Caterham Seven 620R #21307

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Sep 14, 2016 5:08 pm

En dehors du réseau Lego (S@H et Lego stores), tu ne les trouveras que dans les grands magasins de jouets, ceux qui ont la place de déployer presque toute la gamme Lego. Mais ça dépend des modèles, certaines boîtes Ideas sont plus facilement trouvables que d'autres.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Sep 15, 2016 5:59 am

Une fois de plus, ce sera Day one pour moi :) Ca fera une bonne occasion d'avoir le polybag London bus en prime :loveyes:

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Jeu Sep 15, 2016 11:02 am

bj51 a écrit:En dehors du réseau Lego (S@H et Lego stores), tu ne les trouveras que dans les grands magasins de jouets, ceux qui ont la place de déployer presque toute la gamme Lego. Mais ça dépend des modèles, certaines boîtes Ideas sont plus facilement trouvables que d'autres.

Merci pour ta réponse !
Je guetterai sur Lego Shop. J'imagine que ça doit être dans "Exclusivités" ou "Articles difficiles à trouver" et que ça ne doit pas rester très longtemps en ligne...

Bruno ;)

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Sep 15, 2016 11:43 am

Les sets de la gamme Ideas ne sont pas en série limités, tu les trouves dans la catégorie Ideas sur le S@H.

Certaines enseignes de jouets comme pic wic les vendent aussi.

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Jeu Sep 15, 2016 12:49 pm

Merci Nebulaire !

Je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait une catégorie Ideas dans le Lego Shop.

Pas de Pic Wik par ici, par contre... Mais un Lego Store à Clermont qui fera aussi l'affaire !


Bruno ;)

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Jeu Sep 15, 2016 3:56 pm

Un début de réponse sur le prix en visualisant cette vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Sep 16, 2016 3:59 am

D'autres photal ici. http://brickset.com/article/23541/event ... dia-launch
Gros do not want pour moi :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 16, 2016 8:57 am

Moi je l'aime bien.

Je ferai une petite présentation sur le forum quand je l'aurai.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 17, 2016 7:24 pm

Petite présentation du set. J'ai pu mettre la main dessus hier après midi. =)

Avant de rentrer dans le vif du sujet :
80€
773 pièces
Une jolie boite
Des sachets numérotés de 1 à 3 (2 sachets pour chaque numéro).
Montage : un peu plus de 1h30.
Et aucune planche de sticker.

Voilà pour les formalités useless qui représentent environ un tiers de la review sur certains sites (suivez mon regard).

Je ne vais pas faire une review hyper détaillée comme sur le site, mais plutôt une présentation du set.


On aperçoit déjà le SNOT pour les passages de roues arrière. A noter une nouvelle plate 2x4 with holes (dans le même esprit que Image ).
Les disques de frein sont sérigraphiés, même si on ne les voit pas vraiment une fois le modèle terminé.

Image


Les arches des passages de roues en SNOT. A noter que ces grandes arches étaient jusqu'alors assez rares en jaune. On notera également une nouvelle pièce : la tile 2 x 3.

Image Image


On commence les détails du moteur.

Image Image


Puis les bords de la voiture en SNIR. Une méthode connue, mais toujours plaisante. On aperçoit les collecteurs faits avec des pistolets, comme sur la F40 ; parfait !
A noter que la boule blanche est en fait glow in the dark. Pas convaincu de l'utilité de la chose... Avec la pièce noire flexible étirée, on reconnait clairement la touche du designer Henrik Andersen. Il avait utilisé une technique similaire sur le B-Wing UCS #10227.

On note aussi la présence de hinge top 1 x 2 en dark bluish gray. C'est nouveau il me semble.

Image Image


Sur les pots d'échappement, on trouve clairement une technique de montage orientée AFOL. Rouge à lèvre, petites pièces. Le tout est calé à l'avant, et attaché à l'arrière. Vraiment bien pensé.
A noter que la pièce arrondie avec 4 tenons doit être très récente, voire nouvelle. Première fois que je la vois.

Image Image


Les passages de roues avant sont solides, contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Image Image


Pour le nez, du SNOT simple avec des brackets pour retourner la construction. Et de superbes sérigraphies. Le nez incliné au final est relativement peu solide, justement du fait de l'inclinaison. Impossible de prendre la voiture par l'arrière et le nez, sinon le nez se décroche. Dommage. Le capot est SNIRé aussi, forcément. Là encore, de belles sérigraphies.

Image Image Image


Le tableau de bord est un peu branlant mais pas fragile. Il a moult détails : volant, 3 compteurs sérigraphiés, rétro central et latéraux. Côté conducteur, 3 pédales. Et les sièges sont nickels. Rien à redire.

Image


Le carénage à l'arrière. Admirez un peu le détail dans les sérigraphie. De la qualitance, de la vraie ! :oo Fixation légèrement inclinée, comme sur la vraie voiture.

Image


Quelques autres petits éléments à construire, et le modèle est terminé. Des cales pour surélever le modèle, et que l'on peut ranger dans le coffre à l'arrière.

Image Image


Le modèle terminé :

Image Image
Image Image


Il est vrai que de prime abord, le modèle semble un chouia cher. 80€ pour 773 pièces, c'est plus que pour les Creator F40, Camper Van, Beetle (mais moins cher que la Mini Cooper), sets qui sont finalement dans la même veine que cette Caterham.

Mais arrêtons de faire les crevards pour 10 balles. Ca ne va pas nous faire boiter à la fin du mois. :oo
Lego nous propose un modèle fidèle, techniquement riche (SNOT, SNIR), pas mal de petits montages complexes, détaillé, et disons-le putain, avec des sérigraphies de partout !
Le tout avec une licence peu courante et un schéma de couleur magnifique ! C'est clairement du haut de gamme.

Le nombre de fois où j'ai lu (à juste titre) que le stickers c'était scandaleux, et que Lego pouvait sérigraphier quitte à gonfler le prix de quelques euros... Ca y est, ils l'ont fait ! Et ils se sont pas moqués de nous !

Il n'y a que 2 petits bémols que je pourrais faire :
- le nez peu solide. Pas évident de faire autrement
- sous le nez, une brique jaune apparait. En noir, elle aurait été plus discrète.

Pour le reste, c'est un sans faute absolu. Le set convient parfaitement à côté des autres modèles de la gamme Creator.
Vous ne voudriez quand même pas passer à côté de ça parce vous avez estimé par vos savants calculs ( Image ) que le set est 8,63€ trop cher pour votre larfeuille ? Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Dim Sep 18, 2016 2:25 am

Pour le jeune afol que je suis ça veut dire quoi SNOT et SNIR ?

J'aime bien cette voiture en réelle mais là je ne la trouve pas parfaite... Est ce que quelqu'un l'a vu montée au legostore de Bordeaux ?

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Sep 18, 2016 8:43 am

Excellent compte-rendu Anio, qui confirme tout le.bien que je pensais de ce modèle.
Sur la mienne je mettrai un arceau intégral, comme sur la Cup d'un de mes potes..

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Sep 18, 2016 10:09 am

Balthazar16 a écrit:Pour le jeune afol que je suis ça veut dire quoi SNOT et SNIR ?

SNOT : Studs Not On Top, qui signifie sue les studs le sont pas au dessus (les pièces sont retournées).
SNIR : Studs Not In Row, les studs/pièces ne sont pas alignées avec les autres. S'il y avait un quadrillage, ces pièces ne seraient pas parallèles aux lignes du quadrillage.
(Au passage, jette un coup d'œil à ce sujet qui répondra peut-être à des questions !)


Pour en revenir au set et à la review, le trouve ce set très réussi. Je trouve aussi que ce genre de formes (notamment les phares avant) conviennent bien au style des Lego. :)

J'aime bien les reviews avec quelques photos prises lors du montage. Anio, je me dis que tu pourrais, pour les futures reviews sur le site, mettre quelques photos du montage. Ou alors en mettre dans le sujet du set, dans les discussions sur les modèles. On pourrait mieux se rendre compte de certains mécanismes et de la construction qu'avec le modèle terminé.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Sep 18, 2016 11:36 pm

Je vais être heureux de dépenser 10 balles de plus ! Pas de stickers, et des tas de pièces sérigraphiées.. j'adhère ! En plus le modèle est une vraie réussite ! Viiiiiite :petuncable:

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Sep 19, 2016 7:37 am

Anio a écrit:Il n'y a que 2 petits bémols que je pourrais faire :
- le nez peu solide. Pas évident de faire autrement
- sous le nez, une brique jaune apparait. En noir, elle aurait été plus discrète.

Pour le reste, c'est un sans faute absolu.


Ca fait plaisir de voir que tu es aussi capable de dire des choses positives.

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Lun Sep 19, 2016 9:42 am

Anio a écrit:Le nombre de fois où j'ai lu (à juste titre) que le stickers c'était scandaleux, et que Lego pouvait sérigraphier quitte à gonfler le prix de quelques euros... Ca y est, ils l'ont fait ! Et ils se sont pas moqués de nous !


+1x10e10

Si seulement les marketeux de TLC pouvaient t'entendre...


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités