Volkswagen Beetle #10252

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Dim Juin 19, 2016 5:05 pm

Nebulaire a écrit:Franchement les gars, regardez bien un 2cv et vous verrez que ça n'a rien à voir !


Lego n'avait qu'à mieux réussir son modèle ::D:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Juin 20, 2016 12:48 am

Clairement je ne vois pas de ressemblance flagrante avec une 2CV. A la rigueur je peux comprendre pour l'avant car l'agencement des garde boues et le capot son similaires mais il y a une différence de calandre et de phares.

En revanche l'arrière des deux voitures est complètement différent avec des garde boues qui recouvrent les roues sur la 2CV.

Concernant ce modèle, il est propre à la réputation de Psiaki, très propre avec de belles lignes. C'est vraiment une bonne chose qu'il bosse chez TLC, il a produit des MOCs magnifiques et maintenant qu'il a la possibilité d'avoir des pièces inaccessibles au simple MOCeur il sort de très joli modèles.

Moi la seule chose que je me demande c'est à quand une 2CV à cette échelle ? Avec ces garde boues et le bon pare brise, en peignant quelques pièces c'est jouable je pense. La difficulté majeure se situe sur l'avant pour bien retranscrire la calandre et le capot, mais ce set officiel présente déjà de belles techniques...

Bon si je trouve du temps pendant ces vacances je vais peut être m'y pencher dessus sur LDD ^^ .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Lun Juin 27, 2016 11:09 pm

Vraiment sympathique cette "cox", elle viendra tenir compagnie au combi :), j'aime bien la couleur aussi.
Néanmoins son esprit un peu 4x4 me dérange :/ , une coccinelle ça a plus tendance à être collée par terre avec des petites roues ! ::D:

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Ven Juil 15, 2016 10:34 am

Commandée hier sur le shop

J'avais 10euros en point VIP, donc 84,99

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Juil 15, 2016 1:11 pm

Pareil que Bushwacka, commandée hier, sauf que j'avais 40€, donc 54,99€ ::D:

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Ven Juil 15, 2016 7:17 pm

je comptais me la prendre aujourd'hui, mais il n'y a aucun gift de la part de Lego :oops:

Une petite Beetle en polybag, comme la Mini à l'époque, ça aurait été top...

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Aoû 01, 2016 2:54 pm

Je n'ai pas voulu la prendre en tant que VIP car je pensais que lorsqu'elle serait dispo pour tous Lego fournirai un goodies genre polybag pour toute commande, comme a la sortie de la Mini.
Mais je ne vois rien de tel sur le site, c'est décevant...

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Dim Sep 11, 2016 1:41 am

Reçue, montée, pas déçu ....
Juste une question : pourquoi ne pas avoir crée une brique 6X1 "Blue Azur" juste pour éviter l'effet mosaïque sur les flancs ?

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Sep 18, 2016 5:05 pm

Reçu la mienne hier, finie de monté ce matin, modifs dans la foulée, car en comparant avec une vraie, je me suis rendu compte qu'il manquait un bon tenon en longueur sur les portes (même problème que sur la F40).

Ah et aussi, dès le montage, j'avais intégré quelques modifs, dont la principale est la couleur bi-ton, le rabaissement avec carrossage, et l'absence de galerie sur le toit.

Voici quelques photos sans stickers, mais de toutes manière je n'aime pas le stickers, donc je ne vais mettre que le minimum syndical.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Il reste encore des détails qui ne me plaisent pas trop à régler (pas facile avec une couleur pour laquelle je ne dispose d'aucune pièce en stock), mais franchement elle est belle, bien plus que le combi, et que plus personne ne la confonde avec une 2cv, car ça, ça m'énerve !!! :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 18, 2016 5:33 pm

Mofofo a écrit:et que plus personne ne la confonde avec une 2cv, car ça, ça m'énerve !!! :ouch:

C'est ceux qui n'y connaissent rien qui font la confusion. Un peu comme si tu parles à ta grand-mère d'un TIE Fighter et d'un TIE Advanced... :oo

Quelques remarques par rapport à ta modif :

- rabaisser la caisse, why not. Mais t'as fait ça à l'arrache. :/ T'as vu la tronche qu'elles tirent tes roues ?
T'as dû coller ça avec un pin ou un truc du genre. T'as quasi un angle de carrossage sur certaines photos. :dent:

- pour le tenon dans largeur, tu perds quand même l'élargissement progressif du modèle principal. Visuellement, c'était sympa. Ta charnière est un peu plus jolie par contre.

- pour le toit, on aurait même pu imaginer le set officiel avec les 2 toits possibles pour quelques euros de plus (genre les trains d'atterissage de la 10212). Bon, ton toit a quand même beaucoup trop de tenons par rapport au style de la voiture. Regarde du côté du Camper Van ou de la Mini Cooper.

- pour schéma bicolor, pas convaincu du tout. Visuellement, avant de donner l'impression d'avoir une voiture bicolor, je trouve que ça retranscrit vraiment le message "j'avais plus de pièce dans la couleur A, donc j'ai mis de la couleur B". :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Sep 18, 2016 5:43 pm

Merci de tes remarques Anio.

Le carrossage des roues est voulu, c'est une modif fréquente sur les air-cooled, je voullais même mettre plus d'angle, mais dans ce cas la rotation de la roue devenait impossible, génant même pour un modéle destiné à être exposé..

Le shéma bi-colore est un choix délibéré de ma part, pour donner un look plus classieux au modéle.
J'avais fait différent photoshop avant pour choisir la meilleur combinaison, au début je voulais du bleu foncé pour faire un beau combo avec le nouveau bleu, mais le gris clair et puis finalement le blanc se sont imposés comme plus joli.

Et puis au final, ça rapelle les jantes, et ça renforce le lien avec le Combi.

Une vraie, pour comparaison :

Image


Enfin, moi aussi j'aurai aimé un toit lisse, mais dans cette couleur je suis trop pauvre, snif...
:oops:

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Dim Sep 18, 2016 8:34 pm

Le carrossage est inévitable quand tu rabaissés une Cox.

Par contre, c'est uniquement à l'arrière. Pour rabaisser l'avant, il faut rétrécir en largeur le train avant.

J'aime bien le biton, ça lui va super bien.

Dès que j'aurai fini de rabaisser la mienne, je posterai des photos, je vais enlever un bon tenon en hauteur !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 01, 2016 5:18 pm

J'ai terminé le montage du cette Beetle à l'instant.

Sincèrement, ce set est for-mi-da-ble.

Complètement bluffant.

Du SNOT à tire-larigot pour les 4 passage de roues (on pourrait me dire que ce n'est pas bien compliqué techniquement, certes), le demi tenon de décalage pour le charnière des portières, les portières légèrement de biais, les jointures topissimes pour le capot et le coffre qui s'ouvrent, le matos qui tient finalement hyper bien sur le toit, la 3x1 curved subtilement calé en biais pour les passages de roues avant, la construction en impaire de tout l'essieu avant dont on se demande bien pourquoi (tout à la fin on comprend)...

C'est vraiment du haut niveau.

Le pomponneau de la pomponnette c'est le parebrise arrière : attaché dans une position complètement improbable sur une articulation libre, il est calé de toute part pour ne pas bouger. C'est absolument bluffant de skillance. Et par dessus le coffre qui vient s'articuler.

Un set de pure qualité...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Oct 01, 2016 8:52 pm

Anio a écrit:..., la 3x1 curved subtilement calé en biais pour les passages de roues avant...


C'est ce détail qui m'a bien bluffé, ainsi que les plates avec un angle qui sont utilisés de chaque coté de la lunette arrière, c'est bien inspiré.

Les sets Créator montent en puissance, depuis le VW Camper insipide..

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Sam Oct 08, 2016 2:39 pm

Vous allez crier au scandale, mais je trouve le modèle excessivement cher, quand même ...


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités