge: 47 ans

Messagepar Juli1 » Jeu Jan 05, 2017 3:53 pm

Pour ma part, je trouve l'alignement des "flat tile 2x4" des cases noires et blanches un peu moche.
As-tu testé de tourner les "flat tile" blanches (ou les noires) à 90°? Ca casserait cette impression d'alignement que l'on voit sur certaines photos.
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Jeu Jan 05, 2017 4:53 pm

J'adore !

Idem que les autres commentaires. Les pions noirs avec la tête bleue et le dessus rouge ça fait bizarre.
J'aurai bien vu les têtes couleur or avec le dessus noir pour être en adéquation avec les autres pions noirs.

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Jan 05, 2017 5:41 pm

Pour les pions et leur 3 couleurs pour des des raisons de difficultés à trouver la quantité suffisante de pièces de bonnes couleurs dans la même boutique ou des prix trop élevés. La tile round 1x1 est présente dans différentes boutiques mais au nombre de 2-3 à chaque fois et pour éviter des fdp plus élevé que les pièces elles-même, j'ai dû faire un compromis de même que pour les têtes :pfff: . A savoir que l'échiquier est fini depuis fin novembre.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Jan 05, 2017 11:21 pm

l'échiquier est pas trop mal, sobre
mais il y a t'il aussi les règles en plus des pions ?

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Jan 08, 2017 12:10 pm

Vraiment très sympa et épuré ton échiquier, je l'aime bien bravo pour le travail réalisé !

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Oct 08, 2020 11:27 pm

Bonjour à tous !

Suite aux photos du Royal, je vous présente les nouvelles images du Classique (lien vers l'album => ici)

ImageClassic Chess 14 by Legron Chess, sur Flickr

ImageClassic Chess 15 by Legron Chess, sur Flickr

Voilà pour cet échiquier auquel je ne devrais plus y toucher !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Oct 09, 2020 12:56 pm

Le plateau me laisse un peu indifférent, par contre les pièces sont vraiment ressemblantes avec des pièces classiques, c'est vraiment bien fait et bien pensé (je parle des grosses pièces pas des pions). Comme quoi avec peu de pièces, on peu être proche du mieux avec du talent. Bravo.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Oct 10, 2020 12:46 am

Merci Kwear !

Pour ce qui est du plateau il effectivement sans aucune forme de fioritures (aller, c'est pas vrais ! les pieds on une déco :oops: ) car le but est de ce rapprocher au plus prêt du jeu lambda qu'on trouve en supermarché (bien qu'un peu plus "distingué"). Il est moins fait pour la décoration de table basse que d'autres échiquiers que j'ai pu réaliser en virtuel. Mais bien pour le jeu.

Pour ce qui est des pions, il n'y a pas grand chose à faire. Les nouvelles versions sont un peu mieux du fait de la sphère à leur sommet mais sa reste des pièces sans trop de décorum ou sans trop d'importance... Bref des pions quoi :dent:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Oct 10, 2020 10:07 am

Wé alors je me relis, je me suis un peu mal expliqué : je ne dis pas que les pions sont mal faits, je souhaitais plutôt insister sur les grosses pièces. Particulièrement la Dame et fpis, le Roi et les chevaux. Bonne idée de glisser un anneau doré dans la construction des fous. On y pense jamais, mais effectivement ça réhausse visuellement le reste, surtout pour du noir.
Preuve que, quand Lego veut, il n'y a aucune barrière à refrabriquer une pièce chromée, or ou autre.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mer Déc 30, 2020 9:57 pm

Je viens de recevoir un "petit truc sympas pour faire (enfin) des photos avec une meilleure qualité de fond...
Bref, le résultat maintenant !

ImageClassic Chess 2 by Legron Chess, sur Flickr

ImageClassic Chess 5 by Legron Chess, sur Flickr

ImageClassic Chess 3 by Legron Chess, sur Flickr

Voili voulou ! Une autre surprise arrivera par la suite...

Le reste sur l'album
Dernière édition par Eron le Jeu Déc 31, 2020 5:14 am, édité 1 fois au total.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 30, 2020 11:00 pm

Eron a écrit:des photos un peu plus qualitatives...

Je bondis à chaque fois que je lis cette tournure, tant dans mon entourage que dans un cadre professionnel.

Donc pour info : http://www.academie-francaise.fr/qualitatif
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Déc 31, 2020 12:10 am

Merci pour le lien, j'apprend ça, et je serai franchement tombé dans le panneau. Et je vais garder le lien...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron