Disney Castle #71040

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Juil 11, 2016 5:00 pm

review : viewtopic.php?p=194593#p194593

Image

4,080 pieces, 5 minifigs (Mickey, Minnie, Daisy, Donald et la fée Clochette)
Prix public attendu à 349,99€ en Allemagne, à partir du 1er septembre 2016.

Image

EGO 71040 The Disney Castle
Ages 16+. 4,080 pieces.
US $349.99 – CA $399.99 – DE 349.99€ – UK £289.99 – DK 2999.00 DKK
*Euro pricing varies by country. Please visit shop.LEGO.com for regional pricing.

Welcome to the magical Disney Castle!

Bring the magical world of Disney to your home with The Disney Castle. This highly detailed LEGO® model with over 4,000 pieces offers a rewarding build and play experience, and comes with an array of exciting Disney-themed features and functions. The intricately detailed facade and towers replicate the iconic Walt Disney World® Resort Cinderella Castle, and each accessible castle room includes special features inspired by some of Disney’s greatest animated feature films, providing endless play possibilities with the included minifigures: Mickey Mouse, Minnie Mouse, Donald Duck, Daisy Duck and Tinker Bell, or other characters from your collection.

Includes 5 minifigures: Mickey Mouse with a tuxedo, Minnie Mouse with red dress, Donald Duck with classic outfit, Daisy Duck with pink skirt, lavender colored shoes and a bow, and Tinker Bell with wig element, skirt, wings and a magic wand.
The Disney Castle features a detailed facade with a stone bridge, clock, wide arched entrance, ornate balconies, spired towers, plus a four-story main building and a five-story, golden-spired main tower, both containing rooms with assorted Disney-inspired features and elements.
Castle main building first floor features the main hall with large arched doorway, mosaic floor tiling, ornate chandelier, suits of armor, shield-decorated walls, grandfather clock, floor-standing vase with buildable flower elements, magic carpet and a golden lamp.
Castle main building second-floor room features buildable dark-blue curtains with curtain pole, ornate buildable candelabra and rose, and glass case elements.
Castle main building third-floor room features a chest with book of spells, mop and bucket elements, and access to the main tower second-floor room.
Castle main building fourth-floor bedroom features a detailed bed with decorative golden headboard elements.
Main tower first-floor kitchen features a large redbrick-patterned stove, workbench, buildable broom and pumpkin, plus pots, pans and assorted kitchen and food elements.
Main tower second-floor room includes a spinning wheel and access to the castle main building third-floor room.
Main tower third-floor room features a chest containing brush, scissor and lock of black hair elements, plus a balcony with 2 stud shooters for a firework-display function.
Main tower fourth-floor room features a golden mirror, plus red apple and glass vase elements.
Main tower fifth-floor room features a window bench and an arched window.
Also includes 2 frogs and a golden crown element.
Remove part of the roof section to discover the glass slipper element and fairy-tale book element with printed cover.
Launch the fireworks and let the magic begin!
Combine with other LEGO® minifigure characters for endless adventures!
This set offers an age-appropriate building experience for ages 12 and over.
This set includes over 4,000 LEGO® pieces.
The Disney Castle measures over 29” (74cm) high, 17” (44cm) wide and 12” (31cm) deep.
Available for sale directly through LEGO® beginning September 1, 2016


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 11, 2016 5:53 pm

Merci pour les images Cyprien.


Une belle bête, assurément très réussie.

Mais j'aurais quand même préféré la version rose, celle que l'on voit dans le parc Disney à Paris, notamment. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Juil 11, 2016 6:07 pm

Honnêtement je préfère qu'il l'ait pas fait rose, j'aurai eu du mal.
Mais je comprends très bien le raisonnement d'ANIO.
Ils font une reproduction du chanteau Disney mais ils ne vont pas au bout de la démarche.

N'auraient-ils pas eu peur justement que le rose effraye plus d'acheteur qu'il n'en attire ???? :think:

Sinon franchement il est très beau.
Je suis pas un fan de l'univers Disney mais j'adore et il regorge de détail.
Reste plus qu'à espérer que ce soit pas une exclu TLC et qu'on puisse avoir des promos.
Et pour le prix je trouve que 5 minifigs c'est un peu mesquin.$

Il aurait même mérité des figurines exclusives...... amha

@++

Avatar de l’utilisateur
Juli1
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Limeil-Brévannes
Âge: 47 ans

Messagepar Juli1 » Lun Juil 11, 2016 7:09 pm

raoulz83 a écrit:Mais je comprends très bien le raisonnement d'ANIO.
Ils font une reproduction du chanteau Disney mais ils ne vont pas au bout de la démarche.


Non, c'est une reproduction du château de Disney à Orlando, je pense :
Image

Trouvé ici

Ce que Anio dit (enfin, si j'ai bien compris), c'est que dans notre vision (notre imaginaire...) du château de Disney, hé bien, il est rose.
Effectivement, j'aurai préféré en rose mais voilà c'est le château d'Orlando et pas celui de Paris donc il est ocre.

EDIT :
en continuant mes recherches (oui, je suis fan de parcs d'attractions), voici un petit diaporama des différents châteaux de Disney (en bas de page) :
http://histoires2disney.over-blog.com/2 ... ateau.html
donc beaucoup sont roses, d'autres sont ocres mais c'est bien celui d'Orlando qui est reproduit.
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Juil 11, 2016 11:22 pm

C'est un set magnifique, assurément :loveyes: J'ai hâte de le voir monter au store de Disney Village ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 14, 2016 12:30 am

Beau. :oo



Petite précision : en fait, le château rose n'est pas celui de Cendrillon, mais le château de la Belle au bois dormant.
Deux choses bien différentes, donc (bon, pas tant que ça en fait :lol: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Juil 15, 2016 1:43 pm

En effet le modèle est bien balaise !

J'aime bien l'explication dans la vidéo pour la création de Minny : la conception est vraiment bien foutu avec la partie sculpture et réduction de l'échelle :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 18, 2016 12:13 pm

Je l'ai monté ces derniers jours.

Je ne suis pas un fan de minifigs toussa, toussa. Et j'apprécie VRAIMENT que Lego n'en ai mis que 5. Ca donne vraiment l'impression qu'on nous propose un chateau avec lequel on a des personnages, et non l'inverse (la douce impression de se faire prendre pour un con). La star, c'est le château.
Et puis si on veut des figurines, on a toutes la série de CMF Disney pour se faire plaisir et agrémenter le château.

On notera que toutes ces figurines sont inédites. Il y a de petits détails supplémentaires sur certaines.
Mickey est bien meilleur que celui des CMF Disney. Torse joliment décoré, queue de pie. Winnie est sympa aussi. Clochette est nouvelle, mais pas oufissime. Donald et Daisy sont classiques.


Le château lui-même est superbe. Il représente environ un tiers du bâtiment réel. Dans notre set Lego, il "manque" une partie de construction centrale et toutes la face Nord du vrai château. M'enfin s'il y avait tout, ça aurait fait un set à 10 000 pièces. Peu envisageable à ce jour.

Sur la partie qui est représentée, c'est extrêmement fidèle. Les tourelles sont bien placées ici et là, les reliefs, les détails. Du beau travail.
Le modèle est très grand, il en impose sacrément.

Je ne suis pas expert en Disney, mais les clins à d'oeil aux oeuvres Disney sont nombreux :
- le miroir et la pomme de Blanche Neige
- la pantoufle de vair de cendrillon (merci de nous faire cadeau du débat à la con sur l'orthographe vair/verre)
- Lumière et la rose de la Belle et la Bête
- La tapis et la lampe d'Aladdin
- Balais et bonnet de Fantasia
- Arc et cible de Robin des bois
- La princesse et la grenouille

Il y en a d'autres, mais je ne connais pas assez Disney pour les identifier. Si vous les reconnaissez... :)

Techniquement, le set est intéressant et propose un bel ensemble de pièces. Et le fait qu'il ne représente pas le château de Disneyland Paris (pour nous Européens) est bien vite oublié.
C'est réellement une belle pièce.

Le seul regret concerne les quelques stickers, ici et là.

Mais pour le reste, il n'y a quasiment rien à redire. Même le prix est attractif. 350€ pour un truc gigantesque, joli, bien construit, etc etc blablabla, j'en redemande.

Bref, je recommande. :)
Et je félicite Lego !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Sep 18, 2016 1:00 pm

Anio a écrit:- la pantoufle de vair de cendrillon (merci de nous faire cadeau du débat à la con sur l'orthographe vair/verre)


Tu peux développer? Parce que s'il y a une référence à cette orthographe, merci de le préciser.

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Dim Sep 18, 2016 1:14 pm

@ramoutcho_7387,
pour moi c'est juste que dans le conte original, c'est une pantoufle de vair (de la fourrure), et Disney l'a interprété dans son célèbre dessin animé par une pantoufle de verre.
(et loin de moi l'idée de lancer une polémique, j'essaye d'énoncer que des faits ;) )

@Anio,
pour les clins d’œil, je pense qu'ils sont un peu plus nombreux (tu as bien dis que tu n'étais pas exhaustif)
je pense qu'il y a également

- l'horloge de la belle et la bête
- le rouet et le fuseau de la belle au bois dormant
- l'arc et la cible vont avec les biscuits, qui pour moi font référence à Rebelle (attention pas Star Wars Rebel ;) dsl c'est nul je sais)

enfin pour ce que j'ai vu

Ça a l'air d’être effectivement un set magnifique et bourré de clin d'oeil ... le rêve de beaucoup de petite fille je pense

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 18, 2016 1:32 pm

Astronome a écrit:@ramoutcho_7387,
pour moi c'est juste que dans le conte original, c'est une pantoufle de vair (de la fourrure), et Disney l'a interprété dans son célèbre dessin animé par une pantoufle de verre.
(et loin de moi l'idée de lancer une polémique, j'essaye d'énoncer que des faits ;) )


En gros, de ce que j'en sais :

Quand on connait pas l'orthographe, on est tenté d'écrire "verre".
Quand on s'est renseigné un peu, on écrit "vair".
Et puis si on cherche encore, on trouve des débats disant que le dessein de l'auteur à l'origine est peu clair, donc "verre" est peut-être une possibilité.
Bref, on sait pas trop...

Sur le set Lego, la pantoufle est en trans-clear car dans beaucoup de dessins, la pantoufle est faite en verre (à tort ou à raison, là n'est pas la question).

Astronome a écrit:- l'horloge de la belle et la bête
- le rouet et le fuseau de la belle au bois dormant
- l'arc et la cible vont avec les biscuits, qui pour moi font référence à Rebelle (attention pas Star Wars Rebel ;) dsl c'est nul je sais)

Bien vu pour la belle au bois dormant.
Pour Rebelle, je connais pas.
Enfin, l'horloge, je ne vois pas comment ça peut être Big Ben. Elle est bien trop grosse. Je pense plus à du mobilier neutre, comme le lustre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Dim Sep 18, 2016 1:47 pm

Très belle petite présentation Anio! On voit que tu as pris beaucoup de plaisir à le monter ce château.

Petite question, tu as les dimensions du château Lego?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 18, 2016 2:21 pm

Grosso modo :

32 cm de profondeur
49 cm de large
76 cm de haut.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Sep 18, 2016 3:10 pm

Anio a écrit:En gros, de ce que j'en sais :

Quand on connait pas l'orthographe, on est tenté d'écrire "verre".
Quand on s'est renseigné un peu, on écrit "vair".
Et puis si on cherche encore, on trouve des débats disant que le dessein de l'auteur à l'origine est peu clair, donc "verre" est peut-être une possibilité.
Bref, on sait pas trop...

Sur le set Lego, la pantoufle est en trans-clear car dans beaucoup de dessins, la pantoufle est faite en verre (à tort ou à raison, là n'est pas la question).



Merci pour ces éclaircissements messieurs.

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Dim Sep 18, 2016 3:12 pm

@Anio
Autant pour moi pour l'horloge, j'ai confondu avec l'armoire. :petuncable:

Pour Rebelle, ce sont les biscuits, qu'adore les frères (triplés) qui m'y font penser.

Ça aide d'avoir des enfants en bas âges.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités