Volkswagen Beetle #10252

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Juin 14, 2016 9:14 pm

Plutôt sympathique ce modèle, bien sur quelques détails qui chiffonnent mais beaucoup d'autres vraiment réussis !

Il dégage en tout cas une bonne ambiance vintage, je mettrai une option dessus !

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Mar Juin 14, 2016 9:18 pm

MisterBrique a écrit:Je suis le seul à trouver un air de 2cv... ?



Non non, un collègue a moi, a vu mon écran de loin et a dit dans tout l'open space "oh une 2CV en Lego"....

l’arrière est foiré et est trop haut à mon gout, a un tel point qu'il faut mettre des stickers sur les vitres pour affiner le tout

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Mar Juin 14, 2016 9:55 pm

Elle est sympa, mais les roues encore et toujours trop large à mon gout, reproche aussi valable pour la mini cooper.

ils aiment bien le pic nique chez lego lol

La remarque serait aussi valable pour la 2cv, les grandes roues étroites, c'était les caractéristiques de l'époque, s'il veulent le reproduire, qu'ils créent des roues étroites

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Mar Juin 14, 2016 10:33 pm

Je pense que l'effet 2cv vient du bordel sur le toit qui réhausse en impression l'habitacle. Toit nu elle retrouvera son air ramassée je pense...
Elle devrait trouver sa place chez moi sur la même étagère qu'Anio, même si je trouve grossier le capot moteur et le bas du coffre à l'avant...

Sinon je trouve que vu du dessus elle est SUBLIME !!! :loveyes: :loveyes: :loveyes:

Tomlechat
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 47 ans

Messagepar Tomlechat » Mar Juin 14, 2016 11:10 pm

MisterBrique a écrit:Je suis le seul à trouver un air de 2cv... ?


Ouf...je ne suis pas seul. Le moteur serais pas planqué à l'arrière, j'aurais vraiment eu un doute sur ce qu'il avaient cherché à reproduire... bon d'accord, il manque deux portes aussi, mais quand même...

Le positif : il n'y aura pas grand chose a modifier pour en faire une très belle deuch'. Le pare brise y es surement pour beaucoup, et les ailes pas assez gonflées également.

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Mer Juin 15, 2016 1:06 am

Bonsoir

Aux vues des photos il me semble que les logos WW sur les tiles rondes soit sérigraphiés car pas présents sur la planche de stickers....


EDIT :

Confirmer => • Special elements include a round tile with printed VW logo, arched fender elements and an updated windshield design.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Juin 15, 2016 8:43 am

MisterBrique a écrit:Je suis le seul à trouver un air de 2cv... ?

A la 1ere image (sur Facebook) j'ai cru voir une 2CV, c'est après que j'ai vu le titre.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Mer Juin 15, 2016 9:36 am

Je viens de regarder à nouveau les photos, esthétiquement c'est un gros raté selon moi. Les seuls éléments qui permettent de distinguer une Cox sont : la forme "arrondie", les passages de roues arrières et les deux portes. Le moteur aussi mais modèle fermé on ne le distingue pas.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Jeu Juin 16, 2016 2:18 pm

Ben justement, moi je trouve que ce qui lui confère une identité Cox plutôt que 2CV, ce sont justement les roues (au contraire du pare-brise plat) ! Alors que sur une 2 CV on a des roues de vélo, sur une cox elles sont quand même plus trapues (enfin me semble...).

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Jeu Juin 16, 2016 9:13 pm

Elle sera mienne :)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 17, 2016 9:52 pm

Belle réussite même si elle a un léger air de 2cv : :think:

J'avoue qu'au premier coup d'oeil rapide, j'ai aussi cru à une 2CV. Et puis... :non:

Force est de constater que bien que plus anguleuse, la 2Cv a quelques traits communs avec la cox qui est beaucoup plus en rondeur, surtout le toit et les portes... La pièce reproduisant le pare brise est également plus proche de celui d'une 2cv que d'une cox (mais impossible à retranscrire autrement) Difficile avec des pièces en Lego de traduire ces rondeurs avec fidélité.
Il n'empêche, elle finira sur mes tables :-)

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Sam Juin 18, 2016 4:48 am

Oh lalala mais depuis que je vous lis j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une 2cv... :dent:

Pourtant j'ai bien lu le titre, je comprenais d'ailleurs pas certains commentaires :reflechi:

Bref, j'en dis pas plus, je crois que ma confusion prolongée en dit davantage...... :lol:

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Sam Juin 18, 2016 9:19 am

Franchement les gars, regardez bien un 2cv et vous verrez que ça n'a rien à voir !

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Sam Juin 18, 2016 4:22 pm

Non mais c'est mon imaginaire en fait, je viens d'aller faire un tour chez mon pote Google et c'est juste que les 2 modèles ont des ressemblances qui se retrouvent donc forcément sur le modèle Lego..

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Juin 18, 2016 9:34 pm

Salut tous le monde,

Encore un CREATOR qui va finir sur les étagères de Junior, donc les miennes aussi :lolroule: .
Une dedeuche :nunu: , non y a quand même quelques signes qui diffèrent d'une 2CV.
Tout d'abord les roues bien sûr plus larges, sans compter que TLG a fait l'effort de mettre des baby moon (enjoliveurs de roues) manque juste les flancs blancs sur les pneus. Le moteur à l'arrière (au passage fidèlement reproduit), les deux portes, les formes arrondies (pas simple à reproduire en Lego) et enfin le pare brise plat.
Pour ce dernier, les 1200CC avaient des pare brises plat, alors que pour les 1300 et 1302 il était bombé. Quant à la galerie et le surf, c'est typique des années 70 du Old School. la galerie était à demi en bois et l'autre moitié en métal.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités