Des Lego qui coulent...

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Kwear
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Messagepar Kwear » Mar Oct 24, 2017 4:15 pm

tidref a écrit:L abs est une des matiere utilise avant peinture dans l insdustrie, mais avant de vernir, peindre il faut traiter la surface afin de créer de micro asperite, 2 méthodes, ionisation ou flammage. Je conseille le flammage. Pour les vernis adaptés, je regarderais au taf si j ai pas un catalogue de produit qui traine...

Neanmoins je pense que tes pieces se saliront certes mais que des rincage suffiront a les raviver si c est fait regulierement. Le plastique craint plus les uv solaire ou, lunaire que l eau , parole de plasturgiste


Merci pour ces éléments de connaissance, toujours utiles à savoir sur un matériau qu'on manipule si souvent en Legos, mais dont on sait finalement assez peu de choses en dehors des indices de résiliences, de signification d'acronyme, de soucis liés au styrène présent. La partie plasturgie - chimie du polymère, c'est pourtant un domaine dont qu'on aurait besoin de mieux appréhender.
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BUZ
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Messagepar BUZ » Mar Oct 24, 2017 4:36 pm

merci pour l'update

les algues sont là, donc "pas" d'inquiétude pour le reste.
A surveiller pour éviter l'invasion :/


je me permets de sauter sur un truc que je n'avais pas lu plus tôt.
tidref a écrit:L abs est une des matiere utilise avant peinture dans l insdustrie, mais avant de vernir, peindre il faut traiter la surface afin de créer de micro asperite, 2 méthodes, ionisation ou flammage. Je conseille le flammage. Pour les vernis adaptés, je regarderais au taf si j ai pas un catalogue de produit qui traine...


alors comment dire...
C'est vraiment floux et cela manque de profondeur cette explication (voir faux ?)

Oui, créer des aspérités aide à l'accroche des colles/peintures par une augmentation de la "surface" de contact
Mais aucune des méthodes que tu annonces ne réalisent cette fonction...

Si tu crées des aspérités avec le flammage, c'est que tu dégrades la surface et elle brule...

tidref
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Messagepar tidref » Dim Nov 05, 2017 3:25 pm

BUZ a écrit:Oui, créer des aspérités aide à l'accroche des colles/peintures par une augmentation de la "surface" de contact
Mais aucune des méthodes que tu annonces ne réalisent cette fonction...

Si tu crées des aspérités avec le flammage, c'est que tu dégrades la surface et elle brule...


Alors c'est bien le but du flammage, mais ça ne dégrade pas au sens ou tu l'entend, Quand on moule, le plastique épouse à chaud son empreinte, on dit parle alors de la peau de la pièce et on finit de remplir l'intérieur de la pièce (le nourrissage de l'empreinte la peau se figeant au fur et àa mesure de l'écoulement). Le Flammage effectivement dégrade la surface mais sache qu'un flammage est contrôlé par une hauteur de flamme, une distance de flammage (on effleure la surface de pièce).
De plus la pièce passe sous la flamme et à aucun moment ne s'arrête. Cela est suffisant pour créer des microaspérité qui créeront une surface d'accroche. je vais essayer de retrouver des docs techniques sur cette technique. Pour la ionisation, je vais chercher dans mes docs car je veux vérifier un point et préfère être précis dans mes dires... Je préciserais donc plus tard


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