Figurines Disney

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 05, 2016 2:54 pm

Salut,

Une petite présentation des figurines Disney. J'ai été séduit, comme beaucoup je pense, donc je les ai ajoutées à ma collection. Et j'avais envie de partager mes impressions, et d'avoir les vôtres. :)

J'ai regroupé les figurines par thème parfois, ou selon les défauts ou qualités qu'elles présentaient à mes yeux. :)

A noter qu'il y a 18 figurines, alors que toutes les précédentes séries à collectionner (standard et Simpsons) n'en avaient que 16.

C'est parti. :)



L'Alien de Toys Story, le Chat du Cheshire, et Stitch

Image

Image

Ce sont les 3 "petites" figurines de la série. Très réussies, avec des belles têtes modelées et des sérigraphies bien réalisées.
A noter que l'Alien a déjà été vu dans les sets Toys Story.



Donald et Daisy

Image

Image

Des personnages emblématiques de Disney. Là aussi, vraiment très réussi. Un beau moulage pour la tête, des coiffes amovibles et des jambes bi-injectées. C'est superbe !
Au début les têtes me paraissaient un peu grosses mais en fait, je m'y suis fait.
A noter que le moulage de la tête est identique pour les 2 personnages.



Mickey et Minnie

Image

Image

Là aussi, 2 incontournables, sur lesquels je suis un peu plus réservé. Minnie est bien finie. Le motif dans la bi-injection des jambes est assez bluffant.
Mais Mickey est trop simpliste à mon goût. Aucun accessoire, torse sans intérêt particulier... Bof bof...
Les 2 figurines utilisent aussi la même tête que, pour le coup, je trouve trop grosse. Mickey n'ayant pas de coiffe, il a un trou au dessus de la tête. Et ça, c'est pas terrible...



Le Génie et Aladdin

Image

Image

Le Génie a un visage correct, un corps satisfaisant, un mèche de cheveux convenable également. Par contre, la coiffe... Oh putain...
La continuité entre la tête et la coiffe est juste catastrophique. La matrice qui a servi pour faire le moulage a dû être faite par un stagiaire. T_T La pire figurine de la série je trouve, et de loin.
Aladdin est pas mal, mais aurait pu être mieux fini. Les jambes ne sont même pas bi-injectées.



Capitain Crochet et Peter Pan

Image

Image

2 jolies figurines.
Des très belles coiffes avec chapeau et cheveux, des accessoires, des sérigraphies intéressantes sur le torse et le dos, des jambes bi-injectées. C'est cool !
Quelques petites réserves néanmoins.
Le col du Capitaine crochet n'apparait pas vraiment blanc, mais rose, car la pièce est rouge à l'origine.
Mais ce sont surtout les visages qui me posent problème. Je les trouve trop "situationnels". J'aurais aimé des visages plus neutres, et moins caricaturaux.

A noter : les dagues de Peter Pan sont argentées sur la boîte de figurines. Je préfère en doré. :)



M. Indestructible et Alice

Image

Image

Avis très mitigé sur ces 2 figurines. Les corps, accessoires et coiffes, ok, ça va très bien.
Mais les visages me semblent ratés. Les personnages ont l'air d'être absents, endormis, presque désincarnés Je trouve que ça ne retranscrit pas l'esprit des personnages de Disney.



Syndrome et Ariel

Image

Image

Là encore, 2 magnifiques figurines.
Les coiffes sont superbes (surtout celle d'Ariel), les visages appropriés, et les sérigraphies très jolies (notez les détails sur les bras de Syndrome).
2 petites remarques sur Ariel :
- la trace de moulage sur la queue est très visible ; dommage
- le coquillage est quand même un peu gros. Un coquillage designé spécialement pour la figurine aurait été le bienvenu.
Ariel demeure une belle réussite malgré tout.



Ursula, Malefique et Buz l'Eclair

Image

Image

On finit en beauté, avec les 3 plus belles figurines à mon sens.
Ursula, a un visage très soigné et une impressionnante robe tentaculaire.
Le visage de Maléfique est bien et son accessoire aussi. La sérigraphie torse/jambe a une bonne continuité. Mais le mieux, c'est la cape bicolore recto-verso et la collerette bicolore recto. Vraiment superbe. Ca donne une sacrée prestance au personnage.
Buz fourmille de détails. Des sérigraphies multicolores et finement réalisées de partout, c'est parfait. La tête est "normale", alors que la précédente version (sets Toy Story) était une version modelée. J'ai du mal à choisir laquelle je préfère. La version modelée est plus fidèle, c'est sûr. Mais la version standard est plus Lego et pas forcément choquante. Dans tous les cas, encore un super personnage.


Voilà pour cette petite présentation sans prétention.

Je suis pas expert en figurine (c'est rien de le dire), donc votre avis m'intéresse d'autant plus concernant cette série Disney. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Juin 05, 2016 3:38 pm

A part que ça s'écrit "Disney", rien à dire. Elles sont effectivement très jolies, et il ne m'en manque plus que 2. :evil:

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Dim Juin 05, 2016 4:48 pm

J'ai craqué en day one pour cette série, comme les autres. Elle est vraiment belle, et sort de l'ordinaire en Lego (je trouve que les séries de minifig classiques tournent un peu en rond)...

Par contre, j'ai un présentoir pour 16 minifig, dawn :tare:

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Dim Juin 05, 2016 6:38 pm

Elles sont vraiment superbes.
On va en retrouver pas mal dans les expo.

Juste une question, du néophyte en minifig que je suis :
pour la queue du Chat du Cheshire ou de Donald, ou bien a robe de Minnie.... ce sont des bustes spécifiques ou ce sont des pièces placées entre les jambes et le buste ?
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Juin 05, 2016 6:39 pm

Effectivement elles sont très réussi.

Personnellement, je trouve qu'il faudrait ,à mickey et minnie, la bouche légèrement entre-ouverte pour laisser transparaitre leur langue.

Comme donald et daisy en fait.

Je pense que ça rendrait mieux le coté joviale des personnages.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juin 05, 2016 7:32 pm

Je dirai la même chose que sur BP : les 3 premières sont à mon goût les plus attachantes, mais il manque Picsou. Peut-être pour une seconde série Disney. Mais sans Picsou, il n'y a pas "le clou du spectacle". PPan est une petite réussite par contre buz l'éclair, je préférai celle des sets avec sa tête specifique. Mickey-minnie-donald-daisy, je n'accroche pas vraiment. Pour cette série, le chat rose est à mon goût celle qui pète le plus. C'est ma préférée. Si j'en achète une ce sera celle-ci. Le tatage ne devrait pas poser de souci.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Dim Juin 05, 2016 8:13 pm

Arf en lisant ta review je viens de me rendre compte que je n'ai pas la cape et la collerette de maléfique!!!
Je ne sais pas s'ils n'était pas dans les sachets ou si je les ait bêtement oublié dedans pourtant j'ai vidé tous mes sachets avant de les jeter mais je suis dégoûté du coup!
J'ai fait une demande sur le truc des pièces manquantes sur le shop, on verra bien car elles sont marquées en rupture.

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Dim Juin 05, 2016 9:03 pm

MHB a écrit:Elles sont vraiment superbes.

pour la queue du Chat du Cheshire ou de Donald, ou bien a robe de Minnie.... ce sont des bustes spécifiques ou ce sont des pièces placées entre les jambes et le buste ?


bonsoir

il semble que minnie soit plus grande que Mikey, on dirait une pièce intercalée

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Juin 05, 2016 11:12 pm

Il s'agit effectivement d'une pièce intercalée entre les jambes et le torse, à chaque fois.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Lun Juin 06, 2016 7:35 am

A noter que Ursula est la première figurine féminine avec de la poitrine.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Juin 06, 2016 3:44 pm

C'est la première série de minifigs que je collectionne, mais je n'ai pas hésité un instant ! J'en suis à 8, et dès que je passe devant le rayon jouets, j 'arrive pas me retenir d'en acheter une ou deux :D
Par contre j'ai l'impression que le petit alien de Toy Story est très fréquent: je l'ai trouvé plusieurs fois dans 2 magasins différents, en ayant tâté tous les sachets en rayon. Même si je peux me tromper à travers l'emballage, je suis presque sûr.
Vous avez noté ça aussi ou c'est juste les deux boîtes des deux magasins près de chez moi (et donc un hasard) ?

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Juin 06, 2016 4:16 pm

Les minifigs ne sont notoirement pas en quantité égales dans les boîtes.
Par contre pour cette série, le vendeur des halles me disait que je trouverais pas de chat parce qu'il y en a un seul par boîte et que quelqu'un l'avait déjà trouvé, mais j'en ai trouvé deux juste après (au moins un sûr, vu que je l'ai ouvert).
Les plus difficiles à repérer sont Donald et Daisy, qui ne se différencient que par le chapeau ou le nœud.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 06, 2016 4:31 pm

bj51 a écrit:Les minifigs ne sont notoirement pas en quantité égales dans les boîtes.
Par contre pour cette série, le vendeur des halles me disait que je trouverais pas de chat parce qu'il y en a un seul par boîte et que quelqu'un l'avait déjà trouvé, mais j'en ai trouvé deux juste après (au moins un sûr, vu que je l'ai ouvert).

Euh non.

J'ai une boite complète, et j'ai pu faire 3 séries complètes.

En rab (donc le 4ème exemplaire), je dois avoir Stitch, Mr Indestructible, Mickey, l'Alien, et 2 autres dont je ne me souviens plus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Juin 06, 2016 6:31 pm

Je confirme, j'avais également3 séries complètes dans ma boite.

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Juin 07, 2016 11:04 am

Je me suis laissé tenter également en passant par un magasin de jouet : j'en ai acheté deux au pifs sans tâter, car j'aime bien avoir la surprise... Je suis tombé sur Arielle et Buzz !

Les deux minifigs sont magnifiques.

Pour le coup comme je veux à tout prix le captain Crochet et le chat de Cheshire, mes préférées du lot, je suis aller au Toys R Us du coin où elles y sont à un prix raisonnables : et là, quel ne fut pas mon désarroi lorsque je découvris avec stupeur que les sachets de minifigs étaient enfermés dans un blister de sécurité en plastique rigide ! Cela empêchant tout tâtage minutieux des sachets... :ouch:

Je risque de me les commander sur un site ou chais pas où.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités