MOC Architecture : le phare d'Alexandrie

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 09, 2017 3:48 pm

Merci, du coup je me demande si je ne vais pas encore le parfaire si je tiens le bon bout comme vos quelques posts semblent me le dire.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mai 17, 2017 3:19 pm

Après avoir découvert ce topic, j'ai été séduit par l'idée et tenté par le défi.
Je me suis donc lancé dans LDD pour voir comment j'aurais traité le sujet puis j'ai partagé mon travail avec Kwear par MP.
Dans sa réponse, il m'a recommandé d'en publier des visuels ici, pour ceux que ça pourrait intéresser, alors les voilà :

Version 1 (la première que j'ai terminée) :

Image

Version 2 (après quelques heures de corrections) dont je suis beaucoup plus satisfait :

Image
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 17, 2017 4:12 pm

Bien vu le coup des rotules pour les 4 "poteaux".

PS : Passer ses journées sur LDD : avec la souris, le réflexe de bouton droit + shift pour faire bouger la modélisation sur ton image. Quelques secondes d'incompréhension avant de se rappeler que ce n'est qu'une image. :dent:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mai 17, 2017 5:29 pm

Très intéressant, encore davantage la seconde version. En effet le coup des rotules pour cet angle si faible et pas simple à reproduire, est très bien pensé. Les 4 tours d'angles sont aussi plus à l'échelle.
J'aime bien les façades de la base entre les 4 tours, et aussi l'ascuce des plates noires pour la simulation des ouvertures. cette version est très réussie. Je suis encore loin de telles idées et c'est avec plaisir que je réalise le potentiel d'améliorations et d'astuces que tu présentes.
Merci et bravo. 8)

edit : j'ai ajouté un lien vers ta réalisation ici, pour les lecteus de BP que le sujet avait intéressé ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités